[600HPS] [120x120x200] [Terre/Plagron]


Messages recommandés

Salut les growers!

 

Apres tant d'années passée en mode ninja, je vainc enfin ma peur du post :P

Je tiens d'abord a vous remercier tous pour les précieux conseils que j'ai pu lire et de m'avoir montré le chemin vers la belle épopée qu'est la notre.

 

Après quelques deceptions, je reviens a la charge mais cette fois ci en votre compagnie.

La culture sera faite en appartement pour cet hiver, j'ai deja en ma possesion:

 

Box:

Growpro 120x120x200

 

Lumière:

Ballast Lumatek 600w dimmable

Reflecteur classique

Ampoule GIB

 

Ventilation:

Extracteur Prima-Klima 160mm 420-800m3 2 vitesses

Filtre a charbon Prima-Klima 800m3

Gaines 160mm

 

Engrais et substrat:

Plagron Terra Bloom

Plagron Terra Grow

Plagron Power Roots

Plagron Pure Zym

Plagron Green sensations

Plagron Lightmix & Growmix

 

Ce que je voudrais y ajouter:

 

Une intra, j'ai peur de ne pas avoir assez de renouvelement d'air avec mon extra, du coup galerer avec mon hygrometrie. J'ai penser a

Extracteur de gaines avec grille Winflex VKOs 150mm 300m3

2decibel de plus que le modele en dessous, ok, 40 en tout mais comment les attenuer? Etant donné que je compte simplement le mettre dans le trou destiné en bas de ma box a l'intra

 

Pour l'extra, je compte acheter de la gaine insonorisée, un caisson insonorisé. Ensuite y ajouter un silencieu ( style 160x300 ou 600 ) serait vraiment judiciable?

 

Et les indispensables..:

2 ventilo a pince

1 ventilo a posé au sol

20 pot 3L, 15/7L, 10/11L

Au besoin un humidificateur

 

Si vous y voyez des incohérence ou du matos a changer je suis ouvert a tout proposition, j'ai pas vraiment de limite de prix, sans vraiment abuser hein ;)

 

J'vous remerci d'avance!

Peace!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors dans un premiers temps le matériel me semble correct !

 

Maintenant parlons de plagron un peu

 

Sache tout d'abords que cela fait pratiquement 5 ans que j'utilise plagron !

 

Donc le green sensation tu peut l'oublier il sert à rien ( une vingtaine d'euros de gagné déjà ! )

Ensuite je te conseille plus les gammes Alga que Terra

 

Sache que si tu suis cette logique

Light-Mix / Grow-Mix / Royal-Mix

 

Tu aura besoin juste de 2 produits Alga grow et Alga Bloom et du Root racinaire

 

Tu commence avec tes graines germé ( ou boutz ) dans des pots de 1L maxi avec du light-mix

Tu laisse prendre une semaine environ, ensuite toujours en light-mix tu passe en 3L avec juste du root, pareil une semaine

 

La après tu passe en 6L et la tu passe en Grow-mix avec du root tu laisse 2 semaines ( tu peut laisser 1 semaine si tu veut ) mais perso j'aime bien les cro comme ça libre à toi de changer ce que tu veut ;)

 

La après tu passe en 11L et avec le royal-mix ! juste du root pareil

1 petite semaine ( histoire que les racines reprennent bien )

Tu passe en flo

 

Vu que le royal-mix est engraisser pour 6 semaines, tu met juste de l'eau ( environ 2L par semaine en 1 fois environ tout les 5 jours )

Au bout de la 5 ème semaine tu balance de l'alga bloom ( 3/4 de dose environ )

6 / 7 / que de l'eau

8ème semaine tu rince

 

Attention si tes plantes ont une plus longue flo tu adapte la c'est pour 8 semaines a savoir que c'est un peu la moyenne de nos plantes . C'est clair que si tu prends de la haze avec 12 ou 16 semaines bah a toi d'adapter ...

 

Maintenant j'ai vu que tu as un ballast dimmable, je te conseille une ampoule MH pour la croissance ( 600 ou 400 W ) Puis une HPS pour la flo en 600W .

 

Pour l'insonorisation, je laisse les plus expérimenté, car j'en utilise aucune ( faisant pousser dans des pièces spécialement conçu je m'en tape du bruit ) ( surtout que maintenant c'est dans la cave ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors déjà merci pour le matos et le conseil sur le Green sensation.

Avec 5ans de Plagron je pense que tu sais de quoi tu parle.

 

Je vais donc me prendre la gamme alga, pour le royal mix j'en ai 1 paquet suite a une erreur de commande, ça tombe bien.

Je garde ton post bien au chaud ça m'aidera bien que je galèrerais avec mes engrais.

 

Pour la mh j'y avais pensé, ça me ferait moins de chaleur à gérer, vu que je suis pas serein au niveau intra/extra.

 

J'ai encore besoin de vous niveau intra et insonorisation..

Si je peux demain je vais voir mon shop me prendre tout ça

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention une MH c'est uniquement pour la croissance donc au passage flo tu devra changer d'ampoule

 

Vu le prix du green sensation j'ai quand même essayé et franchement avec ou sans c'est la même ...

Donc autant s'en passer

 

Avec la gamme plagron ce que tu passe le plus c'est du root, car le lightmix n'est pas engraissé, le grow mix l'est pour 3s et le royal-mix pour 6 semaines donc imagine ...

 

Par contre fait gaffe le royal-mix est un peu fort pour des jeunes plants, au début je faisait uniquement au Royal-mix et j'ai eu quelques cas, depuis je prends le trio L G R et ça y va tout seul

 

L'extra est bonne pour une 600w et le filtre à charbon aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué pour la mh je sais mais je voulais dire que pendant la croissance ça m'aidera a mieu contrôler mon climats.

 

Après vu que je part de graines ( inconnue ) j'ai pense à en faire certaines comme tu ma conseillé et d'autre en suivant le schéma plagron ( en dimininuant ses dosage ). Pour faire mes petits test et aviser pour la prochaine

 

Toute façon je ferais un JDC cet semaine pour illustrer tout ça.

 

Pour l'intra et l'insonorisation je poserais la question au vendeur demain et je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites