utiliser l'air chaud du cooltube?


Messages recommandés

bonjour, il fait pas assez chaud la nuit ds ma chambre (ancien cabinet toilette 0.9X1.1X2.46m)( H 1.6+0.86m) au dessus il y a la chambre pour les semis et boutures, je voulais savoir si je peux utiliser l'air sortant d'un cooltube pour chauffer la grande chambre pendant la nuit? un systeme de volet régulera l'air y entrant afin de maintenir 24°.l'air sera aspiré depuis l'exterieur.

 quelle aspiration minimal puis je utiliser pour ce cool tube, sachant que j'en ai deja un de 430m3h  (ovni)pour la grande chambre et je ne peux pas avoir bcq plus de bruit. 90m3h c'est pas assez?

je me renseigne avant d'acheter ce qu'il faut.

Enfin,si on utilise un extracteur pour un cooltube,il faut un extracteur en plus pour la chambre?

merci à vous

chambre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Désole si j'ai des soucis de compréhension je me fais vieux.

 

 

 quelle aspiration minimal puis je utiliser pour ce cool tube, sachant que j'en ai deja un de 430m3h  (ovni)pour la grande chambre et je ne peux pas avoir bcq plus de bruit. 90m3h c'est pas assez?

 

Ton extracteur n'est pas relié à ton cooltube? Si non, tu utilises mal le cooltube et attention. Si oui, tu récupère juste une gaine au niveau de la sortie de l'extracteur que tu relie à la chambre pour les semis.

 

Tu as une photo de la box équipé? Car même dans le jdc il n'y as que des photos de box vide. 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr cheezodana,

chambre growth

en haut, room semis,en bas, growth room

les petites dorment ailleurs pour l'instant car je n'ai que 19° la nuit;
au dessus de la chambre, j'ai cette petite chambre qui acceuillera mes boutures ou semis, je n'ai rien acheté encore pour la chambre bouture, je pensais mettre une 400 watts mais je crois que je peux mettre 250 watts.
mon but est de faire un roulement et reflexion faite,si je mets une 250 watts, je n'ai pas besoin de cool tube et comme une chambre sera allumé pendant le sommeil de l'autre, la température va se réguler toute seule, enfin je pense.
ai je raison de prendre une 250 watts pour faire un roulement?
j'ai 3 extracteur 90m3h pour la little box donc j'ai ce qu'il faut, l'air d'intraction sera prise ds la maison donc je pense que ça ira pour la température.
Alors 250 w c'est bien ou 400 c'est mieux pour le roulement?
mon jdc sera mis à jours samedi,après 1 semaine de mise sous lampe.
merci à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type de lampe    Intensité (lm)    Superficie optimale éclairée    Distance de sécurité
Néons 2 x 55W ou T5 48W    environ 10 000    100 x 50 cm    de 5 à 10 cm
Néons 4 x 55W ou T5 96W    environ 20 000    100 x 100 cm    de 5 à 10 cm
CFL 125W    9 375    50 x 50 cm    de 5 à 10 cm
CFL 150W    11250    60 x 60 cm    de 5 à 10 cm
CFL 200W    15000    70 x 70 cm    de 5 à 10 cm
CFL 250W    18 750    100 x 50 cm    de 10 à 15 cm
MH / HPS 150W    15 000 - 17 000    50 x 50 cm    de 15 à 20 cm
MH / HPS 250W    24 000 - 33 000    60 x 60 cm    de 20 à 30 cm
MH / HPS 400W    32 000 - 58 000    90 x 90 cm    de 30 à 40 cm
MH / HPS 600W    88 000 - 105 000    120 x 120 cm    de 50 à 60 cm

pour les boutures ou semis, je propose d'acheter un ballast 400w, une MH 250w et une MH 400 w, commencer par 250w quand elles sont petites et continuer avec la 400w jusqu'à ce quelles rejoignent la box de floraison, c'est un bon rapport qualité/prix?

je ne sais pas comment font ceux qui font un roulement,j'aimerai votre avis.

Si je propose de commencer avec une 250w, c'est pour l'éconnomie d'énergie, si mes calcul sont bon,la difference de coût en consommation entre 250 et 400 w sur 1000H est de 396€, alors c'est interessant de commencer par 250w.
 

Modifié par schmolgof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Tu veux faire compliqué pour rien, 19° la nuit c'est bon, du moment que tu descends pas en dessous des 15° ta plante ne subira pas de problème. Même si il est préférable de visé les 20-22°.

 

 

Concernant les roulements, lorsque je fonctionné comme ça. La croissance se fessait sous CLF 250w. La chaleur émise n'est pas énorme, un simple brasseur d'air et un petit extracteur de gaine voir extraction passive et tu reste dans la bonne tranche.

 

 

Comparé au HPS/MH la croissance est plus longue, mais tu la lance un peu plus tôt comme tu as l'espace.

 

Par contre je n'arrive pas à voir où se fait l'extraction sur tes photos.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,l'extracteur se trouve en dehors de la chambre, et part par la vmc de l'immeuble.

 comme le période de flo est longue,je vais mettre une 400w sur mes boutures comme ça,après le rinçage je pourrai mettre les boutures qui auront poussé direct en flo.

 je suis à 45% d'humidité,si j'enlève le brumisateur je descend en dessous, j'espere qu'en grand pot, j'aurais pas besoin d'humidificateur?! car j'en vois pas sur les photos ou video.

petit à petit, j'espère arriver à faire qq chose qui travaille seul avec 1 controle journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...