Viabilité mix CFL/HPS 1m² Scrog


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je vais bientôt entamer ma deuxième session de culture et j'aimerais avoir quelques avis sur mon projet.

 

Ma première culture est bientôt fini, il ne me reste qu'un gros pied en fin de flo. Il a pris beaucoup de retard a cause d'une invasion d'insecte, qui persiste toujours d’ailleurs... Bref!

 

J'ai 4 boutures dans une box home made qui sont prête a partir en flo celons moi (une y est déjà)

 

Mon projet étant de mettre un grillage sur la moitié de ma box et de laisser l'autre moiter pour 2 One Bud (je pourrais remplir plus mais avec les insectes qui ont ravager la moitié de ma récolte je préfére avoir de l'espace au cas ou)

 

Je m’éternise un peut...

 

 

Du coup en matos:

 

-Une box 1m² sur 1m60 de Hauteur

-Ventilation:

-Pour extracteur: 2 gros ventillos (+1 dispo en brassage pour le moment)

-Intra passive

-1ventilateur 20cm winflex..

-1ventilateur 20cm oscillant winflex (oui j'ai osé...)

-Les loupiottes!:

-Un reflecteur martelé bas de gamme pour HPS/MH

-Un reflecteur mirroire bas de gamme pour CLF

-Un ballast 150w

-Ampoule HPS + ampoule MH 150w hydrofactory

-Ampoule CFL flo 200w +ampoule CFL cro 200w  superplant

 

Accessoires:

 

Pots de 4l, 6l, 11l, 15l

Vaporisateur

Verre doseur

Grille 90X50

etc etc

 

Engrais et terreau:

 

Bio bizz light mix, Biogrow Biobloom, root juice

 

Voila j'ai fait le tour je pence,

 

Comme j'ai des insectes dans ma box et un des OB qui est deja en flo je vais acheter des larves de coccinnelles pour cette session.

 

On a plus trop le temps on va faire vite

 

Voila mon programme:

 

-Je coupe ma plante une fois prete! Deja là ca va faire du bien! :)

 

-Je sort le OB en flo depuis quelques jours pour désinfecter completement la box a l'eau de javel et au pulvérisateur! rinçage, aération etc

 

-Le OB sera placé dans la box Home made sous CFL le temps que le scrog prenne place

 

-J'installe la grille sur la motier de la box (face a l'ouverture)

 

-Rempotage des 2 plus gros plant de leur 4l au 15l (rempotage des OB est important celon vous? ils sont deja en 4l et ne depasse pas les 25cm)

 

-Je place mes 2 plants dessous encore quelques jours en cro sous HPS 150w

 

-Introduction des larves de coccinnelles

 

-Une fois le bout des branches arrivé a la grille:

 

-Passages en flowww!!!

 

-A ce moment la je remettrais le OB tout seul, avec les autres sous la HPS pour continuer sa flo

 

-Comme la CFL me servira plus je comptais la mettre au dessus du grillage (dans le meme sens)

et mettre la HPS au dessus des OB, niveau place ca passe ti juste!

 

 

C'est un peut complexe je m’éparpille vite, enfin j’espère que vous aurez au moins compris les grandes lignes

 

Je pense devoir rajouter un intra avec thermo mais du coup ma chambre ne sera pas en depression, pour l'instant la varieté que je cultive (inconnu..^^) ne sent pas trop donc pas genant pour cette session

 

N'esitez pas a donner votre avis, vos conseils

 

Si il manque des infos des photos je peux en faire, suffit de demander

 

Peace!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites