projet petit placard maison


Messages recommandés

Bonjour 

Je me lance dans le projet de culture indoor en me fabriquant mon petit placard mais avant j aimerai des conseil.

 

le placard 70x50x120 en contre plaquer recouvert de couverture de survie

eclairage CFL SUPERPLANT V2 250W CROISSANCE 6400K

               CFL SUPERPLANT V2 250W FLORAISON 2100K

 

extraction Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h si il y a moins bruillant je prend car ca va etres a 3m de moi la niut

intra passif

 

filtre a charbon PHRESH FILTER 200m3/H 100x150mm

 

petit ventilateur de pc récupéré pour faire du vent sur les plante 

petit brumisateur que j ai déjà

thermomètre hydromètre 

méthode en terre et je pense faire du  SCROG vue que j ai pas beaucoup de hauteur

 

je remercie d avance tout ceux qui lirons et qui participerons a ce sujet 

Modifié par eternitÿ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en conf similaire. Il y a moyen de bien se faire plaisir ! De mon côté je suis parti sur du LED mais ça demande plus de budget.

 

Pour le bruit. Je te conseille de prendre un extra plus gros tout en gardant le même fac.

Au moins de 125 MM et de le faire tourner au ralenti avec qqc comme un auto transfo type VARIAC. Les autres "variateurs" pas chers de type potentiomètre vendus en GS vont te générer un boucan de malade !

 

J'en ai fait les frais avec mon manrose mixflo qui est autre qu'un TT soit disant plus silencieux ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eternity,

 

Pour l'instant c'est bien parti. N'hésites pas à prévoir plusieurs ventilos, ceux de pc sont petits, silencieux, mais pas trés puissants. 

Dans le mien (qui fait une fois et demi le tient) j'ai mis 4 ventilos "sunon" 220 V, et un pti ventilo de pc.

Les ventilos sunon coute pas trés cher (env 10-12 euros), et tu peux en rajouter après, a fur et à mesure que tes plantounes grandissent. A ma connaissance, c'est ceux qui tiennent le moins de place, mais il faut trouver des combines pour les fixer.

 

Etant donné que tu conçois et construit ton placo, je te conseille de prévoir la façade, les côtés et l'arrière démontables, pour pouvoir accéder facilement partout. Pour le SGROG ça peux être trés pratique !

Il te suffit de monter une structure bien costau, avec du tasseau (genre 40 X 30), mais si tu as besoin de conseils pour monter tout ça, ben y'a qu'a demander ...

 

bon brico et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conseil pas vraiment les couvertures de survie, c'est juste bon pour mettre le feu ! Tu devrais utiliser du mylar qui est peu onéreux .. 

 

Pour le bruit tu as pas mal de solutions, il existe des exacteurs déjà isolés qui font peu de nuisances, la gaine phonique etc ..

Concernant ta hauteur, le SGROG sera bien adapté, après tu peux toujours choisir des variétés a dominance indica qui strech peu. 

Bon grow ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 snooplover5

pour le moment budget ricrac mais a voir dans l avenir

 

 bigbudo

j ai 4 ventilos a la maison donc je vais en installer plusieurs 

je voulais faire un plateau sur rail pour sortir et accédé derrière

 

  Cappodocians

oki pas de couverture de survie c est vrais que ça coupe pas chère 

la gaine phonique déjà prévue oublier de le marque 

pour les plante je ne me suis pas encore penché sur qu elle type j alles planté

 

.Amnesia.

ca ne vas pas faire que tout le monde pousse moins vite ?

 

++

Modifié par eternitÿ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui, pas mal l'idée des rails, mais tu te complique un peu la vie. Si c'est en scrog, il va falloir que ton plateau ai 4 piliers pour tenir le grillage, c'est pas la solution la plus simple.

 

Mais bon, si t'aimes bien bricoler, et que t'as du temps libre, pourquoi pas ?

 

Pour la puissance de ta lampe, je pense pas que ça poussera mieux en 250 W que en 200 W. 

200 c'est suffisant (peut être même 125 comme dit amnésia, mais bon perso j'mettrais une 200), à condition d'avoir un réflecteur efficace et des parois qui réflechissent bien.

 

bon brico, et bon grow.

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites