Mon installation vous paraît elle bien dimensionnée?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ouvre le sujet afin d'avoir vos avis, je me lance donc dans la culture hydroponique avec billes d’argile en arrosage permanent gouttes à gouttes.

Ci-dessous le détail de mes achats :

 

Chambre New BLACKBOX V2 120x120x200cm

1 SUPER HPS 600W SUPERPLANT

Réflecteurs Stucco ouverts 50X40cm

Ballast Red-light 600W duo HPS/MH boitier avec fusible

Fixations Super-Fix 2 x 34 kg - SuperPlant

2 Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h, dont 1 pour l’intraction

BULL FILTER 125 X 300 400M3/H

Winflex - ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W

12 Pot Mapitot 30X25 12L

1 Réservoir Platinium Modular 100 85L

Double support de pots Bato pour Platinium Modular 100

POMPE A EAU PLATINIUM 1000L/H et TUYAUTERIE PLATINIUM SERIE 100 / K-10015

Moniteur EC sonde continu Platinium (sonde intercheangeable)

Gold Label Special Hydrocorn Billes d'argiles 45L

et enfin comme engrais, BIO NOVA PACK HYDRO

 

cela vous semble bien ?

 

par ailleurs, j’ai posé cette question sur un autre fil et j’en profite pour la poser ici également,

les billes d’argile Gold sont assujetties au même tamponnage que celles standard?

un filtre type bas/collant sur l’intraction c’est suffisant?

 

Vous remerciant d’avance pour vos remarques et conseils....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va falloir changer toutes les marques, cf la liste constructeur dans ma signature. Extra largement insuffisant, et pas compatible avec un fac.

 

En général on se renseigne avant d'acheter, pas après.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

J'ai jamais pratiqué l'hydro donc je ne pourrais te dire sur ça.

 

 

2 Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h, dont 1 pour l’intraction
BULL FILTER 125 X 300 400M3/H

 

Ce genre de petit jouet est utilisable pour la intraction mais pour l'extra c'est pas encore ça. Surtout qu'avec 600w sa chauffe sec. FaC trop petit. Tu va devoir investir un vrai extracteur et changer le filtre. Essaye de voir avec le magasin pour un retour.

 

Une petite lecture t'aurais évité ces petites soucis. J'espère que tu t'es bien renseigné sur l'hydro avant de te lancé.

 

Peace

 

 

Edit: Grillé par animalxxx :D

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le seul problème dans ton installation c'est l'extracteur qui est trop petit et surtout pas conçue pour une 600 Watts.

Il va te falloir investir dans un extracteur plus puissant et fait exprès.

C'est à dire un extracteur de type "Ovni" qui coute plus entre 80 et 120€ selon les modèles.

Perso j'ai à peu près la même config que toi pour ma box FLO et j'ai acheté un extracteur deux vitesses (400 et 800m3/H) de marque Prima Klima. J'ai aussi un petit extracteur de type Ovni de 250m3/H pour l'intraction mais pour ta config et ce que tu as déjà acheté tu pourrais aussi mettre un de tes extracteurs de Gaines en intraction.

 

En tous cas compte minimum 600m3/H (1m/3H pour chaque Watts d'éclairage) et un extracteur de type ovni pour bien refroidir ton espace de culture.

 

Ah oui dernière chose ton FAC qui est trop petit pour un extracteur plus puissant, il te faudrait un FAC au moins aussi puissant que ton extracteur pour bien faire.

Mais pour avoir moi même fait la bêtise au début de mes achats, j'ai aussi acheté un FAC de 400m3/H pour un extra de 800m3/h et ca fonctionne pas trop mal, c'est juste que le FAC se détériore plus vite.

 

Sinon commencer par l'hydro c'est pas très conseillé pour un départ. Tu vas vite te rendre compte que ça demande un entretien permanent ou tu as intérêt à être très prudent et très passionné.

 

Voilà en espérant t'avoir bien renseigné, Weedy.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, ben je vais refourguer ce qui colle pas et redimensionner l'extracteur et le fac puis voilà tout!

 

Pour ce qui concerne le choix de l’hydro, j’ai lu que c'était plus fiable et moins compliqué d’où ce choix!

 

Pour ce qui est de l'équilibre de l’eau à savoir le ph, étant aquariophile depuis très longtemps cela ne m'inquiète pas plus que cela.

 

J’ai bien compris que l'ec influence directement le ph et inversement, un équilibre à trouver.....

 

je verrai bien!

 

Et concernant les billes d’argile Gold, le même tamponnage?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pour ce qui concerne le choix de l’hydro, j’ai lu que c'était plus fiable et moins compliqué d’où ce choix!

 

Oui, si tu est à l'écoute des plantes et que tu observe bien, les erreurs sont plus facile à rectifier car la plante assimile directement la nouvelle soupe que tu lui donne, alors qu'en terre ça fait effet tampon,etc.. Donc un peu plus long,mais si tu es aquariophile je ne m’inquiète pas pour toi.

 

Concernant les billes d’argile si rien n'est précisé sur le paquet essaye d'appelé un GS pour avoir des précisions.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrc de ton retour chezzodana,

 

Pour l'équilibre du PH et l'installation en elle même, oui l’aquariophilie va m'aider c’est certain...

 

C’est effectivement pour les raisons que tu mentionnes que j’ai fait ce choix, il semblerait que les mauvais pas soient plus difficiles à rectifier lorsque c’est en terre.

 

Cela ne veut pas dire que je vais réussir du 1ier coup mais je vais m'appuyer du forum entre autre, puis on apprend à ses dépends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à vos retour sur mon installation, voilà ce que je vais mettre en place côté extraction,

 

Extracteur Prima Klima RVK 800M3/H 160Mm Avec Controle De Vitesse Et De Temperature => je pense que c'est + que bien là!

J'ai également repris un filtre à charbon dimensionné en conséquence.

Pour l'intracteur et en terme de depression avec intracteur 300m3/H c'est correct ?

 

Concernant la croissance, je lis tellement de chose différente... aie aie...

Il semblerait qu'une chambre de croissance ne soit pas un impératif, jai donc des pots Mapitot 12L et selon vous après germination je peux directement passer dans les pots en billes d'argiles sans prendre de risques ou bien vous conseillez une autre méthode? (j'ai lu ici que certains font ainsi).

 

J'ai également oublié de vous préciser que j'ai un osmoseur pour l'aquariophilie que je vais donc utiliser pour ma potion.

 

Est-il préférable de faire 50/50 eau robinnet/eau osmosée ou bien sortir la valeur moyenne pris en compte par les fabriquants d'engrais d'eau provennant du robinet et mettre que de l'eau osmosée?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites