Début de culture indoor / matériel


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :)

Tout d’abord , merci de m'avoir accueilli sur ce forum; voila je vous explique mon problème , mes amis ont en possessions des graines de Blue Pearl et ont commandé une "chambre" pour commencer à cultiver :

 

-Tout d'abord je voudrais savoir ( question sans doute un peu bête je m'excuse :lol: ): pour faire germer correctement ( dans du coton demakeup) , ais-je besoin d'exposer le système à la lumière ? Et est-ce nécessaire dans les 3-4 jours après l'avoir planté ? ( car la chambre ne sera pas disponible d'ici la et je veux commencer le plus tôt possible  :-P )

 

Ensuite , pour la chambre (dimensions : 40*40*120cm)  , combien de lumière prendre , de quelle type et de quelle puissance ( oui désolé , beaucoup de topic à ce sujet mais je n'ai rien trouvé concernant ces dimensions) 

Et aucune donnée concernant les intracteur/extracteur d'air à placer , une suggestion ?  :)

Et enfin , une dernière question , combien de plants peut supporter cette chambre sans que cela devienne problématique ?  :rire::rolleyes:

Merci à tous et bonne soirée les amis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux commencer à faire germer une semaine avant d'avoir ton matos. Compte environ trois jours pour que la graine sorte, et les 4 premiers jours de sa vie tu peux la laisser derrière une fenêtre, ensuite elle aura besoin d'un éclairage. renseigne toi pour la méthode de germination, température, etc...

 

Pour l'éclairage, il faut d'abord que tu choisisses quelle sorte tu vas utiliser. ça, toi seul peux répondre, il faut que tu regarde dans les tutos et dans les guides, les avantages et les inconvénients de chaque, et tu fais ton choix.

 

Après, pour les autres questions, tu trouveras toutes les réponses sur le site. Il faut passer par google, par exemple, pour la puissance de l'éclairage, tu tapes "puissance de l'éclairage  cannaweed ", et t'as tout plein de réponses, pareil pour les autres questions. Il faut pas passer par le moteur de recherche du site.

 

Bon grow.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme dit plus haut tu peux mettre jusqu'a 4 plantes, sans dépasser 20/30jours de croissance et ça devrait le faire.

Si c'est bien la BluePearl de FantaSeeds ne va pas a dela de 20j, sinon tu va morfler sur le strech.

 

Lumiere en hps: 250w 

en cfl: 250/300w

en led: 2 spot bionicled 18-3w(a verifier aupres de bionicled) ou un P200w.

 

extracteur comme d'hab il faut prendre un extra de type ovni (prima klima, systemair, ruck) ou de type escargot (torinsifan) mais pas d'extra de gaine (vmc, winflex tt/ttu, Vents tt) sinon avec un extra de gaine tu ne peux pas metrre de filtre a charbon.

la règle générale est : 1m3/h -> 1 watt   donc 250w = 250m3/h

 

Sinon entre germination et sortie de terre, en faisant ça maintenant, ça te fait atterir dans 3/5 jours donc parfait pour toi.

Prevois un peu de marge, sait-on jamais ;)

 

PS: pas besoin de la meme puissance en cro et flo. En flo la puissance maxi est necessaire, en cro tu peux reduire.

Genre en cfl, 125w cro et 250/300w flo.

En hps: 150w cro 250w flo

en led: a verfier aupres de bionicled ou autre revendeur led.

 

 

Sinon tu aurait pu trouver pas mal de ces infos dans les guides du forum ainsi que les topics dédiés à l'éclairage, les viabilités déjà faites etc...

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites