[Résolu]Problème croissance J + 16


Messages recommandés

Salut a tous les amis !

 

Bon je résume vite fait je suis en début de croissance J + 16 ( la plus grande fait plus ou moin 12 cm ) depuis la germination de mes graines de critikal Kush , j'ai un souci depuis le tout début qui n'a jamais quitté la culture , j'ai des taches marron/argenté qui apparaisse sur le bout des feuilles et qui se propage vers le centre j'ai coupé plusieurs feuilles atteinte mais le problèmes reviens assez rapidement , la premiere semaine j'ai foutu uniquement du rhizotonic et du ph- , le pH n'a pas arreter de remonté a chaque marré exemple :

 

1 marée : 5.5 

2 marée : 5.6

3 marée : 5.8

 

et ca n'a jamais arreter jusqu'a ceux que je change de PH DOWN  , donc mon PH n'était pas stable du tout , maintenant ca va mieux depuis 2 jours . ( GHE pour bille d'argile ces de la merde ! ) 

 

Je prend exemple sur mon premiere culture et je trouve que celle ci a plus de carence et qui et vachement ralenti , certaines plantes pousse bien et d'autres sont beaucoup plus petite et sont plus atteind que d'autres .

 

A votre avis j'ai une carence ou une maladie ? 

 

Merci de votre aide les gars :)

 

 

 

post-842260-0-56088300-1447543610_thumb.jpgpost-842260-0-11699600-1447543492_thumb.jpgpost-842260-0-13430200-1447543448_thumb.jpgpost-842260-0-63552400-1447543321_thumb.jpg

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Alors, pour ton cas je dirais :

 

- Température de la soupe trop chaude, il est conseillé de la maintenir entre 19 et 22° MAX

- PH, mais ça semble etre corrigé donc, à suivre

 

 

J'ajouterai, pour optimiser un peu ton espace, que dans une piece de grow, le cool tube est désuet, il te fais perdre des lumens pour rien, vu que tu place tout de meme ta lampe à 1m ... un petit AAW te donnerais plus de soleil pour tes filles ;)

 

Bon grow,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que ton EC est trop haut, si tu es 1.0-1.2 juste d'engrais. Ton Ec d'engrais devrait être entre 0.6-0.8.

(Rappel: Ec total = EC eau + Ec engrais, Ex.: Ec eau 0.3 + Ec engrais 0.7 = 1).

Tes plants sont encore petits, ça ne sert a rien de leur donné une soupe trop riche, surtout en Hydro ou ca pousse mieux quand elle ont juste ce qu'il faut à manger, voir légèrement faim.

 

Regarde le niveau de ton EC tous les 24 heures ça te donnera une idée sur la façon dont tes plante se nourrissent et de mieux adapté ton ec par rapport aux besoins de la génétique.

Si l' ec ne monte elles boivent plus qu'elles mange, et inversement.

 

 

Peace&GoodGrow

Modifié par Indeed-Ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos réponse ces cool !  Concernant mes taches elle serait du a un fluctuation de mon ph vous penser ?

 

Maintenant tout et trés stable , EC et vachement stable ainsi que le PH .

 

J'ai toujours les taches sur les vielles feuilles , on verra si avec le temps ca s'améliore .

 

Salut,

 

Je dirais que ton EC est trop haut, si tu es 1.0-1.2 juste d'engrais.

 

Concernant l'EC il et stable et j'ai utilisé le guide d'engraissage sur le site canna en référence avec ma dureté d'eau etc donc normalement le guide de culture doit me donner les valeur dose exact je me trompe ?

 

Merci encore :)

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

L'ec de départ n'es pas donné, donc on ne peut pas savoir si celui indiqué est trop bas, ou trop haut.

 

Par contre, la température :siff:

 

Cid.

 

EDIT : Quand à l'ec à 0.6 0.8, ce ne sera pas assez.

 

Peux tu mettre une photo de la plante entiere?

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quand L'EC baisse on ajoute quand l'EC monte on descend l'EC je me trompe ? 

 

Or la mon EC et stable .

 

Oui je rajouterai plus de photo quand je rentre du taf ( oui je suis au boulot :)

 

Merci

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quand L'EC baisse on ajoute quand l'EC monte on descend l'EC je me trompe ? 

 

Or la mon EC et stable .

 

Oui je rajouterai plus de photo quand je rentre du taf ( oui je suis au boulot :)

 

Merci

 

Idéalement ton ec doit baisser au fur et masure de la semaine, si il monte et logiquement le niveau d'eau descend, tu refais de la soupe à 50% d'engrais pour diluer celle de ton bac.

Le tableau perso de canna est très bien, je l'utilise aussi, en schéma minimum, mais j'en mets moins que ce qu'il conseil.

 

N'oublie pas que c'est tes plantes qui détermine réellement le niveau d'ec que tu dois mettre, le tableau est indicatif.

 

Salut,

 

L'ec de départ n'es pas donné, donc on ne peut pas savoir si celui indiqué est trop bas, ou trop haut.

 

Par contre, la température :siff:

 

Cid.

 

EDIT : Quand à l'ec à 0.6 0.8, ce ne sera pas assez.

 

Peux tu mettre une photo de la plante entiere?

 

A 18 jours, parti de graines les plantes ne doivent pas être énormes donc je pense que mon ec n'est pas si faux.

 Je préfère faire un ec faible que je vois chuter en deux jours si il est effectivement trop faible et que je peux corriger, que de prendre le risque de tout brûler!

 

Peace&GoodGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Bon, oué ok, tet un ec un peu fort, en tt cas, pas 0.6 / 0.8 mais plutôt 0.8 / 1 ... le débats n'est pas la, si il continue à 25° de température de soupe ... nan ? ca te choques pas ? tu reste sur l"EC ?

 

Si oui, c'est désespéré...

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.