[Projet] Indoor 1m² [400w hps]


Aller à la solution Résolu par warwick_2,

Messages recommandés

Salut à tous :smile:

Alors voilà, après quelques années de lecture (plus que de postes :ph34r:) et 3 sessions out.

Il est enfin temps de commencer l'in, et c'est pas trop tôt.
J'en appel donc à vous pour être sûr de mes choix sur le matos.

Seul "petit" détail, la box sera dans ma chambre.



- Chambre de culture -
Black Box V2 100*100*200

- Éclairage -
Ampoule Lumatek 400w HPS
Ballast Lumatek 400w dimmable
Adjust A Wing enforcer medium

- Ventilation -
Extracteur Prima Klima 160mm 2 vitesses 420/800m3 (qui restera en 1ère)
FaC Prima Klima 480m3 125mm
Ventilateur à pince 20cm *2
Gaine insonorisée ouate 200mm et 160mm
Caisson insonorisé suspendu homemade
Silencieux homemade

- Substrat et engrais -
Terreau Canna terra pro
GHE roots, grow, bloom, biobud

- Divers -
Réducteur de gaine 125/160 et 160/200
2m de câbles prise fem. + 2m de câble 1.5
Thermomètre/hygromètre
Programmateur digital *2
Et quelques pots...


Je crois que tout y est,

je me demandais aussi si c'est possible de faire plus silencieux sans torin ni variateur ? :huh:
Peut-être aussi le Boxfan sera trop bruyant non ?
Merci d'avance pour vos réponses/avis/conseils.

Peace :respect:

Modifié par Sun Smokah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça a l'air pas mal tout ça !

 

petit point noir : normalement, il faut pas que l'extra soit un peu plus puissante que le débit de ton FAC ?

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

petit point noir : normalement, il faut pas que l'extra soit un peu plus puissante que le débit de ton FAC ?

Euh non... le FAC doit avoir une capacité supérieure ou égale au débit de l'extra.

Donc là avec un FAC 480m3/h, tu peux utiliser la vitesse lente mais si jamais ça chauffe (en été ?) tu pourras pas mettre la vitesse max sans forcer plus de que raison sur ton extra et en prenant le risque que des odeurs passent le FAC...

 

Sinon, pour le bruit, tu peux réduire les vibrations au max en suspendant tout (caisson, FAC) avec des sandows ou moins cher de la chambre à air de vélo (pas le tube complet, des bandes de 2-3 cm de large en fonction du poids à porter.

 

Tu peux aussi mettre par dessus ta box et sur toutes les parois une couverture épaisse genre couverture de déménagement. Si tu en as une sur chaque face et une au dessus et qu'elles se recouvrent un peu, ça permettra de réduire un peu le bruit.

Même principe que les rideaux occultants... plus c'est une matière lourde plus ça isole des bruits de l'extérieur.

 

Le ventilo boxfan de 30cm me parait un peu gros pour une box de 1m², je remplacerais par deux ventilos plus petits (SUNON / ventilo à pince).

 

Engrais gamme Canna (sans booster)

Tant qu'à pas prendre les boosters, autant utiliser une gamme prévue sans boosters: GHE DUO, One Part ou autre...

Sinon HESI donne de bons résultats en n'a que 4 produits (root, cro, bloom et PK).

 

Bonne commande.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Salut Bigbudo :smile:

 

Merci pour la confirmation.

Pour le FaC, Warwick a tout dit. :D

Après j'habite pas une région très chaude et je pense pas en faire en plein été (il y a l'out pour ça :davb:).

 

 

 

- Salut Warwick :smile:

 

Merci pour cette réponse détaillée. :supair:

Concernant le caisson, tout est prévu pas de soucis la dessus, c'est plutôt pour le souffle et les ventillos (de la gaine sur la pince ? :laugh: ).

Pour la couverture j'en prends note mais elle est pas un peu trop lourde pour le dessus ?

Pour les ventilos, 2 à pinces de 15cm c'est bueno ? :huh:

 

Alors les engrais c'est simple, j'ai utilisé ça pour ma 1ère session out, donc je m'étais dit que...

Mais je vais aller voir du côté de HESI ou GHE merci (ce sera que temporaire avant l'organique). :plus:

 

 

 

 

 

 

Bon Grow

Peace :respect:

Modifié par Sun Smokah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2 à pinces c'est ce que j'aime bien pour ce genre d'espaces... Tant qu'on dépasse pas 1m² je doute un peu de la nécessité d'avoir des ventilo colonne ou des gros ventilos de salon.

Plus de petits ventilos = moins de puissance directe et meilleur brassage.

 

Pour les engrais, GHE fait le BioThrive en bio+bloom, avec éventuellement le big bud ou biobud en additif de flo. Sinon le flora duo est cool.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Eh bien merci des conseils, je vais faire ça alors :respect:

2 ventilos à pince 20cm et les engrais GHE biothrive.

Une dernière pour la route :laugh: si je devais en rajouter un de la gamme ce serait lequel ?

 

Bon grow, au plaisir :D

 

 

 

 

 

Peace

Modifié par Sun Smokah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le BioBud... si tu dois prendre qu'un booster autant que ce soit un booster de flo.

 

Tu peux prendre le RootPlus aussi mais sinon un produit qui fonctionne très bien et qui est trouvable en magasin de jardinage c'est l'Osyril de la marque Solabiol: en stimulateur racinaire à diluer ou en produit pour bouturage.

C'est le même produit dans deux conditionnement différents, et il fonctionne très très bien !

 

Bonne session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites