1jdc [Terre] [Cro éco 125w cfl] [flo 200w cfl] [1 Top 44 féminisé + 1 Amnésia haze féminisé] [Scrog?]


Messages recommandés

Si la lumière est verte en théorie ce n'est pas grave, d'après ce que j'ai lu c'est le seul spectre que la plante n'absorbe pas, c'est pour cela que l'on conseil de prendre une lumière verte pour aller dans son box en cycle de nuit. Moi la mienne est bleu. Bien que ma plante soit surélevée par rapport à mon humidificateur, j'ai préféré quand même recouvrir le témoin lumineux convenablement. Se serait c*n de perturbé une plante à cause d'un témoin lumineux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Alors aujourd'hui à CRO+31 j'ai finit ma petite installation et les filles sembles apprécier.

 

Donc j'ai rajouté, ce chauffage tubulaire de 55W avec thermostat. La température de nuit ne descend plus sous les 18,3 degrès.

J'ai mis en place l'extracteur de gaines VK01 100mm.

D'après ce que j'ai lu voici mes calculs: Je suis sous cfl est pense donc que renouveller l'air de mon espace 100 fois par heure est suffisant. Ou je me trompe?

Donc 0.6X0.6X1.4X100 = 50.4 L'extracteur à un débit théorique de 107m3/h. Celui-ci est donc relié à un régulateur réglé à 55% (a 50% le moteur force un peut).

Même type d'intracteur sauf que celui-ci fonctionne 15min toutes les 45min sans régulateur celui-ci.

Le ventilo pc Saunon est désormé en brassage 15min par heure.

 

J'ai commencé il y a 3jours l'arrosage avec engrais BIO-Grow. En réalité il y a déjà une semaine mais avec de faibles quantités. Cette fois-ci 4ml/L. Et les petites sembles apprécier, les secondaires explosent.

 

Et donc Amné

post-807680-0-29476300-1449852183_thumb.jpg

 

44 un peut moins développée

post-807680-0-97054600-1449852271_thumb.jpg

 

Et le tout

post-807680-0-20500000-1449852324_thumb.jpg

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ponk,

 

tu dis avoir mis 4mL/L de biogrow, tu veux parler du biogrow de chez Biobizz ?

 

Si c'est celui là, c'est celui que j'utilise aussi, et le dosage recomandé est de 1 mL/L.

 

Un sur -engraissage est beaucoup plus difficile à "réparer"  que le contraire.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldandgreen

 

Prend donc place avec plaisir.

Et bien écoute je n'ai jamais entendu parler, ou conseillé de cultiver Amné directement en 12/12. En plus je suis plutôt adepte d'une bonne phase de croissance.

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

 

Bigbudo

 

Salut, oui effectivement celui de la marque biobizz.

Pourtant sur les recommandations de l'étiquette il est indiqué 2-4ml/L.

J'ai toujours appliqué ces dosages sans gaver ma plante avec 1 arrosage sur 2 à l'eau claire.

Peux tu me dire ou cela est conseillé le dosage de 1ml/L que je me renseigne un peut.

 

Merci à vous de me suivre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Amnesia haze non? Jte conseille de faire un peu de croissance quand même moi j'en et une je viens juste de la passer en flo (pistil apparu au bout de une journée en 12/12) :mdr:

 

En général c'est quand on veut un one bud qu'on mets une plante direct en 12/12

 

Peace bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Effectivement, tu appliques bien le bon dosage (mais je trouve que ça fait beaucoup quand même), 1 mL c'est quand on est en all mix ! :siff:

 

Je suis aussi en ligth mix, mais je met que 1 mL/L, et j'ai pas eu de carence (jusqu'a maintenant). Mais du coup, j'en mettrai un peu plus maintenant.

 

Du coup, mon post ne t'aura rien apporté à toi, mais moi ça m'a permis de savoir que j'en mettais pas assez.

 

Et ça tombe bien, je suis pressé de finir le bidon pour pouvoir passer à l'alga grow de Plagron, et ainsi n'utiliser que la gamme Plagron.

 

Bon gros grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Effectivement, tu appliques bien le bon dosage (mais je trouve que ça fait beaucoup quand même), 1 mL c'est quand on est en all mix ! :siff:

 

Je suis aussi en ligth mix, mais je met que 1 mL/L, et j'ai pas eu de carence (jusqu'a maintenant). Mais du coup, j'en mettrai un peu plus maintenant.

 

Du coup, mon post ne t'aura rien apporté à toi, mais moi ça m'a permis de savoir que j'en mettais pas assez.

 

Et ça tombe bien, je suis pressé de finir le bidon pour pouvoir passer à l'alga grow de Plagron, et ainsi n'utiliser que la gamme Plagron.

 

Bon gros grow.

 

Yo

 

 

+1 plagron c'est ce que j'utilise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

Un petit coucou à CRO +34 et sa explose.

Je remonte la lampe matin et soir.

 

Alors sa explose oui mais j'ai également relâché le palissage il y a 2jours. Et pendant ces 2jours explosion.

 

Bien sur les deux apex du haut de chaque plante ont décollé. Pour harmoniser un peut le tout j'ai donc pincé ces apexs ce soir.

 

Je pense donc tendre un filet plus tard et on verra bien ce que ça. Rien de professionnel, un test quoi. Se faire une idée.

 

Les filles aux réveil

post-807680-0-34876200-1450215078_thumb.jpg

 

Amné qui commence à sentir bon

post-807680-0-40807100-1450215164_thumb.jpg

 

Et 44 qui a bien avancé

post-807680-0-66107500-1450215311_thumb.jpg

 

À chaque jour sa surprise.

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ponk,

 

J'vais surveiller tes Top 44 , j'en ai dans l'frigo.

 

Comme ça , je verrai si je les gardes pour le in ou pour le out.

 

Tu penses laisser tes plantes combien de temps en croissance à peu prés ?

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop!

 

Ca a l'air simpa ici jme pose! Tu aurais un magasine pour une boite de DVD que je roule un petit truc?^^

 

J'utilise aussi une CFL depuis peut, je viens voir le resultat! :P

 

Pour le biobizz c'est aussi ce que j'utilise et j'ai aussi envie de vite les finir xD Pour les doses tu peux y aller, pour faire un sur engraissage avec du biobizz faut le vouloir. Si tu engraisses 1/2 ou 1/3 c'est un 1ml en plus qui feras la difference ;) (surtout si tu l'as acheter recement avec leur nouvelle recette a l'eau xD)

 

Si je peux me permettre un petit conseil, je vous que tu remontes ta lampe matin et soir.. Essay de palliser un maximum tout les jours limites, histoir de remplir ton espaces avec tes 2 plants ;)

 

Derniere petite chose, coté filet justement je me posé une question. Les filet souple en maille du type 10x10 sont utile pour pallisser ou cplutot comme tuteurage?

 

Bon grow peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo

 

Pour la 44 c'est un test pour moi autant pour la culture que le smoke. En tout cas depuis la reprise après la taille de l'appex elle se développe très bien on vas voire la suite.

Je pense laisser mes plantes 2mois en croissance. Entre le palissage de début, la taille de l'appex et le pincage la croissance prend forcément plus de temps. J'ai relâché le palissage pour m'essayer à une forme grossière de scrog. Je verrai au remplissage du filet.

 

Salut Bamaco

 

Prend place le mien se roule sur pirates des caraïbes ;-)

Effectivement je ne me souviens pas de sur arrosage avec le biobizz malgré certains arrosages biens chargés sur mes anciennes cultures.Après je vais pas jouer au fifou non plus, même si j'ai également hâte quelles se finissent.

Pour le palissage je ne sais pas trop. J'ai fortement palissé les premières semaines comme mes anciennes cultures. Mais là la box étant plus haut, je me suis dit pourquoi ne pas relâcher et tester un filet une fois les 20cm atteind.

Là j'ai effectivement pendant 3jr remonté 0,5cm matin et soir mais cela est surtout dû au fait que j'ai retirer le palissage existant. La plante s'est quelques peut redressée.

Mauvaise initiative de ma part d'après toi?

 

Merci à vous

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour l'engrais je fais des test sur mes plants la entre 1engraissage sur 2 et 1 sur 3 et pour l'instant elles supportes mais je vois pas specialement de difference de croissance..

 

Pour le pallissage, a ta place je m'amuserais a pallisser le plus possible pour espacer un max les secondaire et prendre le plus de place possible, une fois que tu as une belle "pieuvre" tu peux passer en flo.

 

Pour la coupe d'apex je couperais une fois l'apex principal pour stoper le tron et c'est tout, le reste en pallissage.

 

Je signale quand meme que je suis qu'a ma deuxieme session, c'est simplement mon avis :)

 

Bon grow peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

Un petit coucou de mes filles.

cro+40 et tout vas bien. Je diminue progressivement l'humidité qui varie de 50 à 60%.

Pour les températures maximum 26 de jour mini 19 de nuit.

Niveau engraissage toujours pareil.

Les 2 apex de chaque plante ont été pincé 3 fois, la dernière tout à l'heure.

 

Le filet est sûrement trop grand je rajouterai des "lignes" moi même dessus. Mais bon l'espace se remplit vite, je pense passer en Flo d'ici une dizaine de jours.

 

Allez photos

Amné est à droite et 44 à gauche

post-807680-0-96002500-1450633364_thumb.jpg

post-807680-0-51272700-1450633396_thumb.jpg

 

Pourvu que ça dure

Modifié par ponksparrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'espère que vous avez passé un bon réveillon, ici tout roule.

 

Alors un petit cocou des filles à CRO +47.

Photos prisent juste avant l'arrosage ce qui explique les feuilles de la 44.

J'ai donc désormais 2 beaux petits buissons.

J'ai retiré le filet, je pense tenter de garder mes buissons on verra bien ce que cela donnera.

Les variables températures hygrométries et engraissages sont toujours les mêmes

 

Voici donc 44

post-807680-0-53527700-1451256576_thumb.jpg

 

post-807680-0-81904000-1451256602_thumb.jpg

 

Melle Amné

post-807680-0-21263600-1451256630_thumb.jpg

 

post-807680-0-82464100-1451256679_thumb.jpg

 

Et voici les 2 de retour en boîte. Encore combien de croissance d'après vous ?

post-807680-0-00261500-1451256661_thumb.jpg

Amné à gauche 44 à droite

 

Rock'n roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla tout le monde.

 

Déjà meilleurs voeux et belle verdure à vous.

 

Alors voilà pas mal de changements.

J'ai abandonné l'idée du SCROG conventionnel. J'ai retiré le filet et j'ai repris un palissage de l'extrême. Les apex lez plus haut se sont retrouvés la tête sous la hauteur du pot. Un petit pincage également donc explosion en mode buissons plein de feuilles partout les secondaires qui montent.

 

J'ai retiré l'humidificateur et suis passé depuis le 1janvier en Flo.

12/12 et arrosage 1,5L pour 2 avec 2ml de BIO-Grow 2ml de bio-bloom et 2ml de top max.

Je vais augmenter et réduire progressivement.

 

L'odeur de la 44 surtout je pense me donne une petite odeur citron très sympa.

 

Maintenant place à la bataille du palissage avec le stretch qui me semble apparent depuis hier soir.

 

Désolé pour les photos ça viendra ce soir vers 21h là les petites dorment.

 

Rock'n roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bonne année et bonne santé :)

 

Tes plantes sont belles jolie amnésia elle e donne envie par apport a la mienne qui été trizo en grow

Elle va devenir énorme elle va tripler moi j'ai eu stretch x3 passer a 20cm en 12/12 elle est monter juska 62cm donc je pense que tu auras un gros monstre :bave:

Sinon pour langrais de flo c'est pas nécessaire tant que les pistils ne sont pas apparu..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à toi Trace, je prend note pour l'engrais.

 

Comme convenue voici les filles au réveil et Amné qui passe à l'action.

Je remonte un peut le palissage (je fait descendre le sommet) pour bien éclairé le coeur.

 

Voici donc 44

 

 

post-807680-0-45785200-1451935523_thumb.jpg

 

Et Melle Amné

 

post-807680-0-29541600-1451935575_thumb.jpg

 

post-807680-0-90809700-1451935627_thumb.jpg

 

Les filles ensembles

 

post-807680-0-73903200-1451935669_thumb.jpg

 

 

Malheureusement pour cette session je n'ai pas le nécessaire pour un rempotage. On vas faire avec les moyens du bord et on prévoit ça pour la prochaine.

 

Rock'n roll

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.