1ere culture/ Néon 110w / 90x60x100cm / White Widow Autoflo Sensi


Solfe313

Messages recommandés

Hello ! ca pousse ca pousse !

 

J'essaye de comparer un peut, tu te rend compte j'ai fais germer les mienne le 23 septembre ! et toi le 5 novembre ?

les premiers pistils commence a apparaitre ou pas encore ?

 

tu m'a l'air bien partit pour égaler mari u a n'a hihihih

 

bonne continuation en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci hoboz pour ton passage encourageant ! J'espere faire aussi bien que Marie rue a na !

 

Petite MAJ :

 

Tous ce passe bien pour l'instant !

 

Les Apex des 3 :

 

post-849046-0-53667500-1449699792_thumb.jpg

 

post-849046-0-42380400-1449699833_thumb.jpg

 

post-849046-0-13638100-1449699851_thumb.jpg

 

 

Le palissage fonctionne bien :

 

post-849046-0-91727900-1449699812_thumb.jpg

 

 

Photo de famille : 

 

post-849046-0-06691500-1449699873_thumb.jpg

 

 

Demain j'achète l'engrais de flo !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Solfe,

 

 

Eh ben c'est cool, tu te débrouille bien.

 

Par contre , tu as souvent des feuilles qui se tachent sur les pointes et sur les bords. C'est peut être un champignon, genre antra, erwinia ...

 

Tu as une bonne ventilation ?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo !

 

Oui j'ai remarqué que quelques feuilles avaient comme des taches clair.

J'ai preferé chercher de mon coté, j'ai pas trouvé grand chose, mais je voulais pas poser la question sur le JDC avant d'avoir bien cherché, mais puisque tu l'as remarqué parlons en !

Je me suis pas trop inquiété car ces traces sont uniquement sur des feuilles qui ont subit du surarrossage lors du debut de croissance (1er, 2eme et 3eme etage). Mais ces vrai que ces feuilles atteintes depuis longtemps continu toujours, lentement, de faire evoluer ces "taches".

Au niveau de la ventilation j'ai un ventilateur 13w qui souffle entre la cfl et les apex (seulement 10cm de distance,donc les plantes profites quand meme du vent, le souffle n'est pas trop haut). Mon ventilo est calé sur le même cycle que ma lumière, 20h/4h.

 

Bonne culture !

A bientot !

Modifié par Solfe313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci Marie rue pour le passage, je vois que la tienne se porte bien aussi.

 

Maj :

 

Donc le debut de flo se passe toujours bien je trouve, flo +6 je vais commencer l'engrais de floraison à petite dose (maxi 50% de la dose recommandée).

 

Le palissage continue tranquillement, photos des 3 petites et de leur apex.

 

La premiere :

 

post-849046-0-64952800-1449929119_thumb.jpg

 

post-849046-0-77864300-1449929137_thumb.jpg

 

La deuxieme :

 

post-849046-0-99105500-1449929153_thumb.jpg

 

post-849046-0-08721700-1449929777_thumb.jpg

 

Et la dernière : 

 

post-849046-0-33166600-1449929190_thumb.jpg

 

post-849046-0-88264600-1449929207_thumb.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble de la canopée :

 

post-849046-0-68502500-1449929225_thumb.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ! 

 

Merci encore pour vos reponses, et je prends toujours vos avis et conseils avec plaisir !

 

Bonne journée  :supair:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les tâches n'ont apparement pas évoluées, tant mieux, c'est que tu n'as rien.

 

Celles qu'on a vu devaient venir d'un petit sur-engraissage, ou autre chose de pas bien grave.

 

au niveau de la ventil, faut pas hésiter,il en faut pour bouger les tiges (renforcement) , pour les feuilles (évapotranspiration), pour répartir la chaleur ...

 

Une plante, , la journée ça produit de l'oxygène, mais la nuit, c'est le contraire, ça rejette du CO2. Il faut toujours laisser l'extra et au moins un ventilo tourner 24/24. Après, ça peux marcher comme tu fais, mais tu risque quand même des complications.

 

Pour te dire, moi j'ai 4 sunon et un petit de pc en 24/24

 

ça coute pas cher, ça consomme presque rien, et ça peux faire que du bien. Le plus dur c'est de trouver un coin et un moyen de les fixer. Moi je prend des petites équerres, des pattes ...

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour votre passage !

 

Hoboz :

 

En même temps pas la même variété, mais je trouve aussi belles tes feuilles, et plus généralement ta plante. Mais je t'avoue que certaines feuilles hautes m'impressionnent par rapport à la taille de mes plantes. Mais dit toi que plus elles sont grandes plus elles m'embêtent car elles cachent des buds.

 

Bigbudo:

 

C'est vrai que je reflechis en ce moment à la ventilation, car je mets mes plantes à 10cm de l'ampoule, donc mon ventilo souffle dans ces 10cm pour enlever la chaleur tombante, et même si pas mal de feuilles de la canopé en profite, certaine ne sont pas trop sous le souffle, je pense rajouter un ventilateur à pince à l'opposé, ca devrait être bien.

Si je comprend bien tu me conseils de laisser au minimum l'extra et un ventilo pendant toute la periode de nuit.

Merci pour tes conseils bigbudo !

 

Petite Maj de l'arrosage:

 

Première utilisation de l'engrais de flo.

 

Mon mélange :

 

10l ph 5.5 - 6

30ml de racinaire

12ml de cro (dose mini conseillé :1ml pour 1l )

40ml de flo (dose minimum conseillé par le fournisseur)

 Engrais de cro et flo de la même gamme.

 

Smart pot 2 galons = pot plastique d'environ 14-16l

 

Je leur ai mis entre 2.5l et 3l à chacune (3l pour la plus grande)

 

Je prend vos avis pour l'arrosage aussi ! 

 

Merci à tous !

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite Maj :

 

La flo se passe bien, juste un petit probleme d'humidité, 60-70%, j'ai rajouté un intra, rien ne change, je pense mettre des tubes qui capture l'humidité à l'entrée de l'intra, j'observerai les changements, si il y en a. Cependant si quelqu'un a une petite technique maison je suis preneur. 

J'ai aussi lu que l'humidité n'est pas très grave si le renouvellement de l'air est bon, malgrés tous je pense que les risques de moisissures sont quand même élevé.

L'arrossage a été fais il y a seulement 2 jours, donc je pense que ca joue aussi.

 

Petite question un peu hs: Pensez vous que ca peu être grave d'avoir laissé pendant 4-5h des graines (rehydraté) sous un neon un peu prés et donc temperature un peu élevé (28-29°), mais il était dans des cube (roots riot) imbibé d'eau à temperature ambiante (23-24°).

 

Quelques photo :

 

 

Le plus gros apex :

 

post-849046-0-26238100-1450307057_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

post-849046-0-97630800-1450306905_thumb.jpg

 

Du dessous :

 

post-849046-0-88661800-1450306940_thumb.jpg

 

Voila pour aujourd'hui !

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à redire pour ton dernier arrosage, c'était nickel. 

 

Pour ta question sur les graines, j'ai pas tout compris : tu les as humidifiées et ensuite tu les as enlevées ? tu veux savoir si tu peux les sécher et t'en servir plus tard ?

 

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo, toujours fidèle à tes passages matinaux !

 

Je te réexplique : Germe sortie, ou du moins graines tombé au fond du verre d'eau (12-14h dans l'eau), donc ca niquel

Ensuite mis dans des cubes de germination (tape roots riot si tu veux voir exactement ce que c'est,sans vouloir faire de pub)

Et le problème est que, ayant mis le neon un peu trop pres, les roots avait une lumière qui tapé à 29-30 degrés sur eux, apres les germes étaient pas sortie mais est ce qu'il y a un risque que les graines dans les cubes de terres soient endommagées ?

 

Merci pour ton avis sur l'arrosage, je vais passer en engrais de flo seul maintenant, sur conseil de mon growshop, qu'en penses tu ?

 

A bientot !

 

Salut Paracity

 

 

 

Je vous passe le début de cro, pas de photo et peu d'info utile, a part quelque problème de sur arrosage dû au fait que je débute et que j'utilisais pas bien mon brumisateur (parapluie maison mal fait).

 

Je comprend que tu ais pas forcement envie de lire tous le jdc, mais c'est dans la presentation.

Bref sinon je penses que la citation repond à ta question. Mais si tu veux, toujours dans la description il y a l'évolution des tailles.

 

Merci pour ton passage.

 

Bonne culture à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Si tes graines ont commencées à germer, et qu'elles ont été confrontées aux 29-30°, il est possible , effectivement, que cela leur à fait du mal, et qu'elles ne sortent pas? Attends quand même, peut être que ça va aller ...

 

Mais c'est bizarre ces températures pour un néon, ça chauffe presque pas en principe :shock: 

 

Pour l'engrais cro, tu peux l'arreter. Si plus tard elle commence à montrer des signes de carence en N, t'auras juste à lui filer une ptite dose, et hop, c'est reparti !

Je crois qu'il y a un petit peu de N dans les engrais flo de toute façons (j'ai bien dit "je crois"...)

 

Bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut Solfe313,

 

J'ai lu le début, je penser juste que tu ne voulait pas poster de photo de début de croissance, qui pour moi malgré tout est important.

 

Raison 1 : ça permet de comparer avec d'autre cannaweedeur/euse leur Autoflo de la même variété.

 

Raison 2 : Comparer avec d'autre AutoFlo certaine développe plus vite et d'autre moins vite.

 

 

Enfin bref comme tu l'aura compris ça reste un point important malgré tout.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bigbudo

 

Oui, ca m'a aussi étonné ! Malgrés tous j'ai trempé les cubes dans le l'eau a 23-24 avant d'allumer, je pense que ca les a un peu protégé.. du moins j'espère.

 

Merci pour ton avis sur l'engrais !

 

Paracity

 

Ah non, malheuresement j'aurai bien voulu, mais je n'avais pas prevu de jdc et n'est pas eu la presence d'esprit de faire des photos. Je m'en suis mordu les doigts par la suite ! Et je ne remettais pas en doute la perspicacité de ta question.

 

Merci de l'attention; tu peux aussi donner ton avis sur le reste,ca ne pourra que m'aider !

 

A bientot !

Modifié par Solfe313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Content de voir que ça ce passe bien par ici ! Au niveau de l'humidité j'ai pensé à un truc : quand t'arrose t'es 3 plant la terre est humide et dégage de l'humidité . donc on peut dire que si 1 pot ajoute 3% d'humidité ( au pif pour l'exemple) alors tu à + 9% d'humidité , la terre séche petit à petit l'humidité diminue jusqu'à +0% d'humidité puis tu arroses et op +9% et ainsi de suite ... Si tu t'arrange pour faire un roulement au niveau de l'arrosage par exemple 2 jours entre chaque plant ( le lundi plant 1 le mercredi plant 2 et le vendredis plant 3 , après tu reprend à dimanche pour le plant 1 et ainsi de suite ... Ça laisse 6 jours entre chaque arrosage , normalement c'est bon . ça pourrait peut-être faire chute l'humité à +6% mais constant du coup . je t'es bien sur donner des chiffres au pif ... Je dis peut être de la merde j'ai smoke un truc bien bien ;) .

 

 

Tchou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

Salut ,

Content de voir que ça ce passe bien par ici ! Au niveau de l'humidité j'ai pensé à un truc : quand t'arrose t'es 3 plant la terre est humide et dégage de l'humidité . donc on peut dire que si 1 pot ajoute 3% d'humidité ( au pif pour l'exemple) alors tu à + 9% d'humidité , la terre séche petit à petit l'humidité diminue jusqu'à +0% d'humidité puis tu arroses et op +9% et ainsi de suite ... Si tu t'arrange pour faire un roulement au niveau de l'arrosage par exemple 2 jours entre chaque plant ( le lundi plant 1 le mercredi plant 2 et le vendredis plant 3 , après tu reprend à dimanche pour le plant 1 et ainsi de suite ... Ça laisse 6 jours entre chaque arrosage , normalement c'est bon . ça pourrait peut-être faire chute l'humité à +6% mais constant du coup . je t'es bien sur donner des chiffres au pif ... Je dis peut être de la merde j'ai smoke un truc bien bien ;) .


Tchou

oui, c'est une façon de gérer l'hygro ... tu peux jongler sur les arrosages

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci à tous de vous être creusé la tête pour moi !

 

Marie ru, ta technique m'as l'air vraiment bien pensée, cependant je vais attendre le prochain arrosage necessaire, et si avant l'arossage (d'une ou des trois) l'hygro n'est toujours pas bonne, il faudra que je trouve quelque chose pour faire baisser l'hygro. 

Mais si je suis au alentour de 30-40% avant l'arrosage je pense que ta technique devrait suffire ! Merci encore !

 

Paracity, quand j'ai un peu de temps je me pose sur ton jdc ! Mais pas avant ce week end, car trop de taff :/

 

Et franchement ce qui me preoccupe c'est mes graines, je pense que je psychote un peu car la graine est dans le cube, donc je vois pas son evolution. Mais ca me ferait chier de tuer une tournée pour 3h de chaleur excessive, surtout avec un néon, ca serait un comble..

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.