Avis pour hps dans 150*80


Messages recommandés

Plop,

 

Et oui je veux et vais changer de box pour une simple raison, j'ai de la place et je suis gourmand..  :-P

 

Donc je voudrais passer de ma 80*80 à une 150*80. De là deux choix s'offre à moi:

 

- 2*250w hps, avec reflecteur basique stucco 50*40 et l'extraction que je possède soit 420m3/h;

ou bien:

- 1 400w + reflecteur AAW (reste à définir) et l'extraction 420.

 

Je ne sais pas quoi choisir.. sachant que ça reviendra moins cher l'instal' de la 400w..

 

Dites moi ce que vous pensez des config' :)

 

tchuche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jsuis daccord avec étranje, les deux couvriraient mieux l'ensemble (qui est rectangulaire), et en plus tu as l'avantage de pouvoir faire deux hauteur différentes au cas ou tes plantes ne serraient pas toutes à la même hauteur.

 

Moi c'est ce que j'ai fait (c'est rectangle aussi) avec deux CFL.

 

Moi aussi j'aimerai bien changer, j'attend de trouver une bonne occas pour une 120X120X200.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

perso j'y  verrais bien 2x400 w grosso modo sa fait 2 box de 80x80 donc voilà :)

 

ça implique de changer d'extra et de FAC et certainement acheté un ventilo de plus .

 

sinon les 2x250 w le feront bien aussi sans changer de matos  tout dépend de ton budget et de comment tu veut optimiser ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 400w ne couvrira pas complétement les 150cm même avec l'AAW.

 

a+

 

Plop,

Ouais je me doute bien :)

A+

salut,

 

jsuis daccord avec étranje, les deux couvriraient mieux l'ensemble (qui est rectangulaire), et en plus tu as l'avantage de pouvoir faire deux hauteur différentes au cas ou tes plantes ne serraient pas toutes à la même hauteur.

 

Moi c'est ce que j'ai fait (c'est rectangle aussi) avec deux CFL.

 

Moi aussi j'aimerai bien changer, j'attend de trouver une bonne occas pour une 120X120X200.

 

bon grow

 

Yo,

Ouais je pense que les deux ça serait bien mais je sais pas si au niveau du rendement et tout ce sera bien.. je réfléchie je réfléchie.. :)

Merci

plop,

 

perso j'y  verrais bien 2x400 w grosso modo sa fait 2 box de 80x80 donc voilà :)

 

ça implique de changer d'extra et de FAC et certainement acheté un ventilo de plus .

 

sinon les 2x250 w le feront bien aussi sans changer de matos  tout dépend de ton budget et de comment tu veut optimiser ;)

 

++

Yop,

 

Ouais moi aussi :P mais 2*400w c'est trop pour ma facture edf. Je fais en sorte de tout payé en temps et en heure pour qu'il y est aucune suspicions par EDF mais 2*400w ça fais pas mal, ça revient à 160€ les 3 mois (je compte en temps moyen pour 1 sessions)

 

Au final je vais peut-être voir simplement pour une box de 1m² :)

 

A+

Merci à tous de votre passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec ce qui t'a été dit

 

Sinon t'as aussi la solution du lightrail avec une seule 400w... ;-)

 

ou comme tu le dis prendre une box 100/100 ^^

 

Bonne culture

 

A++

Bouba.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci bouba de me faire penser au light rail !! J'ai vu des JDC avec ça rend bien, un peu moins de rendement que 2*400w mais plus que 1 fois 400w !!

Par contre, c'est très cher ce truc ! J'ai regarder les système DIY et c'est un peu compliqué (flemme :P).

Donc je me suis dis que je pourrais peut-être prendre en pièce démonté, genre une barre de ferre par ci et le moteur à l'unité ?

 

Par contre le light rail qui fait 200cm c'est possible de le raccourcir ou pas, parce que 200cm dans 150cm ça passe pas trop ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Sorry du petit déterrage (mais bon c'est mon post donc ^^)

 

Sur une surface comme celle-là, je reprécise 150*80*200, pensez-vous qu'une hps 600w avec AAW (cooltube si le besoin s'en fais sentir) pourrais convenir sans light-rail ?

Effectivement j'ai lacher le light-rail, c'etait pas top et qualité de m*rde (1 mois et déjà HS).

Donc la 600w hps avec double extra': 2*420m3/h.

 

Théoriquement pas de problèmes mais je préfère demander l'avis des habitués de la 600 :)

 

Tchuche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites