changement de disposition ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous trouvé pour avoir une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre(et qui va sembler peut être bête)..

 

 

Alors voilà, je suis à flo+31, pour 3 amnesika et 1 inconnue. Le placo fait 80*80*160, avec une 250W HPS cooltubé. 

 

J'ai eu un un stretch assez important(x3, 4) ce qui fait que la totalité de la box est prise. Cependant, 2 plantes sur les 4 sont plus 'basses' que leurs sœurs, ce qui fait qu'elles reçoivent un peu moins de lumières.

 

D'où ma question, est ce que je risque de perdre en rendement si à chaque arrosage, soit 1 fois par semaine, je change la disposition de la box? C'est à dire bouger les plantes de place afin qu'elles soient un peu plus éclairée. Où alors vaut il mieux laisser les plantes à la même place durant toute la floraison ?

 

 

Merci d'avanceeee  =)))

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

aucune importance de bouger tes pots de leurs  places initiales...et je te dirais mm c'est bien mieux !  :respect:

 

question rendement..la aussi,  de faire la " rôtissoire" avec tes plants permettra mm un meilleur rendement..évident non ?

 

maintenant pour les pieds les + strechés..sur les cotes du réflecteur..

 

voila voila...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cependant, 2 plantes sur les 4 sont plus 'basses' que leurs sœurs, ce qui fait qu'elles reçoivent un peu moins de lumières.

Tu peux mettre des cale sous les pots pour sur-élevé tes 2 plants les plus petit pour les mettre au même niveau que les 2 autres.

 

C'est à dire bouger les plantes de place afin qu'elles soient un peu plus éclairée.

Les déplacer sa sert pas a grand chose, mais de les tourné oui ! Ce serais mieux de les faire pivoter de temps en temps pour avoir une canopée parfaite, je te le conseil.

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

aucune importance de bouger tes pots de leurs  places initiales...et je te dirais mm c'est bien mieux !  :respect:

 

question rendement..la aussi,  de faire la " rôtissoire" avec tes plants permettra mm un meilleur rendement..évident non ?

 

maintenant pour les pieds les + strechés..sur les cotes du réflecteur..

 

voila voila...

 

++

Hello !! 

 

 

Merci de ta réponse! 

 

Ah ça me rassure, j'étais pas sur du tout !  Le truc c'est que j'ai pris la sale habitude de me dire que seuls les apexs doivent être positionnés de façon optimal car pour moi c'est là ou se trouve la plus grosse bud.. j'ai toujours eu peur de les faire "pivoter", chose à laquelle je vais remédier =)

 

Encore merci !! 

 

 

Peace!!

 

Salut

 

Tu peux mettre des cale sous les pots pour sur-élevé tes 2 plants les plus petit pour les mettre au même niveau que les 2 autres.

 

Les déplacer sa sert pas a grand chose, mais de les tourné oui ! Ce serais mieux de les faire pivoter de temps en temps pour avoir une canopée parfaite, je te le conseil.

 

Bye

 

 

Hello !!

 

Bah le soucis c'est que les apexs ont 20cm facilement de plus que le reste de la cannopée, donc si je suréleve les pots, leurs apex aussi(qui de base arrivent aux même niveau que les 2 plus grandes) donc je serais obligé de relevé la lampe et comme je suis en 250w le reste de la canopée aura un manque de lumière /:

 

Je vais les tourner aussi comme j'ai dis plus haut, je m'étais fais une idée fixe en placant toujours les apex au centre de la box avec leurs canopée sur les côtés en gros. Dimanche prochain rotation à 90°! 

 

Merci de ta réponse =)

 

Peace!! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet,

 

Ouep tourner les plantes d'un 1/4 de tour chaque jour est bien.

 

Sinon bah t'as question est un peu "conne" car bon si tu as des plantes plus petites tu surélève les pots, enfin je sais pas faut être logique un peu aussi

Yep,

 

Si tu relis son dernier post, tu verras qu'il parle déjà de l'impossibilité de surélever les 2 pots car l'apex arrive à la meme hauteur que les deux autres. Il a donc du avoir un stretch inégal entre les plantes mais de ce que je comprends toutes les plantes ont la meme hauteur.

 

Pour le reste les tourner sera la meilleure solution.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet,

 

Ouep tourner les plantes d'un 1/4 de tour chaque jour est bien.

 

Sinon bah t'as question est un peu "conne" car bon si tu as des plantes plus petites tu surélève les pots, enfin je sais pas faut être logique un peu aussi

iO

 

Comme dit plus haut les apex arrivent tous à la même hauteur. Si je surélevé les pots faudra surélever la lampe et faire pâtir le reste de la canopée d'un manque de lumière. 

 

++

Yep,

 

Si tu relis son dernier post, tu verras qu'il parle déjà de l'impossibilité de surélever les 2 pots car l'apex arrive à la meme hauteur que les deux autres. Il a donc du avoir un stretch inégal entre les plantes mais de ce que je comprends toutes les plantes ont la meme hauteur.

 

Pour le reste les tourner sera la meilleure solution.

 

A+

 

Hello !!

 

Effectivement c'est bien ça =)

 

Oui je vais faire ça, les tourner histoire de leurs faire prendre des bains de lumière complet =) 

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites