Distance lampe cfl 200w 6400k grow


Messages recommandés

Bonjour, je dėbute dans la culture indoor et je cherche mes rėponses depuis hier sur le forum sans rėelement trouver rėponse a mon problème, c est pourquoi je crėe ce topic, apres tout c'est fais pour...

Je possède une darkbox de 60x60x165 avec 2 lampe, une CFL eco star grow 200w 6400k et une 250w 2700k flo

Ma premiere question est, a quel distance je dois mettre les plants ? Le plus pret possible? Je prėsise qu ils ont dėja plusieurs semaine et que cela ne fais qu'une semaine qu ils sont dans la box.

Ma deuxieme question est, mes 3 plants sont des autoflo, selon vous et votre experience estce que je dois mettre la lampe croissance que pour la croissance et la lampe floraison a partire du moment ou je vois la plante fleurire ? Les avis diverges sur le net apparement. Depuis hier je cherche et je n ai pas vraiment trouvė c est pourquoi je pose cette question qui peut parraitre dėbile.

Merci pour votre lecture et vos futurs conseils.

Hoboz

 

 

 

J'édite mon post avant de me faire taper sur les doigts, je vais vous citez ce que j'ai pue trouver sur le net en ce qui concerne l'éclairage et les autoflo (qui je sais ne sont pas les meilleurs pour l'indoor).

 

 
Bonjour, je voudrais savoir quelle sorte d’ampoule faut-il utiliser pour cultiver à base de graines en autofloraison. Une ampoule de croissance ou de flo ? Et est-ce qu’un éclairage de 400 w suffit à mener la culture à son terme dans de bonnes conditions ?
Merci de bien vouloir me répondre.



Bonjour,

Nous vous conseillons d’utiliser une ampoule de croissance MH avec un cycle d’éclairage de 20h de jour pour 4h de nuit.
Concernant la puissance de la lampe, tout dépendra de la taille de votre espace de culture.
Si votre box ne dépasse pas les 1m² de dimension, une ampoule MH 400w sera suffisante.

Pour les chambres de culture de taille supérieure, et ce jusqu’à 1.5m² il sera préférable d’utiliser une ampoule de 600w afin d’optimiser au maximum l’espace de culture.

Bonne culture !       voir le lien ici

 

ou 

 

 

 

Le cannabis à autofloraison et le spectre de lumière

 

This-excellent-specimen-is-almost-ready-

Cette White Diesel Haze est presque prête pour la récolte

 

Bien que les plantes autoflorissantes ne dépendent pas des modifications de la photopériode pour stimuler et commencer la floraison, certaines preuves empiriques suggèrent que des modifications de l’éclairage peuvent agir sur leur croissance. D’après certains témoignages, le fait d’utiliser le spectre bleu pendant la phase végétative permet une croissance plus vigoureuse et le fait de passer de la lumière bleue à la lumière rouge au début de la floraison permet à la plante d’entamer sa floraison à un rythme accéléré

et d’avoir un rendement global plus élevé.

Il se peut qu’il y ait aussi la place pour des recherches plus approfondies sur les modifications diurnes de l’éclairage et leurs effets sur le modèle de croissance des plants de cannabis et en particulier des variétés à autofloraison. On a constaté que les signaux déclencheurs de la floraison fonctionnent en lien avec les rythmes circadiens des plantes ; on sait également que la lumière du jour varie de façon prévisible en fonction de l’heure et de l’angle des rayons du soleil lorsqu’ils touchent la Terre, pour produire une lumière du spectre bleu au matin et une lumière du spectre rouge à la nuit. Très peu de recherches ont été menées au sujet des effets des variations spectrales diurnes sur le cannabis et cela pourrait se révéler être un sujet digne d’intérêt pour de futures recherches.     voir lien

 

Et en citant des messages j'ai trouvé un post sur canaweed https://www.cannaweed.com/topic/125546-quel-spectre-lumineux-pour-autofloraison-sous-eco/ ce qui voudrais dire que ma deuxieme question rapport au lampe hps et mh est inutile ?! je met donc la lampe hps 250

W 2700K a partir du moment ou je vois les plantes fleurir ou j'attend la fin de leur scretch ? 

Modifié par hoboz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hoboz,

 

Je suis en 2 fois 200 W  CFL, et je laisse fleurter (ça s'écrit pas comme ça, mais le jeu de mot était trop tentant  :roll: ) quelques apex avec mes lampes à 2-3 cm quelquefois, ça pose aucun problèmes.

D'ailleurs, si tu approche ta main à 1 cm des tubes, tu sens bien que ça chauffe pas énorme, pas de quoi cramer une plante !

 

Par contre , tout le monde te le diras, autos en in : c'est absurde. Beaucoup trop de courant dépensé (les autos en in c'est du 20/24) pour le peu récolté .

 

Si tu es pressé de récolter, fait du one-bud, ça prend pas plus de temps, et tu dépenses beaucoup moins en courant. La production au M2 peu être sympas .

 

Sinon, pour la lampe flo, c'est bien de la mettre juste à la fin du stretch, au début de la floraison.

En fait, tant que ta plante pousse, elle a besoin d'une lampe grow, mais dés que les buds apparaissent, elle a besoin d'une lampe bloom.

 

 Voilà, j'espère que tu changeras d'avis au sujet des autos (mais bon, tu fais bien comme tu le sent ... ;-)), et dans tous les cas, bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BIGBUDO nos poste se sont croisé mais merci de ta réponse, tes dires confirment ce que je pensais et ce que j'ai lue par si par la... je vais attendre la deuxieme semaine apres l'apparition des première fleure pour changer l'ampoule donc...

 

En faite je ne suis pas spécialement Fan des autoflo c'est juste que je voulais faire la pari débile de faire pousser en hiver dans le sud...avec une variété soit disante pour le climat froid et autoflo chose qui est pas vraiment possible, mais j'aurais essayer ! pour la prochaine session j'ai 3 graine fém de purple bud...

 

Merci j'espère qu'elle sera quand même bonne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites