1jdc [Terre] [Cro éco 125w cfl] [flo 200w cfl] [1 Top 44 féminisé + 1 Amnésia haze féminisé] [Scrog?]


Messages recommandés

Holla la population,

 

Bien le bonjour et content de partager ce premier JDC avec vous.

Pour la petite histoire ceci est ma 3ème culture en inté. Les 2 premières étaient chacunes avec 2 pieds de L.S.D. Sous CFL 125 et 200 watts. La seconde dont je fut content totalise 110gr sec. Les deux culture étaient une sorte de SCROG mais sans filet..

 

Alors cette fois ci nous avons

- Eco tent littel 60*60*140

post-807680-0-21828900-1449216763_thumb.jpg

- 1 ballast renforcé pour CFL

- 1 CFL 125w Cro

- 1 CFL 200w Flo

- Terreau Light Mix

- Engrais Bio-Grow, Bio-Flo, Top-Max, Element 5

- 1 Graine Amnésia Haze féminisée

- 1 Graine Top 44 féminisée

- Extraction ventilateur Pc

post-807680-0-47173500-1449217489_thumb.jpg

- Intraction passive

- Cable chauffant

- Brassage ventilateur Pc

post-807680-0-33885800-1449217254_thumb.jpg

- Brumisateur

post-807680-0-69298600-1449217438_thumb.jpg

 

Voila, alors cette cession a commencé il y a un petit mois déjà.

Donc rafraichissement:

*les deux graines à germé.

*Sortie de Terre le 08/11/15 pour Amné et le 10/11/15 pour 44

*Elles sont alors chacune dans un petit pot en plastique (le genre de pots dans lesquelles sont les plantes en jardinerie) le temps de prendre racine.

*Eclairage 16/8 sous 125w CFL

*Extraction branchée tout le temps de fonctionement de la lampe et 15 min toute les 1h30 la période de nuit.

*Brassage 15min/h

*Hygrométrie moyenne de 58-60%

*Température entre 22 et 25°c le jour et la nuit entre 18 et parfois 16,5°c...aie aie aie

La box est dans une chambre non utilisée et peux chauffée.

*Arrosage tout les deux jours, au spray, à la base.

*Les pieds sont alors dans une box plus petite de 50*50*80 dans l'attente de la nouvelle.

 

Sauf que ne prenant pas vraiment le temps, je me suis rendu compte que mes plantes et plus particulièrement l'Amné finissaient par avoir les feuilles tombantes. Hé oui nous étions le 30 novembre et toujours pas de rempotage...

 

J'installe donc ma tente Eco Tent Littel, rempote et voici le résultat

post-807680-0-44182800-1449216830_thumb.jpg

 

Aujourd'hui nous sommes le 04/12/15 soit 24jr depuis la sortie de terre de la seconde plante.

Mes petites se porte bien.

Hier soir je leur ai coupé la tête. Hé oui je suis partisan de la taille de l'Apex. Chose faite donc au dessus du 5ème étage pour chaque plant.

Avec ceci un debut de palissage tout doucement.

 

*La période jour/nuit et désormée de 16h30/7h30

*Extraction le temps de fonctionnement de la lampe

*Brassage 15min/h

*Brumisation un peut alléatoire par timer mais cela fonctionne bien

*Cable chauffant H24 pour mon problème de température.

* La température de jour est toujours entre 22 et 26°c mais la nuit varie entre 16 et 19...

 

Pour finir une petite photo de mes filles

Amné

post-807680-0-90051100-1449216976_thumb.jpg

44

post-807680-0-92600800-1449217036_thumb.jpg

 

Voila pour un début et encore bienvenue

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ponk,

 

Si je peux te donner un conseil : c'est de revoir ta ventil . Si tu consulte les guides et tutos du site, tu verras que ton extra est vraiment trop faible.

Le brassage aussi est trop léger, il faut augmenter la durée ( pour le temps exact, je laisse des plus éxpérimentés te répondre, ou dans les tutos c'est marqué ) moi perso, je laisse tourner 24/24. Et augmenter le nombre aussi, des petits comme ça, il faut en mettre plusieurs. Il faut un courant d'air pour faire bouger les tiges, et un pour ventiler les feuilles.

 

A part ça, je vois pas de gros défauts.

 

Mais ne sous éstime pas l'importance de la ventil, c'est un paramètre aussi important que les autres. ça peux trés bien mettre en péril toute ta récolte. Si tu n'en est pas persuadé, va voir ici : #148  , c'est arrivé à cause du manque de ventil.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo,

 

Merci du conseil, je me posais justement la question. La "box" précédante étant en 50*50*80 ce système sufisait amplement.

Maintenant je ne sais pas j'essaie de voire l'évolution, mais quand l'extraction se mezt en marche la box est bien en dépression la température ne monte pas plus que cela (CFL) pour lemoment tout ce tient.

J'attend l'évolution et j'investirai dans un extracteur de gaine.

 

J'ai au contraire pendant un moment pensé à mettre un thermostat variateur sur l'extraction pour un fonctionnement uniquement en cas de chauffe ( pour régler mon problème de température) mais je ne pense pas que mes plants apprécis...

 

Et des guides et JDC j'en ai mangé depuis 3ans, mais comme quoi les conseils sont toujours les bienvenus.

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

l'extra c'est pas seulement pour la température (effectivement, je suis en CFL aussi, ça chauffe trés peu), c'est aussi surtout pour renouveler l'air, celui ci a besoin d'être renouveler un certain nombre de fois par heure.

Il faut calculer le volume de la box, et (encore une fois, je sais...) regarder dans les guides combien de fois ça doit être fait...

et tu auras le débit qu'il faut pour ta box. Le fait que tu as l'impression que ça aspire bien, c'est parce que tu n'as pas d'intra.

 

Bye, bon grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc,

 

Après lecture effectivement mon installation de "ventilation" ne suffit pas.

Courant de semaine prochaine je récupère par un amis 2 extracteurs de gaines de 103m3/h chacun.

L'un sera placé à l'extraction l'autre en intraction je pense.

Mes deux ventilateurs pc Saunon servirons donc au brassage.

 

En attendant j'ai laissé un ventilo en extraction et le second suspendu vers la canopé pour du brassage

Extraction en fonction lors du fonctionnement de la pompe puis 30min toutes les 1h30 la nuit, brassage 15min/H.

 

J'espère que la nouvelle extra intra n'augmentera pas mon problème de température..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Bon le temps étant sympa voici les filles aux réveil à donc Cro + 25. Deux jours après la taille de l'appex.

post-807680-0-74347900-1449330805_thumb.jpgpost-807680-0-99253700-1449330843_thumb.jpg

 

On voit donc le ventilateur passé en brassage 15min/h

La température est descendue au minimum à 16,8degrés.

L'humidité entre 55 et 70.

 

En plus de l'extraction citée plus haut, dans la semaine vont arriver: un chauffage tubulaire 50W que je raccorderai à ma prise thermostat à sonde déportée. Pour le moment c'est le tapis chauffant 7W dessus plus un cordons chauffant 25w qui tourne H24 enroulé au pied des soucoupes... Et doit arriver aussi une prise variateur pour l'interaction.

 

On remet les feuilles en place et on laisse tranquille les filles quitte se remettent de cette décapitation.

post-807680-0-92149300-1449330874_thumb.jpg

 

Bon week-end à vous

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ponk,

 

 Je vois que tu as coupé l'apex. C'est juste pour avoir deux branches principales, ou bien tu compte retailler plusieurs fois pour faire du multi-apex ?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo

 

Alors, très bonne question. Pour mes 2 anciennes cultures je taillé une seule fois l'Apex et ensuite énormément palissé et pincé pour réduire la hauteur.

Je ne suis pas fan du one bud.

Là ayant plus de place je ne sais pas encore, je pense ne couper qu'une fois, je ne saisie pas trop l'intéret de couper plusieurs fois au niveau randemment et qualité.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

Une petite mise à jour à CRO +29.

Alors j'ai installé aujourd'hui mon chauffage tubulaire 55W car j'avais toujours des chutes de température à 16degrés et j'aimerai ne pas descendre sous les 18. On verra bien le résultat.

Sinon mes petites se sont vite remises de leur décapitation et les secondaire poussent un bon coup.

Je ressert un peut le palissage et hop retour à la box.

Demain installation intraction et extraction.

Hygrométrie j'oscile entre 55 et 75.

 

Voici 44

post-807680-0-33506300-1449679989_thumb.jpg

 

Voici Amné

post-807680-0-28121000-1449680243_thumb.jpg

 

Les deux filles en boîtes avec 44 devant

post-807680-0-21927600-1449680288_thumb.jpg

post-807680-0-36463200-1449680551_thumb.jpg

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Prend une place l'ami.

C'est une première pour moi l'amné, j'espère une jolie.

On vas essayé de tout faire pour.

 

 

Je me rappelle de l'époque ou je montais à la ville de la péniche, l'amnésia était ma préférée (je n'achetais que celle là d'ailleurs), mais en culture indoor j'hésite à la réaliser, la flo est un poil plus longue et en plus elle a une dominance sativa.

 

Enfin j'essaierai sûrement d'en faire une, mais je préfère prendre de l'expérience sur des variété plus simple et moins chère au début. Je m'en voudrais de raté ma culture avec une amnésia  :-(

 

En tout cas je te souhaite le meilleur pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela te sera utile, mais vu que je l'ai remarquer dans ma box, je te le signal quand même.

Je vois que tu possède un humidificateur, je suppose que comme le mien, il doit avoir un témoin lumineux de fonctionnement?

 

Fait attention ce témoin lumineux dégage une sacrée source de lumière, enfin je trouve.

J'ai un humidificateur gl factory 4.5l et malgré que j'avais mis de la toile isolante sur le témoin lumineux, j'ai vu (par hasard) qu'il diffusait encore de la lumière. Je ne suis pas persuadé que cela peut déranger la plante durant son cycle de nuit.

 

Par sécurité pour mon humidificateur j'ai démonté le fond et j'ai entouré le témoin lumineux d'isolant noir, puis je l'ai replacé (Je n'ai rien couper, je le précise)

 

Donc voila surveille ta luminosité en cycle nuit si tu te sers de l'humidificateur. Car si c'est comme le mien en fonctionnement c'est une belle lumière bleu et rouge en cas de manque d'eau dans l'humidificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neokain,

 

J'avoue que pour ma part il y a un moment que je ne me suis pas enivré d'Amné comme dans quelques souvenirs. J'espère vraiment me faireplaisir avec celle-ci et ayant encore 4 graines si cela me plait elles y passerons ensuite.

 

Pour ce qui est de l'humidificateur hé hé très bonne remarque à laquelle je n'avais pas penser. Je vais faire le test j'arrive...... Effectivement les verte... Je ne sais pas pourquoi jene me suis jamais fait la réflextion avant.

Ce brumisateur a fait mon ancienne saison de L.S.D. présent uniquement en croissance et je ne pense pas que ca ait joué sur mes plantes. Mais par précaution je vais surrement mettreun gros bout de scotch dessus si cela ne chauffe pas.

 

Merci de passage l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.