[Résolu] lampe qui s'éteint toute les 5min


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après recherche je n ai pas trouvé de sujet simmilaire..
J ai un ballast CIS electronique 400w dimmable ( 200,300,400,440) et une hps 400w superred ( superplant ) mais pas c est pas special ballast electronique, c'est un ballast neuf qui a 3 ans il fait sa premiere cession j ai toujours laissé la position en 440 pas de soucis en cr avec la mh et la ca faisait un mois avec la hps nickel et ce ce soir ca s eteint toutes les 5min environ 3/4 secondes et ca se rallume et le ballast fait un bip quand ca se rallume, le grow est fermé le lundi je pensais changé l ampoule.. vaut il lmieux remettre la mh en attendant ou c est le ballast qui est mort ?
Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je viens de remettre la mh ca fait une demi heure pas de coupures l autre ampoule et la hps hs je pense super elle aura marchée un mois, je vais devoir faire deux jour et demi avec la mh c'est mieux qu une ampoule qui fait que se couper ? Que me conseillez vous comme ampoule a prendre ?  et pas superplant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ta place garde ton ampoule qui marche , peut être moins puissant mais c'est toujours mieux qu'une lumière qui s'éteint sans arrête sa risque de les stresser , après 3,4 sc j'sais pas si elle ont le temps de comprendre. Mais moi je laisserais l'ampoule qui marche.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est évident que si tu utilises trop longtemps le mode superlumens 440W l'ampoule va pas durer  :roll: .... et c'est le cas elle a pris un coup dans la geule !

 

La mh ne gêne pas d'ici à ce que tu en rachètes une, une HPS philips ou osram c'est bien par exemple mais si tu lui fais pareil elle n'on plus va pas durer longtemps

 

Le mode superlumen c'est pour la fin de floraison je crois bien ;-)

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bizarre cette ampoule qui déconne !  En principe ça marche ou ça marche pas !

 

J'espère pour toi que c'est pas le ballast qui a pris un coup de chaud.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aknive420,

 
 
J'ai déjà eu le problème, ce n'est pas ta lampe normalement.
C'est sûr qu'elle en prend (pas qu')un coup de jus :idea:), mais un problème de puissance (c'est à dire que ta lampe HPS "400W" doit être alimentée en dessous de ces "400W", c'est ton alim qui est trop puissante, je pense, il faut baisser le "débit d'énergie" (as-tu essayé avec de faire du 400W ou du 300W ?).
 
Et puis c'est pas un fonctionnement normale d'une lampe HPS, donc c'est con de bouffer de l'énergie en régime transitoire, si le régime permanent n'est pas atteint. Et puis c'est pas safe, beaucoup plus de chance de de faire des étincelles, pour briller la nuit,  heu ... c'est pas cool quand on :zzz: < :rip:
 
Donc Pb de puissance entre entrée et sortie, c'est peut être aussi le cablage qui est trop long ?
 
++
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

À priori les ballast cis ont été retiré de la vente car ils n'ont pas la norme NF.

 

Tu as eu de la chance qu'il te dure autant, mais il est temps de changer avant de mettre le feu.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Etonnant, j'utilise un ballast electronique mais avec l'ampoule hps de la même marque pour utiliser le superlumen. Lumatek

 

Si tu utilises une ampoule hps classique, elle supporte moins longtemps le surplus électrique ( son arc se courbe et l'ampoule se "tord").

 

 

Change d'ampoule puisque la mh semble fonctionner!

 

Bon grow man,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous merci de vos réponses

 

Salut,

 

oui c'est évident que si tu utilises trop longtemps le mode superlumens 440W l'ampoule va pas durer  :roll: .... et c'est le cas elle a pris un coup dans la geule !

 

La mh ne gêne pas d'ici à ce que tu en rachètes une, une HPS philips ou osram c'est bien par exemple mais si tu lui fais pareil elle n'on plus va pas durer longtemps

 

Le mode superlumen c'est pour la fin de floraison je crois bien ;-)

 

 

 

:yepah:

Ah bon justement je pensais plutot baissé l intensité pour simulé la fin de l'été d'autres avis ? Et oui je prendrai une philips

 

 

 

Hello Aknive420,

 
 
J'ai déjà eu le problème, ce n'est pas ta lampe normalement.
C'est sûr qu'elle en prend (pas qu')un coup de jus :idea:), mais un problème de puissance (c'est à dire que ta lampe HPS "400W" doit être alimentée en dessous de ces "400W", c'est ton alim qui est trop puissante, je pense, il faut baisser le "débit d'énergie" (as-tu essayé avec de faire du 400W ou du 300W ?).
 
Et puis c'est pas un fonctionnement normale d'une lampe HPS, donc c'est con de bouffer de l'énergie en régime transitoire, si le régime permanent n'est pas atteint. Et puis c'est pas safe, beaucoup plus de chance de de faire des étincelles, pour briller la nuit,  heu ... c'est pas cool quand on :zzz: < :rip:
 
Donc Pb de puissance entre entrée et sortie, c'est peut être aussi le cablage qui est trop long ?
 
++

 

 Salut oui j ai essayé sur les 3 autres position et ca se coupé a la même frequence ! Et non le cable doit faire 2.50 max entre le ballast et la douille du reflecteur et vu que ca marche avec la mh je pense que ca vient de l ampoule ;)

 

 

Salut,

À priori les ballast cis ont été retiré de la vente car ils n'ont pas la norme NF.

Tu as eu de la chance qu'il te dure autant, mais il est temps de changer avant de mettre le feu.

Cid.

 Salut, tu me fais peur là.. C est la premiere fois que je l utilise malgrés ses 3 ans il n y a pas un recour avec ci pour qu ils le changent ? si t'as d'autres info .. merci d avance

Salut à tous

 

Etonnant, j'utilise un ballast electronique mais avec l'ampoule hps de la même marque pour utiliser le superlumen. Lumatek

 

Si tu utilises une ampoule hps classique, elle supporte moins longtemps le surplus électrique ( son arc se courbe et l'ampoule se "tord").

 

 

Change d'ampoule puisque la mh semble fonctionner!

 

Bon grow man,

Salut qu 'entends tu par moins longtemps car moi juste un mois de vie ca pique ..

Voilà je vais laisser en 400w changer d ampoule d'ailleur je penser ne pas avoir beaucoup de carance et en remettant la mh révélation ^^

 

Bon grow a tous !!

Modifié par Aknive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la durée de vie de ton ampoule est réduit du au fait qu'elle n'est pas adaptée à la surcharge, mes ampoules phillips t pia se tordait et j'avais peur qu'elles éclatent.

 

Du coup, dans le grow shop, j'ai vu les ampoules lumatek étudiées pour résisterà celà et elles durent très longtemps(ça fait un an et elle carbure toujours aussi bien!

 

Prends une ampoule étudiée pour (la version de ton baallast ou l'ampoule lumatek à défaut.

 

A pluche et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.