Besoin d'aide branchement électrique discret (cable plat)


Messages recommandés

Salut à tous, pour un soucis de discrétion ma box est dans armoire qui reste ouverte et que je ne ferme que si j'ai de la visite, le problème que j'ai c'est le câble électrique qui sort de l'armoire, on peut pas dire que ce soit discret... du coup après quelques recherches je vous faire part de ma trouvaille, c'est le wireslim power, je l'ai acheté mais j'ai quelques soucis pour monter tout ça alors j'aimerais avoir les conseils de ceux qui s'y connaissent en électricité 

 

Premièrement le bout de câble avec la prise femme c'est pour une prise mâle sans terre, du coup est-ce que je peux prendre à la place un bout de câble avec une prise de terre ? (par exemple j'aurais juste à prendre un bout de ralonge)

 

Deuxièmement sur un connecteur j'ai 2 fils sans couleur, je peux donc les brancher au hasard ? et le laisse la terre "dans le vide" ?

Merci pour vos réponses car moi qui croyait tout régler avec cet achat je suis pas encore au bout de mes galères...

 

gallery_657532_4747_425286.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon j'ai lu plusieurs fois pour comprendre, alors je te répond par rapport a ce que j'ai pu comprendre ^^.

 

donc premièrement, si tu remplace ton cable fem, le problème est que ton "petit boitier" plastique n'est pas prévu pour acceuillir un raccordement terre, donc ça va être compliqué...

 

deuxièmement si tu laisses la terre dans le vide, elle va pas servir a grand chose... concernant le raccordement si tu n'as pas d'indication particulière, tu le branche comme il en va, "au hasard".

 

Tu peux eventuellement te passer de la terre, mais pour tout ce qui n'est pas metalique. grosso merdo elle te protége toi, pour tout ce qui est contacts indirectes lié aux défauts d'isolements.

 

Maintenant concrétement qu'est ce que tu veux racorder a ce setup ? extra, ventilo, ballast + HPS,.... ?

dit toi qu'a mon avis vu la configuration ça doit dans encaisser dans les 1000w et entre 3 et 5A a vu de nez. Si tu as déja une 600w attention a ce que tu va ajouter en +.

 

tu t'est un peu cassé la tête, pourquoi ne pas avoir rénuré proprement l'arrière de ton armoir, ou y mettre une goulotte, avec un boitier de dérivation eventuellement, le tout encore une fois au dos de ton armoir ?

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je dois remplacer le câble femelle car je dois pouvoir brancher une prise avec terre (ma multiprise), donc ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de ne pas brancher la terre, apparemment oui tu me dis que c'est possible, mais jsute avant tu me dis que c'est compliqué du coup je suis un peu perdu ^^

 

Alors dans la box j'ai au max en même temps une CFL 85w, un ventilo à pince 4w et un sunon, tout ceci est brancher sur une multiprise à l'extérieur de la box mais à l'intérieur de l'armoire, du coup je dois relier la multiprise au petit boitier, de là part le cable plat, il sort de l'armoire va se raccorder à l'autre boitier et après branchement sur une prise murale

 

Comme tu peux voir le boitier n'a que deux fils, alors je connais l'utilité de la terre mais là soit je jette ce que j'ai acheté soit je fais sans terre  

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon donc sa va c'est une petite instal, sa devrait le faire.

j'ai dis des conneries, sur la photo je voyais la femelle mais dans ma tête j'ai imaginé le mâle xD. Donc oui tu peux remplacer donc la femelle par une prise en triphasé donc en l'occurence ta multiprise, en dénudant tu garde P/N et tu coupes la terre a raz de la gaine.

 

Cependant ton male lui, restera sans terre malgré tout. Tu as pris conaissance des riques du manquement a la mise a la terre. Après je vais pas te dire tu peux y aller sans risques, tu connais les riques. tu n'auras peut être jamais de problème, mais prend garde au partie métalique, notemment le réflecteur pour éviter de rester coller dessus ^^.

 

Bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Un peut comme Jackherer, apres plusieur lecture je crois avoir compris^^

 

Bon deja je connais pas spécialement le systeme "wireslim power" mais si je me trompe pas c'est le principe d'un émetteur et d'un recepteur pour du 230 c'est bien ca?

 

Et tu aimerais brancher l'emetteure (sans terre) sur ta prise mural et le recepteur sur ta multiprise ou sont brancher lampe, ventilos etc?

 

Premierement j'enseigne toi bien sur l'utilisation d'un "wireslim" car je suis pas sur que ce soit conseiller d'y relier une multi prise, et si c'est le cas est ce que tu peux y mettre 2 transfo et un balast. Ca m'etonnerais beaucoup mais qui sait! En tout cas si tu peux, evite de dormir a coté pck tu dois en bouffer des ondes

 

Et bref! comme d'hab je m'éparpillement.. Je venais juste a propos de la terre! Retiens une chose! La terre c'est la vie! Quand on dis que la vie ne tiens qu'un un fil, c'est celui ci!

 

Ne jamais dire que "la terre n'est pas obligatoire"!! La terre EST OBLIGATOIRE sauf dans certain cas! C'est totalement différent!

 

Enfin tout ca pour dire que tu si compte utiliser ce systeme en alimentation de ta box, il te faut une terre! Sinon comme disait jack tu risque de rester coller sur ton ballast ou autre, c'est vraiment pas rassurant! 

 

Vaut mieux fait sauter le courant des voisins que de les réveiller avec le détecteur incendie ;)

 

Jconnais pas la disposition de chez toi mais deuxieme solution, tu perses 2 trous dans ton meuble, tu mets la muti prise dedans et tu branche une petite lampe d'ambiance dessus, c'est moi suspect! Sauf si les invités cherchent une prise pour leur chargeurs xD

 

Aller jme casse sinon je suis encore la demain. J'espere que j'ai été plus ou moins clairs et que vous m'aurez compris, moi non alors je repetterais pas!^^

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce n'est pas du sans fil, le câble plat qui est en enroulé sur la photo c'est la câble électrique, qui doit être relié aux boitiers puis à la prise femelle, malheureusement ce système n'a pas de terre et je ne comprend pas bien pourquoi, à la base c'est vendu pour rendre invisible le câble d'une TV fixer au mur et ma TV a également une prise de terre...

 

maintenant j'ai pas envie de rester coller au réflecteur...

 

percer l'armoire ça me dérange pas mal puisque c'est un sacré trou qu'il faut faire vu la taille d'une prise, il faudrait dans ce cas que je sectionne le câble, encore du bricolage et j'aime pas trop ça

 

merci pour vos réponses en tout cas et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'accord! Je viens de voir ce que c'est , j'etais loin..

 

Dans tout les cas il te faudra une terre pour ton réflecteur!

 

Ensuite je viens de regarder un peut le système et j'ai vu que les cables électriques font 0,23mm, c'est vraiment peut. En general on parle de 5A par millimettre. Dans ton cas tu ne dois donc pas depasser 1,15A.

 

Avec ton matos pour compter large tu es a 100w de conso, ce qui te fait 0,43A, tu as de la marge, mais personnellement je connais pas trop ce systeme j'ai donc moyennement confiance :s  il y a des risques d’échauffement entre différentes de cable, a verifier Mais attend d'autres avis!

 

Mais n'oubli pas! La terre c'est la vie!^^ (limite tu passes 2 bandes de cable, dont une pour la terre mais ca me fait un peut flipper ton truc)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

j'appuie complètement les conseils de Bamaco ; si réflecteur de classe I : terre obligatoire, y'a même pas à discuter là-dessus.

Quant à ce produit, je ne sais pas trop quoi en penser... à vrai dire, ça m'inspire pas des masses (je suis électricien).

Pas vraiment de protection mécanique alors qu'on transporte du courant fort, pas de terre alors que c'est obligatoire si ton récepteur possède une prise de terre -et ils le présentent comme uniquement dédié aux TV, qui comme tu le dis ont la plupart du temps la borne de terre sur la fiche mâle... ça laisse perplexe.

 

En tout cas, je ne ferais pas passer les 1000W annoncés là-dessus, c'est clair et net...
Après, pour une centaine de watts, ça peut éventuellement le faire mais je le dis franchement : je mettrais pas de ça chez moi... 
Sinon, reste la solution vite-fait mal-fait d'un bout de moulure blanche pour passer ton câble discretos jusqu'au trou dans le placard.

Mais quoi qu'il en soit, raccordement à la terre obligatoire pour le réflecteur !

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites