1er JDC [Skunk #1 Auto] [indoor] [CFL 125W] [70*40*34]


angwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici notre premier JDC et première culti.
Nous avons fabriqué un placard de 70*40*34:
-2 lampes eco 90W;
-1 ventilateur de pc;

-1 extracteur de pc;

-recouvert par une couverture de survie;

sans_t10.png210.jpg

 

Nous n'avons planté qu'une graine pour notre premier essai.
C'est une graine de Skunk #1 Auto (conseillée à Amsterdam).

 

Cro+1
310.png

L'éclairage tourne 18h/24.
La temprérature est de 29°C, n'est-ce pas un peu chaud ?

 

Que pensez-vous de nos début ?
 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par angwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chakur,

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de l'autoflo en intérieur, nous avons lu après avoir acheté la graine que ce n'était pas ce qui ce fait de mieux. Mais bon pour notre premier essai, nous allons garder cette graine je pense.

Pour la lampe auriez-vous une recommandation pour un espace de cette taille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo bienvenue a toi

 

Autoflo en indoor mauvais choix tu va pas faire grand chose dessus et tu va surtout consommer du courant plutôt. Que autre chose

 

Sinon si tu veut vraiment faire sa jte conseille de mettre 20h de lumière les auto flo on besoin de plus de lumière ...

 

Bon grow a toi

 

Peace

Modifié par taraace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais suivre l'évolution, mais par contre je n'arrive pas a voir les images, c'est que moi ....?

 

Je commence aussi mon premier placard et donc ma première session avec 3 autoflo sensi skunk, en naviguant beaucoup sur le site je peut voir qu'a part les sites où on vend de l'autoflo ce n'est pas beaucoup mis en valeur par les cultivateurs...

 

Perso moi je trouve ça bien pour gouter de nouvelle variét sans se prendre la tête et pour l'électricité bah je la paye pas donc.....

 

j'en apprend tout les jours sur les autoflo, je suis en 20h de jour 4h de nuit en 60x60x165 hier j'ai lue que meme en floraison on pouvais laissé 20h/4H et ne pas passé en 12/12 ce qui est logique puisque les autoflo ne dépende pas du cycle de lumiere... mais ça ne m'était pas venu a l'ésprit...En ce qui concerne l'ampoule je suis a 200W MH et j'ai une 250W HPS je ne sais pas si même pendant la flo je vais pas garder la lampe MH les avis sur internet diverge...

 

bon courage a toi  et bonne chance

Modifié par hoboz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca rappelle des souvenirs des placos home made etc.

 

C'est vrai que t'aurais pu choisir plutot une indica qu'une auto flo, apres tout est possible.

 

Les autoflos ca peut avoir de l'interet en intérieur pour des plantes qui restent petites compactes

et qui produisent plus rapidement, sinon pas vraiment.

 

L'interet de ces plantes c'est plutot de récolter au début de l été en outdoor.

 

Ta temperature a 29°C est bien.

La plante produit un max d'energie autour de 31°C et a tous les elements assimilables,

cependant la meilleur temperature pour utiliser cette energie se situe aux alentours de 24°C,

donc reste entre les deux, en sachant que sous 20°C ca commence a etre compliqué pour assimiler CO2 et nutriments.

 

Plagron déconseille de passer au dessus de 27°C, avec un climat sec, ca donnerait l'evaporation de certaines huiles, mais bon, c'est du détail ne t'inquiete pas ca collera quand meme ;).

 

tu peux faire un petit trou pour ton pot histoire qu'un exces d'eau puisse se dégager, pas forcément sur la base mais un petit peu plus haut genre 1cm .. sinon le mieux c'est un pot digne de ce nom qui ne laissera pas passer la lumiere pour les racines.

 

Bon courage et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponse, ça fait plaisir !
 

Hoboz, nos graines sont des sensi skunk aussi, on passera sur ton jdc, ça peut vraiment être intéressant pour comparer nos cultures et pouvoir se donner des conseils ;)
On se pose la même question pour le changement de lampe lors de la floraison...

 

Gab_Metrop, merci pour ton aide sur les températures ! Pour ce qui est du pot, il est déjà percé :)
On a de plus grands pots de 3L et on va bientôt l'y mettre .

 

Sur vos conseils, nous avons acheté une meilleure lampe, une cfl 125W.
Pour l'instant, elle est installée "à l’arrache" mais un réflecteur et un système de suspension est en cours de construction :)
 

5



Notre plante en est à cro+4.
 

4

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ça c'est de la lampe !! j'éspère que ta plante va grandire et grossire ! tu peux aller voir mon JDC je viens de le finir tu verra c'est assez original lol faut s'y retrouver dans les dates même moi je m'y perd....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Merci pour vos messages !
On n'engraisse pas encore notre plante. Je pense que l'effet "jaune" vient du flash de l'appareil photo.
Aujourd'hui nous l'avons rempoté dans un pot de 3L.
 

7


La voilà à cro+8
Les deux parties jaunes sont dues à un contact de quelques secondes avec la lampe lors de ses permiers jours...
 
N'ayant pas eu le temps de construire le support définitif, on a fabriqué un réflecteur provisoire recouvert de couverture de survie.
 

6

 
La température est de 26° et le pourcentage d'humidité de 42% (pas top...).
 
Voila les News, Peace :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami

Tu as bien fait d'acheter une CFl de 125w

Par contre il faut que tu sache qu'avec ce genre de lampe leurs gros désavantage est leurs faible pénétration lumineuse, cad qu'avec un Cfl, tu peux la rapprocher a 3 cm du sommet de ta plante et elle eclaira parfaitement sur 20 cm.

Tu dois donc éviter de laisser ta plante prendre en hauteur.

 

Pour la température, essaie de garder celle ci a 23°C A partir de 28°C les stomates des feuilles se referment et ralentissent la photosynthèse et l'évapotranspiration de tes plants. En dessous de 17°C ta plante aura une croissance ralentie.

 

Pour l'hygro, ne t’inquiète pas trop. Ça peut très bien tourné a 50% de la pré-croissance a la récolte. J'en ai fait l'experience plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Tu pourra vraiment t'inquiété si celle-ci tombe en dessous de 40%

 

Ce que je peux te recommander, c'est d'acheter un ventilateur que tu placera +/- entre le sommet de ta plante et la lampe pour faire baisser la T° au sommet de ta plante et pour brasser l'air.

Plus efficace que des ventilo d'ordi  :roll:

 

Un petit conseil.

Si tu compte acheter des graines de canna, dirige toi plutôt vers des graines féminisées de petites taille et a dominance Indica(80%).

Comme la top 44 et la spécial haze qui sont très souvent utilisé en Sog

 

Pas mal le bricolage en guise de réflecteur ;-) Pense quand meme a économiser pour acheter un réflecteur renforcé déjà câblé.

 

Je vais être encore un peu chiant pour les growshop^^ Mais en Cfl, les ampoules pour Flo font très bien la croissance  :lol:

Donc si tu as pas trop les moyens en ce moment reste sur une CFL de flo  ;-)

 

A bientôt, je suis ton JDC de très près.

Modifié par WeedAndTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedAndTrip :)

Merci pour tous ces conseils !
On a redescendu la lampe à 2-3cm de la plante.

La température des de 26° le jour et 18° la nuit, l'hygro est de 40% le J et 80% la N.
Le ventilo est notre prochain achat! :)
Notre lampe est une lampe à deux spectres(croissance et floraison), on pensait donc la laisser pour les deux cycles.

 

Depuis Cro+10, on a commencé à l'arroser avec de l'eau qui vient d'un aquarium qui à un PH de 5.8.

Pour finir une petite photo à cro+14 :)

 

9

 

Peace! 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami :)

Je vois que ta petite plante pousse bien  :)  Elle a l'air en pleine forme! Continue comme ça :plus:

Tu peux aussi acheter un temporisateur mechanique avec le ventilo, pour que plus tard, tu le fasse tourner le soir par intermittence. Car si tu te choppe 80% d'humidité la nuit en flo, ça risque de causer des moisissures. 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Après 20 jours de croissance, notre plante est passée en flo :)

On a bricolé un nouveau réflecteur et acheté un ventilo.

Aujourd'hui, on l'a rempoté dans un pot de 11L et on a commencé à la palisser il y a 6-7 jours.

On a aussi commencé à l'arroser avec de l’engrais de floraison. 

 

Pour finir, quelques photos :) 

 

10

 

11

 

12

 

13

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ;)

Merci WeedAndTrip pour tes encouragements, ça fait plaisir !

Voilà quelques nouvelles :) 

Nous en sommes à flo +15, la petite se porte bien :) ,on l'arrose tout les 5-6 jours.

La température est de 28° le jour et 20° la nuit, l'hygro est de 35-40% le jour et de 60% la nuit.
Les bourgeons commencent à bien grossir :)

Voilà quelques photos à flo+10 et à flo+14.

Flo+10

 

14

15

16

 

Flo+14

17

18

19

 
Peace !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Te revoilà le copain!  :-)

J'ai déjà envie de parler de pronostic!  :high:

Sur cette voie la tu atteindras les 20-25G j'espère! 

 

J'ai eu la même config de température et d'hygro! Garde cela jusqu'au bout! Par contre en fin de floraison, quand tu auras un bon gros bud, n’hésite pas a mettre le ventilo a fond presque tout le temps pour éviter au maximum le risque de moisissure!

 

Quand tu arriveras en fin de flo, rince la bien a l'eau claire et je t'en supplie! Laisse la bien profiter de la sénescence avant de la récolté  :pro:

 

 

Sur ce bonne continuation! Et n’hésite pas si tu as des questions  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

On en est à Flo+22, voici quelques photos
 

20

21

22

23

 
Certaines feuilles du bas de la plante jaunissent fortement..
Est-ce normal ou du à quelque chose d'autre ?
On se demande aussi si on doit les couper. Ce sont les feuilles directement ramifiées au tronc et qui n'ont pas de gousse.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :P

Merci pour vos conseils, peace! 
Modifié par angwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.