Conseil d'achat d'une 2e mg pour la flo...


Messages recommandés

Salut les gars!

 

Voilà mon PB, j'ai doublé la surface de mon placard et j'aimerais acheter une 2e MG 125w pour la flo, mais étant donné que j'ai déjà une flo je sais pas si reprends une 2e flo ou une croissance?

 

Parce que j'avais vu quelque part qu'il vallait mieux combiner les spectres des 2 plutot que de mettre 2 flo...

 

Le truc aussi c'est que j'ai 1mètre sur 50cm donc je sais pas trop quoi faire...

 

Sinon j'hésitais avec le fait d'acheter une HPS 250 mais ça consome trop j'suis propriétaire donc je paye mes factures d'élec et la MG n'a quasi rien changé à ma facture donc...

 

Voilà tous les avis sont les bienvenus!

 

MERCI!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combine t'es MG ca donnera un spectre ideal c'est ce que j'ai entendu dire aussi ...

 

Perso je cultive sous 4 MG SoftWarm pour la flo et jsuis assez satisfait du resultat (jvois pas comment combiner ca aurais donner mieu que ce que jai ds le placos)!

 

Pour de petite surface de culture que tu les combines ou pas c'est dla balle :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Mais tout bien réfléchi j'pense que je vais reprendre une flo car moi aussi je suis trop content de mes résultats!

 

En plus ça aurait pas fait "combiné" je crois car y en aurait eu une à gauche pour 25cm² et une à droite pour les autres 25cm² et juste les plantes du milieu auraient pu profiter du spectre idéal...

 

Pis comme ça si j'en ai une qui lâche il m'en reste toujours une flo pour la flo!

 

A moins bien sur que quelqu'un viennent confirmer, expérience à l'appui qu'il y ai une réelle différence en les combinant...

 

Sinon quelqu'un a déjà réellement testé une flo sous MG croissance?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas pour mettre les 2 type de MG cote a cote (faire un dual) sous le meme reflecteur pour la meme surface laisse tomber !

 

Cannabiquement

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu un de perspicace tu a tout a fait raison 2*125w de mg sa consomme beaucoup moins qu une 250 w hps je vois que tu t es bien renseigner bravo!!!!!

En plus les economie c important dans la vie alors comme une hps 250w en 12/12 sa consomme entre 7-10 euro par mois la moi je me me dis que faut pas deconner t a bien raison vaut mieu mettre 250w mg

D ailleur mon oncle marcel ma toukour dis qu il valait mieu eclairer avec des source diffuse est dont l intensiter est faible ,qu avec une lampe qui eclaire en un point unique avec beaucoup d intensiter (comme le soleil le con il met feu a la foret , le con !!)

Enfin bon tous sa pour dire qu il vaut mieux investir dans deux mg en effet seulment 250 euro au lieu de 90 pour une hps whoaaa mamooth il a casser les prix la

Et puis en plus t a moins de lumens au total trop de la boulette

Surtout ce qui est important c comment que sa coutte trop chere en electriciter 250w/mois surtout en mg enfin je crois......:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!Le gars qui fait dans l'ironie ici!!T'as raison Gaston! :-)

 

J'te signale que ma MG 125W consome plus ou moins 40W et qu'une HPS250 en consome minimum 260W!

 

Donc fait la différence: 80W VS 260W = plus de fois suppérieur! :-o

 

En plus qui dit HPS dit chaleur donc cool tube ou extra plus importante donc 100E en plus!

 

Puis moi une MG je l'ai pour 30E fdpex et une HPS250 70E fdpex donc 2MG me coute moins qu'une HPS...

 

Et pour finir je suis très très satisfait de mes résultats sous MG à savoir que j'ai atteind mes 50g par plan avec seulement 2semaines de croissance, chose que la plupart des abrutits pleins de préjugés n'atteingnent même pas avec leur HPS 250 alors MOUHAHAHA!

 

Sans rancune! :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Vous dites qu'une MG 125 ca consomme que dalle apparement, moi j'ai une envirolite 200, est ce qu'elle consomme aussi peu comparé à une HPS équivalente??

Et puis sinsémil, tu les trouve où tes MG si peu chère??

Merci de m'aider les guys!! :fumette:

ciao et bonne bourre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te signale que ma MG 125W consome plus ou moins 40W

Intéressant, mais il suffit pas de le dire ...

Tu peux me donner ce qui permet d'affirmer une telle chose sur la consommation d'une MG.

Attention je ne dis pas le contraire, je veux juste connaitre tes sources, ou ta methode d'evulation de la consommation.

Cela me permettra de ma faire une idée sur la validité de cette info.

 

En ce qui concerne, pour une HPS250 + ballast, que cela consome 260w, c'est sans doute un minimum effectivement, et j'aurrais des mesures plus précises à donner après ma récolte pour une HPS600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est pour cela que j'avais posté un topic sur comment mesurer réellement, mais vous m'avez répondu qu'ils me faudrait plus qu'un multimètre etc...donc je n'ai pas pu vérifier de mes yeux! :supair:

 

Par contre j'ai déjà lu sur quelques forums et quelques growshop qu'une MG125W ne consommait que 38W...

 

Sinon il y a ce topic où "Antivirus" dit avoir calculé et lui tombait sur 90W donc???

 

PS: pour les MG à 30¤ c'est par ICI que ça s'passe! :fumette:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention que c'etait toi ...

 

Bon pour le topic d"antivirus" ça tient la route, et donc tu peux partir sur 90w pour la consommation d'une MG 125w ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y hésite pas une seul seconde prend une croissance pour complété ton spectre

ton rendement et ton éclairage sera supérieur, ne prend surtout pas de hps (consomation electrique élévé...) en plus si un jour tu veux faire de la récolte continu t'aura ta ptite pièce croissance et ta petite pièce floraison comme ca t'aura toujours de la beuh à dispo

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ka 30 euros ya meme pas a hesiter

lhesitation si il ya cest sur le spectre et la ba moi perso jprendrai plutot 2 flo

ps : 50 g pr un plan sous mg , bien bien mec...respect

en plus on commence a peine a les maitriser ces lampes on peut ke sameliorer avec lexperience . peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.