{Résolu} BIOBIZZ Pré-floraison?


Messages recommandés

Salutations, c'est ma première cuture de ganja, je m'y connais pas bien et j'ai une question élémentaire à vous poser à vous, les membres plus expérimentés. Avant je décrit mon install au cas où :

 

- Graine de Gokunk (philsopher seeds) féminisée

Temps de cro indiqué pour cette variété : 3 semaines / et flo : 60 jours

 

- Chambre de culture 80x80x160cm

- Réflecteur stucco 40x40

- Lampe HPS 400W (superplant)

 

- Pot de 11L

- Terre LightMix de BioBizz

- Engrais BioBizz

- Arrosage à l'eau déminéralisée

 

- Temp de jour : entre 22° et 24°

- Temp de nuit : entre 18° et 20°

- Humidité : de 50% à 70%

 

 

Q : J'en suis à la 3ème semaine de la croissance cette petite plante (cycle lumineux 18h/6h), est-ce que je peux passer directement à la période de 12/12 floraison et seulement commencer à partir de cette semaine à utiliser les engrais de flo. (bio bloom, top max et bio heaven) ou bien c'est impératif de faire une nouvelle semaine de pré-floraison pour cet engraissage d'engrais nouveaux ?

 

 

Ps : Si les feuilles ont un peu tendance à tomber c'est que j'ai dû verser 3 engr. différents pendant 3 jours consécutifs suite à un oubli. Mais elles va s'en remettre j'arrose à l'eau claire demain et dans 3 jours je reprend en espaçant les jours d'engraissage cette fois

 

 

 

Merci d'avance  :respect:

post-847397-0-13319800-1448311498_thumb.jpg

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Lors du changement de photopériode ( passage en 12/12) et donc début de la préfloraison, la plante consomme de l'azote en grande quantité en réponse au stretch ...

 

Tu dois donc continuer l'apport du bio grow jusqu'a l'apparition des premières fleures :) "amas de pistils".

 

Tu peu aussi mettre 3 ml/l  de grow et 1 ml/l bloom la premiere semaine de 12/12 ensuite 2ml/l grow et 2 ml/l bloom la 2 eme semaine et ensuite 1ml/l grow et 3ml/l de bloom la 3ème semaine ...

 

Enfin dans mes souvenirs je pense que biobizz préconise même en floraison de continuer 1ml/l ...  Encore dans mes souvenir je le faisais mais je le stoppé vers la 5ème semaine du passage en 12/12 pour la sénescence :)

 

J'espère avoir répondu au mieux a tes interrogation ! bonne soirée

 

PS : concernant le top max tu peux commencer a partir de la première semaine de 12/12 a 1ml/l ensuite tu monte a 2 la 2 ème semaine à 3 la 3ème semaine à 4 la 4ème semaine et ensuite tu redescend 3 , 2 ,1 ml/l ... Le bio heaven tu pouvais deja en donner en croissance ... je te conseille 3 ml/l et baisser de moitier vers la mifloraison ;).

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup de m'avoir éclairci ce détail. Donc la pré-floraison c'est une phase lors de la première et deuxième semaine de 12/12 et non pas pendant le 18/6 comme je le pensais.

 

Les deux lignes en orange du tableau Bio Bizz conviennent avec ce que tu m'as dit ?

 

bio-bizz-bio-bloom_240_2_.jpg

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

oui en faite ta plante commence sa floraison quand tu change la photopériode en 12/12 ci tu laisse en 18/6 tu peux lui faire 3,4,5,6,7,8,9 semaine de croissance c'est a titre indicatif les 3 semaines ;) donc une fois que tu passe en 12/12 durant les deux premières semaine c'est la préfloraison ;) c'est la qu'elle stretch et qu'elle consomme le plus d'azote ... c'est pour ça que dans le tableau a 3 semaine de croissance et donc juste avant le passage en 12/12 il lui donne le max de grow pour qu'elle fasse des réserve en azote et ne se retrouve pas avec une carence d'azote lors du stretch ;) voir post stretch

 

Maintenant a toi de voir ci tu passe maintenant en 12/12 ou ci tu attend encore un peu mais oui la préfloraison c'est les deux ligne en orange et ça correspond au deux premières semaines de 12/12 ! N'oublie pas de rempoter dans un pot plus gros pour la floraison ;)

 

 

PS : Petit conseil , ne le prend pas mal, mais instruit toi au maximum ! lis des guides :) commence par le début ! Tes plantes te le rendront ;)

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ci tu es en 11 litres c'est très bien pour la floraison enfin tout dépend du nombres de semaine de croissance que tu lui donnes ...

 

Avec 3-4 semaine de croissance un pot de 11 litres pour la floraison tu devrai être bon ;) ...  voila j'espère d'avoir t'aider pour tes questions :) ! Maintenant lis un maximum de guides ! et n'oublie pas ta période de rinçage (2-3 semaine) et donc diminuer l'apport d'engrais avant celle ci pour deja obliger la plante a partir dans ses réserves ;)

 

bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites