doit on couper l apex ou non dans ce genre cas


Messages recommandés

hello les gens!!

 

 

alors voila petit soucis qui me trotte dans la tête...

 

j ai une plante(sativa) a 3semaine/ 1mois de floraison qui touche quasiment le plafond de ma box et je me de demandais si valait pas mieux

 

couper l apex car il  ne reçoit plus de lumière direct de la lampe(apex plus haute que la lampe)

j ai l impression que le strech n 'est pas tout a fais fini 

 

plante impossible a palisser car il y a d autre plante dans la box(indica ) 

 

donc voila plusieurs secondaire ont pris le relais qui se dirige vers la lampe cela je peux les palisser sans trop soucis

 

merci de m aider a prendre la meilleurs solutions couper ou laisser comme c'est 

 

je prends tout avis et solutions 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse les gars 

 

je suis pas sur que le strech soit fini mais si il ne l ai pas il va bientôt finir

 

sinon c'est si déconseillé que ca  de taillé l apex en flo même si il n a pas de lumière direct ?

 

palisser va être très tendu point vu logistique mais j essayerai si il n y pas d autre solutions 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

c'est deconseillé,parceque tu n'as pas la méme vigueur de développement des branche latéral et des tétes somital

si t'as pas le choix,c'est pas la mer a boire,non plus

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon j ai essayé de palisser et évidemment la branche a plier a 90 du coup je suis pas sur que la sève circulent bien mais je vais laisser comme ca avec un peu chance ca fera une boule et elle reprendra son cours   

 

merci

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord eldrad01 merci d etre repassé par la

 

oui je pensais que ca aurai eu une incidence sur la circulation de la sève mais ça ma l air correct

 

en tout cas le strech est pas fini c'est sur j ai du palisser les secondaire pour pas qu il  dépasse le réflecteur 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je me trompe pas, une sativa ça continu de grandir même après le stretch. (j'l'ai lu plusieurs fois, ça doit être vrai)

Si c'est le cas, tu ferai mieux de palisser, sinon, si tu coupes, deux branches repartiront, et ta plante continuera à prendre de la hauteur.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites