1er JDC [INDOOR/TERRE] [SKUNK] [250W]


Sephir

Messages recommandés

Salut les mains vertes,

 

Donc me voilà en plein dans ma 1ère culture en intérieur et dans ma 1ère culture tout court, donc n'hésitez pas à commenter, critiquer, partager vos expériences ect. Etant très curieux de nature et ayant le soucis de la perfection, j'apprécierais toutes remarques constructive, conseils, ect.

 

Le matos:

 

Box 80*80*160

Extracteur 190m3/h (24h/24)

Intracteur 105m3/h (18h/6)

Kit éclairage HPS 250w non cooltubé (croissance+flo) (18h/6)

Ventilateur à pince classique (30min on/30min off)

Pots de 1.65l et 10.8l + soucoupes

Bac d'eau + thermoplongeur de 200w (24h/24)

 

Graines féminisée:

 

Sensiskunk*3 (sensiseed)

 

Substrat et engrais:

 

Lightmix

Allmix

 

Stimulator 1 (house garden)

Biogrow (biobizz)

Biobloom (biobizz)

Biomax (biobizz)

 

Conditions de maintenance des plantes:

 

Période jour: 22-25°/Hygro 50%

Période nuit: 17-20°/Hygro 60%

Distance cime-ampoule: 30-35cm

 

J'en suis à croissance +13 et je viens de les rempoter dans leur pot définitif au dernier arrosage.

 

Donc je compte palisser et tricoter d'ici quelques temps et ce jusqu'à la fin de leur scretch voir jusqu'à la récolte (si j'arrive jusque là^^).

Sinon tout dépend de leur croissance mais contrairement au programme biobizz qui dit 2 semaines de croissance, je prévois d'en faire 4 minimum. Pour ce qui est du dosage de l'engraissage, je suis à la lettre le programme biobizz.

 

Je vois beaucoup de personnes qui s'interroge sur la quantité et fréquence d'arrosage donc je vais donner les miens sachant que ça varie selon les conditions de maintenance, variété de la plante, ect. Le mieux est d'observer comment se comporte la plante et le moyen le plus sur est de sous-peser le pot...

 

Pot de 1.65l: 200ml tous les 4 jours

Pot de 10.8l: 1.3l tous les 3/4 jours

 

Voilà pour ce qu'il y a savoir, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions, s'il vous manque des infos ou autre ;-)

 

 

Le soucis que je rencontre en ce moment est de gérer la température pour ne pas descendre trop bas, c'est pourquoi j'ai mis un bac d'eau avec un thermoplongeur dedans...c'est en test et je verrais demain après midi si ça fonctionne ou pas

 

Comme je vous le disais, je suis un débutant donc n'hésitez pas à commenter, donner des avis.

 

Voilà j'espère que ce JDC sera vivant et un sujet intéressant à lire par chacun... trêve de bavardage et place aux photos

 

A+ les mains vertes

 

 

 

 

 

post-848931-0-71133200-1448749365.jpeg

post-848931-0-84422200-1448749367.jpeg

post-848931-0-15955900-1448749370.jpeg

post-848931-0-69340800-1448749371.jpeg

post-848931-0-60608500-1448749373.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi .

c est propre tout ca ;)  .pour le thermoplongeur je te dit deja que cela ne servira a rien ... il existe de tout petit radiateur a bain d huile , je pense que ce serait bien mieux ,  en plus j ai l impression que c est dans une piece speciale donc pas de probleme de place . je trouve que bcp de gens qui possedent ces especes de tentes ont des problemes de tp° , pour le meme cout on peut fabriquer un placard  isolé ....

allez kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sarrra: Ah oui? tu me diras ce que ça donne alors ;-)

 

@blaspheme: C'est sur que les radiateurs à bain d'huile marche bien mais ça consomme bien aussi (1000 ou 2000w).

Si jamais ça se rafraichit de trop et que je passe en dessous des 15° en période nuit (de 11 à 17h), je n'aurais pas d'autres choix qu'opter pour cette solution.

 

Si j'arrive au bout de cette culture, je garderais cette box pour la croissance et je me ferais ma propre box (isolé tant qu'à faire) pour la floraison

 

A pluchhh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les cannabiculteurs,

 

Tout d'abord, mon problème de température est réglé...j'ai passé la gaine de l'extra dans les combles ce qui me permet de laisser la fenêtre fermé et de conserver une température de 19° au plus bas.

 

Nous voilà à croissance +19 et mes 3 plants se portent bien, j'ai palissé 2 d'entre eux il y a 2 jours. J'attends encore un peu pour le 3ème car il a un peu de retard de croissance par rapport aux 2 autres.

 

J'attends que l'apex pousse encore un peu et ensuite je pincerais autant de fois que nécessaire jusqu'à la fin du scretch soit grosso modo à flo+10 

 

Photos ce soir si vous voulez

 

Tous les avis, conseils, messages sont les bienvenus ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +19

 

En 2 jours de palissage j'ai l'impression que les secondaires ont déjà doublé surtout pour 1 plant.

Les 2 palissé commencent à devenir de vrai petits buisson :-)

 

Place aux photos

 

1er sensi skunk (palissé à C+17)

 

post-848931-0-91028100-1449271684.jpegpost-848931-0-42934000-1449271692.jpegpost-848931-0-35881900-1449271701.jpeg

 

2eme sensi skunk (palissé à C +17)

 

post-848931-0-79502800-1449271717.jpegpost-848931-0-15005100-1449271725.jpegpost-848931-0-94718500-1449271733.jpeg

 

3eme sensi skunk (pas encore palissé)

 

post-848931-0-15483100-1449271548.jpeg

post-848931-0-16503100-1449271558.jpeg

post-848931-0-14701200-1449271570.jpeg

 

Photo de famille

 

post-848931-0-22437000-1449271627.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal le palissage. Mais à ta place, je tirerai sur toutes les secondaires pour écarter le feuillage. Cela augmenterai ton nombre de branches par la suite.

#131

Si tu veux un exemple de ce que ça peux donner, va voir ce lien.

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo,

 

Merci pour le conseil, j'ai été jeté un coup d'œil à ton lien ;-)

 

Tu veux dire qu'il faudrait que j'isole toutes les secondaires avec de la ficelle pour qu'elles soit toutes bien exposé?

 

Il va m'en falloir de la ficelle^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et toutes,

 

Bon rien de vraiment nouveau depuis mon dernier message...

 

J'ai choisi pour cette 1ère culture de palisser et pincer, sans scrog.

 

Tout suit son cour, et je suis passer en flo il y a 2 jours, à croissance +28!!! Peut être que certains me diront que c'est un peu tôt pour passer en flo mais vu comment les plants se développent à mon avis il était temps que je lance la flo.

 

Sinon mes paramètres sont toujours les mêmes...24-19°/50-60% hygro, engraissage à chaque arrosage (biobizz) et 1.3L tous les 4 jours.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Sephir!

 

Bon je viens poser un bout de cul par la aussi c'est propre pour le moment.  :lol:

 

Pour le pinçage + palissage pour une première je pense que le choix est bon. (Je suis un tout petit peu plus avancé que toi, mais 1ere aussi et j'ai choisi la même!) 

 

Le passage en flo à cro+28 si tu dit que t'es plants sont bien développé il n'y avait pas de raison de pas le faire! Moi par exemple j'aurais du le faire un peu plus tôt, tout dépend de ton espace,éclairage et ce que tu veux au final! 

 

A plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est cool, ça pousse bien  :)

 

Si je peux te donner un conseil, c'est par rapport à l'arrosage : Déjà, si tu suis le programme Biobizz, y'a de fortes chances qu'à un moment tu les crâmes. Les engrais, une fois sur deux c'est déjà beaucoup.

Tu es en all-mix ?

 

Si tu les crâmes, ça fait du boulot derrière pour essayer de réparer, mais surtout ça impacterai sur la production. 

 

Et la fréquence est mauvaise pour les racines, elles sont toujours dans l'humidité et elles risquent de pourrir.

Normalement, tu arrose une bonne fois (dans ton cas 2,5 L), et ensuite tu attends que ça soit bien sec avant de réarroser ( 5-7 jours). 

Le cannabis aime ça, il fait un peu comme les chameaux  :-P

 

Bonne flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis en all-mix.

 

1/2 pour l'engraissage c'est noté.

 

Je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu ça mais que il fallait y aller pour cramer des plants avec la gamme biobizz et que normalement engraissage à chaque arrosage c'était bien.

 

Mais je prends bonne note de ton conseil.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai toujours entendu et lu qu'il ne fallait surtout pas engraisser à chaque fois, mais peut être que Biobizz est une éxception... Enfin, ça m'étonnerai quand même...

 

ça serai bien d'avoir d'autre avis, mais si tu poses la question, on va te répondre qu'il y a les guides ...

 

Ce qui est sûr, c'est que en donnant à chaque fois, tu prend un gros risque. Tu peux les crâmer ou bien bloquer l'assimilation des nutriments au contraire.

 

Une fois sur deux, t'as raison, c'est beaucoup mieux, surtout que tu es en all-mix

 

Pour l'instant, elles sont jolies, belles couleurs, feuillage touffu !!

Mais avec les engrais, quand ça crâme ça prévient pas, c'est un peu le principe de "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais suivre tes conseils en engraissant qu'une fois/2, à moins qu'un expert infirme d'ici là.

 

Je m'étais juré de ne pas couper ni feuilles, ni gourmands  quand j'ai débuté cette culture, mais là il y a les feuilles du bas qui commencent  jaunir sévère donc je ne sais pas vraiment s'il vaut mieux couper ou pas?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est souvent que les anciennes feuilles du bas se mettent à jaunir puis sèchent, c'est pas bien grave. De toutes façons si elles ne reçoivent pas de lumière, elles servaient pas à grand chose.

 

Tu peux les couper, ça netoiera ... (avec quelque chose qui coupe bien, et désinfecté c'est mieux) à moins qu'elles tombent toutes seule lorsque tu vas la toucher ...

 

Les gourmands, je te conseille de les enlever. Ils ne reçoivent pas de lumière, et si tu les enlève cela profitera aux branches ou aux buds supérieurs. Sinon, tu auras plein de tout petits buds, tellement petits qu'une fois sec ils ont disparus  :lol: , ou faut en mettre dix pour faire un buzz qui sera pas trés puissant.

Mais bon, ça c'est surtout au début/milieu de flo qu'il faut s'en occuper.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Donc ce soir, ça va cutter sévère, idem pour les gourmands car je suis en début de flo^^

 

Je vous ferais des photos ce soir si j'y pense pour voir un peu l'évolution par rapport aux dernières photos

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.