[projet] [indoor] [250w cfl] [60*60*160] [terre] viabilité?


Messages recommandés

- Matériel utilisé

-1 intracteur de gaine diamètre 125mm, 190m³/heure, 16 watts 

-1 extracteur de gaine 150mm, 305m³/heure, 20 watts 

-1 ampoule cfl de 250 watts 6400K (phase de croissance), culot E40 (70.000 lumens d'après le site)

-1 ampoule cfl de 250 watts 2700K (phase de floraison), culot E40 (70.000 lumens d'après le site)

-1 serre chauffante 39x24x19,5 mm (germination) 8 watts

-2 ventilateur clipfan de 18cm à 2 vitesses, 15 watts (BLT-RJ15)

-1 humidificateur 4,5L GL Pure Factory avec bouton de réglage du débit

- Pots en tourbes de 8 cm (germination)

-1 culture box de 60x60x160 cm

-1 réflecteur martelé avec douille E40

-1 paire de fixation easy roll (poids max par poulie 5Kg)

-1 air-pot de 9L

- Diverses seringues et pipettes pour le dosage des engrais

-2 pulvérisateurs (1 pour l'insecticide uniquement et 1 pour l'arrosage)

-1 doseur 500ml

 

-Engrais utilisés

- Booster d'enracinement Plagron (dosage fabricant 1ml/1000ml)

- Engrais de croissance Plagron Terra Grow (dosage fabricant 5ml/1000ml)

- Engrais de floraison Plagron Terra Bloom (dosage fabricant 5ml/1000ml)

- Booster de floraison Plagron Green Sensation (dosage fabricant 1ml/1000ml)

 

-Substrats utilisés

- Plagron LightMix (germination)

- Plagron RoyalMix (croissance et floraison)

-Insecticide utilisé

- Insect éliminator 1L (prêt à l'emploi) à utiliser sur l'environnement de manière préventive et non sur la plante

 

Utilisation de Word pour le jdc et d'Excel pour un tableau (avec mise en forme conditionnelle) du contrôle de la t° et de l'humidité heure par heure

 

Nombre de plante: 1 seule

 

Mon but étant d'apprendre à maîtriser les divers cycles de croissances et de floraisons et d'obtenir un produit de qualité. La quantité m'importe peu, c'est la qualité que je vise et la maîtrise de la culture et de ses paramètres pour le moment. 

 

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensé, ce serait sympathique.

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tu ne met pas de filtre à charbon? Même une plante en flo ça sent pas mal.... si tu en prend un, couple le avec un extracteur type rvk, ruck, torin,... les extra de gaine ne supporte pas les filtres à charbon. Laisse une extra H24 pour laisser respirer tes plantes même la nuit.

 

Les air-pots j'ai jamais testé mais plusieurs utilisateurs ont eu des soucis d'arrosage (il faut arroser beaucoup plus lentement pour pas que l'eau file dans les trou du pot), renseigne toi la dessus.

 

Avec une installe comme ça tu pourrais faire 2-3 pieds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mal, je pense que ça devrait le faire, par contre pense à ne pas laisser tes extra' que en cycle jour mais aussi en nuit, ou au moins 1 ventilo pour brasser l'air la nuit.

Avec ton instal' tu pourrais mettre une 250w hps. Par contre le coup des 70.000 lumens avec une cfl 250 ça m'étonne sauf si elle tourne aux stéroides :)

 

Bon futur grow :)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne met pas de filtre à charbon? Même une plante en flo ça sent pas mal.... si tu en prend un, couple le avec un extracteur type rvk, ruck, torin,... les extra de gaine ne supporte pas les filtres à charbon. Laisse une extra H24 pour laisser respirer tes plantes même la nuit.

 

Les air-pots j'ai jamais testé mais plusieurs utilisateurs ont eu des soucis d'arrosage (il faut arroser beaucoup plus lentement pour pas que l'eau file dans les trou du pot), renseigne toi la dessus.

 

Avec une installe comme ça tu pourrais faire 2-3 pieds.

 

++

 

Je vais essayer sans FAC de toute façon je serai vite mis au courant (vu que déjà en croissance la plante peut sentir fort et encore pire en flo), pour l'extracteur RVK j'avais lu que ce type d'extra était indispensable avec un fac, les extracteurs de gaine risquent de claquer en 1 mois avec un fac. Pour les air-pots, j'ai remarqué qu'il faut y aller calmement en arrosage, mais un ami me l'avait conseillé et je dois dire ayant commencer ma croissance (j'ai tardé à m'inscrire et à poster ici) je suis relativement satisfait en plus en terme de rempotage mon pote m'a dit que c'était super pour minimiser le stress. Et pour info ce n'est pas ma première tentative de culture, mais la toute première fois j'habitais dans un appartement pas super sain et j'ai eu des souci, en plus j'avais aucune infos viables (j'avais voulu aller plus vite que la musique) donc je n'ai pas obtenu le résultat espérer (en plus je fumais à cette époque de manière non gérée) Maintenant cela devrait aller mieux vu que cela fait 4 ans que j'ai arrêté je serai capable de faire preuve de patience  ;) ) et de me perfectionner, vu que mon but est d'obtenir un produit vraiment de bonne qualité

 

Edit: Je viens de regarder, au cas ou je devrais vraiment placé un fac, j'ai pensé à cette configuration.

 

-Extracteur TT150 470-550m3/H - 2 vitesses

-Filtre à charbon : Filtre 150mm 700m3/H (car si j'ai bien compris un post trouver sur cannaweed, la capacité du fac doit être supérieur à celle de l'extra pour éviter l’essoufflement du moteur et/ou le passage des odeurs)

-Gaine : 3m gaine SONO

 

 

 

Plop,

 

Pas mal, je pense que ça devrait le faire, par contre pense à ne pas laisser tes extra' que en cycle jour mais aussi en nuit, ou au moins 1 ventilo pour brasser l'air la nuit.

Avec ton instal' tu pourrais mettre une 250w hps. Par contre le coup des 70.000 lumens avec une cfl 250 ça m'étonne sauf si elle tourne aux stéroides :)

 

Bon futur grow :)

A+

 Oui pour les extra, j'ai oublié de modifié mon message car en faite pour le cycle nuit j'utilise un extra (sur le coté de la box (là ou doivent passer les câbles) une petite extra de gaine de 100mm/160m³ heure avec les intractions passives de la box pour que le choc thermique soit très faible(j'essaie de conserver une t° de jour et de nuit presque semblable), pour mon ventilateur, il tourne 15min/ toute les heures (en cycle nuit, de manière permanente en jour), Mais j'ai recommandé un autre, le box fan de 30 cm à 3 vitesses car le petit clipfan de 18cm me semble un peu juste pour brasser l'air de la box tout entière. Pour les lumens, c'est ce qu'il fait inscrit sur le site ou je les ai achetés et d'autres growshops ou j'ai regardé affiche la même chose, si je trouve un luxmètre je l'achèterai pour avoir une donnée plus précise. Pour les hps c'est la gestion de chaleur qui m'inquiète, car mon apart ici est déjà très chaud en pleine été j'atteint les 30° avec fenêtres ouvertes ou fermées (façade exposée à l'ensoleillement), ici à l'heure ou j'écris (19h30) et ma fenêtre ouverte j'ai 24°, pour tout dire je n'allume même pas mes radiateurs en hiver (sauf si il y a -10° dehors)

 

En tout cas merci à vous 2 de m'avoir répondu, c'est sympa, je suis toujours preneur de conseils, même si je tente de me renseigner au max. Rien de tel que les info de gens qui pratiquent et maîtrisent le sujet

Modifié par Neokain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le quelle je doute le plus (même si en lisant les guides cela parait facile) c'est tout ce qui est la taille, le palissage, le scrog et autre méthode de culture. Je regarde et lis assez bien sur le sujet, mais j'hésite à me lancer dans ce domaine. Mais j'aimerai d'abord bien maîtriser la gestion arrosage engrais (mais cela est fort lié à l'expérience de la personne même), Aucun guides au monde ne peuvent me fournir la quantité exact, tout se réalise en fonction de mes observations sur la plante

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour ce qui est taille/palissage tout ça tout ça, t'en fais pas c'est pas ça le plus dur (surtout si tu potasse les guides) ça viendra avec la pratique. Tu es trés précis dans ta façon de faire (pour ton tableau exel, il te sera bien plus utile pour gérer l'engrais et les arrosages) mais te prends pas trop la tête ^^.

 

Je reviens sur le FAC: Indispensable, à moins que tu sois en maison individuelle (et encore...).

 

Ne pas trop se fier au dire des growshop, regarde les JDC récoltés avec ta puissance lumineuse ce sera plus exhaustif.

 

Tu as une 250 éco si ont compte 1m3/h par watt, il te faut une extra d'environ 250 m3/h. Et un FAC équivalent ou superieur. Les extra TT c'est un peu moyen, si t'as les moyens prends un Prima klima ou equivalent. Pour cultiver l'été: Exterieur^^.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est taille/palissage tout ça tout ça, t'en fais pas c'est pas ça le plus dur (surtout si tu potasse les guides) ça viendra avec la pratique. Tu es trés précis dans ta façon de faire (pour ton tableau exel, il te sera bien plus utile pour gérer l'engrais et les arrosages) mais te prends pas trop la tête ^^.

 

Je reviens sur le FAC: Indispensable, à moins que tu sois en maison individuelle (et encore...).

 

Ne pas trop se fier au dire des growshop, regarde les JDC récoltés avec ta puissance lumineuse ce sera plus exhaustif.

 

Tu as une 250 éco si ont compte 1m3/h par watt, il te faut une extra d'environ 250 m3/h. Et un FAC équivalent ou superieur. Les extra TT c'est un peu moyen, si t'as les moyens prends un Prima klima ou equivalent. Pour cultiver l'été: Exterieur^^.

 

 

++

 

Merci pour les info, je vais encore abuser de tes connaissance si tu es d'accord.

Vaut-il mieux prendre un PK125 220/360m³ à 2 vitesses ou un VK125 355m³  avec sonde de contrôle de t° et variateur de vitesse? Pour ma part même si le VK est un poil plus chère, le variateur semble intéressant.Je n'ai pas trouver plus petit dans les sites GS que je connais à part les 225m³ mais d'après tes info, cela ferait trop juste si on respecte la règle 1m³/h par watt

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites