gros pb culture help me SVP le diagnositque est clair


Messages recommandés

salut a tous, j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider.

En gros, je n'arrive pas a faire pousser sous hp.

Il y a deux placards :

un petit pour la germination equipé de 3 neons classique, pas d'extracteur, temp env 30° jour, 22°nuit, humidite entre 30 et 50 %; tout se passe tres bien, les pieds sortent tres beau et font env 30cm.

le deuxieme placard plus grand pour la croissance et la floraison equipe d'une hp 400W, d'un extracteur 400m3/h placé en haut du placard avec un trou de l'autre cote en bas du placard pour l'entree d'air. La temp entre 22 et 33°. Le placard est fait en melaminé blanc, donc reflette tres bien la lumiere(les 6 cote sont blanc). humidité entre 30 et 50°. Tout devrait bien se passer.

Mais sous la HP ca ne pousse pas.

J'ai essayé de demarrer directement sous la hp( avant d'avoir fabriquer le placard avec des neons), les 2 premieres feuilles(rondes) poussent bien mais les suivante sont toutes jaunes et au lieu d'etre courber vers le haut elle plie vers le bas. Lorsque je demarre sous neon ou a l'exterrieur(avec le soleil que l'on a eu) tout se passe bien, tronc tres solide, grosse feuilles etc...tout va bien, et que je les transfert sous la hp c'est les pousses ( des nouvelles branches ) qui deviennent toutes jaunes et ces feuilles plissent vers le bas.Cela commence par les pousses les plus basses je suis desesperé car ca doit faire 1 an que j'essai.

quoi faire??????????

pour info :

je ne donne plus d'engrais ( ca elimine le fait que je j'en donne de trop)

la hp est a env 1m (ca elimine le fait que la lampe est trop pres)

je ne donne pas trop d'eau (les pot ne sont jamais saturer

 

ce qui est bizare c'est que je m'occupe de la meme facon des 2 placards (neon et hp), la temp et l'humid sont quasi identique et pourtant il doit y avoir quelque chose car sous hp ca ne poussent pas

 

vraiement merci de vouloir m'aider

j'attend vos sugestions

merci, merci, merci d'avance;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit yavoir queq chose de bizare

apres tout les prob que tu vien deliminer je voi que deux truc

soit ta terre est trop tasser ces a dire que le fait quelle soit tasser ne derange pas pendent la petite pousse mai apres il faudrai alors la bourer delicatement avec une fourchette la terre du peau regulierement

ou alors elle manque daire

je sai pas la taille exacte de ton placard

donc si il est grand prend un ventilo normal sinon bricole en un dans ton placard avec un

ventil de voiture

bonne chance

ps: je me trompe peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit un pb de terre car sous neons ca se passe bien alors que la terre est la meme et est tassé de la meme facon. la derniere fois que j'ai essayé sous hp ils sont tous mort alors j'ai pris 2 pieds au hazard et je les ai mis dehors : ils ont repris en 1 semaine et maintenant ils sont beaux donc je ne pense pas que c'est un pb de terre.

en ce qui concerne l'air mon placard est dans une piece, la fenetre est ouverte. le placard fait larg 1,4m x prof 0,6m x haut 2m. j'ai un extracteur de 190m3/h et un de 180m3/h place en haut et a l'oppose en bas des ouverture. je me suis place a l'interieur du placard et l'air circule tres bien. faut t'il ajouter un ventillateur?????

dans ce meme placard j'ai essayé avec des neons et ca marche impecable, alors quelle est la difference entre hp et neons ?????????????? il doit y avoir un trucs qui ne tourne pas rond.

 

je repette :

quand je demarre sous hp les premieres feuilles deviennent toutes jaunes et se courbes vers le bas (au lieu d'etre courbe vers le haut) style parrapluie

quand je met des beaux pieds d'env 3 semaines qui viennent soit des neons ou de l'exterieur, c'est le bout des nouvelles poussent qui deviennent toutes jaunes et ca commence par les poussent les plus basses.

 

mon placard est en melaminé blanc, donc les 6 faces sont blanches

 

en general quand les feuilles se courbes vers le bas qu'est ce qui ce passe???????????

quand c'est les poussent du bas qui commence a jaunir en premier qu'est ce que ca veut dire????????

 

aidez moi SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux pistes à explorer selon moi:

 

Soit ta lampe HPS est morte (elle s'allume encore mais elle est trop usée pour faire son taf voir un pb électrique au niveau du ballast)

 

Soit tu as utilisé un produit toxique pendant l'assemblage de ton placard HPS, c'est peut-être le bois que tu as utilisé (traité chimiquement je pense) qui diffuse de la merde lorsque la lumière de la HPS le chauffe...

 

Voilà on ne sait jamais... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant mon hps 400W elle est neuve et j'ai essayé entre temps avec une autre lampe (hps 600W), le resultat est le meme.

 

sinon pour les produit chimique d'assemblage il y a un peu de colle, tres peu car elle est assemblé plutot par des vis. Mais si c'est le cas, pourquoi quand je met des neons dedans tout ce passe bien ??????

 

 

merci d'avoir repondu car je ne sais plus comment faire, j'ai deja essaye beaucoup de choses ( EN PRATIQUEMENT 1 AN). je suis ouvert a toutes sugestion

MERCI, MERCI D'AVANCE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je suis un peu a cour dider

mais bon sa doit obligatoirement venir de ta hps

sa peut etre que ca vu tout ce que tu a eseiller il ya peut etre trop de chaleur a cause de la hps

ou elle est peut etre trop forte pour ta varieter

est ce que tu sais ce que ces

essaile avec avec une 250w pour voi si sa le fait toujours je me doute que ses desesperant pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour une cave jai une lampe hps 250w seulement et sa pousse tres bien alors pour un placard 400w sa fait beaucoup alors je saias pas etant donner que jai jamais fait pouser dans un placard mai 400 ces peut etre trop jen sai rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye en mettant ta hps plus haut encore , bien qu'apartir de 3 semaine la hps peut se situer normalement a 40cm si c'est une 400w , sans aucuns problemes, moi je descend souvent en dessous de ça , il m'est arriver de bruler des feuilles mais cetait a 15-20 cm de la hps , à 30cm j'ai aucuns problemes...

 

il se trouve peut etres dans ton terreau un element qui se modifie chimiquement grace à l'hps qui on peu le dire n'est pas tres biologique non plus...

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hp est deja a 1 m

en ce qui concerne la terre j'ai essayé 5 sorte de terre, rien a faire c'est toujours la meme chose.

quand je les demarrent, les premiere feuilles se courbes vers le bas et deviennent toutes jaunes puis le pied meurent petit a petit

quand je met des beaux pieds qui viennent des neons ou de l'exterieur, pieds avec des beaux tronc, bien developpé, ca commence a jaunir sur les nouvelle pousse et en general ca commence par les poussent du bas.

 

les six cotés de mon armoire sont en blanc, est-ce bon???????

j'ai des doute sur mes extracteurs : env 350m3/h est-ce suffisant??????? larg 1,4 x prof 0,6 x haut 2

je n'ai pas de ventil a l'interrieur, cela pourai venir de là????

j'ai juste deux ext en haut de l'armoire et une entrée d'air en bas a l'opposé

 

je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!

a court d'idée.........

 

pourquoi tout ce passe bien sous neon et que ca ne marche pas sous HPS 400W alors que je m'en occupe pareil, meme terre env meme cond (temp et humi)

 

HELP HELP HELP ME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que lon pourait te decerner la palme du probleme le plus bizare ya un million de perssone qui reflechi sur ton poste tellement que ces bizarre

moi je suis a cour dider a font comme tu dis ta pas de ventilo moi jai pas dextrateur mais moi ces dans une cave alors ses plus grand mai je sais que le vent sur les plante leur fait du bien sa les renforce au niveau du tron mai ses etonant que sa les fasse mourir le fait de pas en metre un

ces vraiment choulou ton trucessaye de faire des variante de chaleur genre 25 et apres 28

letrur ces faire des variant entre 25 a 30 degree

faut jamais etre au dessus de 30 sur certaine varieter ces mortel

au fait ces quoi ta varieter

ps essaye le ventilo on sais jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibi!

A vue de nez tu as construit un déshumidificateur géant.

Et tes plantes sont sans doute séchées sur place : je m'explique, si j'ai bien compté 400M3/h pour un placard de 1,68M3 tes extracteurs renouvellent complètement l'air du placard toutes les 15 secondes!

Quand tu passes du néon à l'HPS tu accélères la chlorosynthèse et donc aussi l'évapo-transpiration de ta plante et donc ta plante qui pouvait être en état de survie dans ton typhon hawäen sous fluo finit par craquer sous HPS.

 

Pour confirmer le truc tu peux essayer de dépoter une de tes chéries en train de mourir, elle doit être en train de développer un réseau de racines de la mort...

 

A ta place : je leur donnerai plus d'inertie à la déshydratation en les transplantant dans un bon gros pot de 8litres/pied accompagné d'un arrosage un peu plus fréquent quand tu passes sous HPS.

 

Bon ben peace man et tiens nous au courant!

 

Birdy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Birdy :

 

le probleme ne se pose pas que lorsque je passe des neons a la hps, quand je commence directement sous la hps le pb est le meme, les feuilles (celle juste apres les deux petite ronde) deviennent toute jaune et se courbe vers le bas, si je remet ce pied sous neons, 4 jours plus tard il est en pleine santé, feuille verte vers le haut !!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas avec l'extract ca va deja mieux en passant de 0, 90, 160 et maintenant ENV 350M3/H, ca va a chaque fois mieux mais bon...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je vous remercie tous de participer a ce forum, je suis agreablement surpris par la reactivite de chacun et de la solidarite de tous dans ce millieu...........................merci beaucoup, en esperant qu'un jour mes pb seront resolu;;......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai mettre un ventilo et ton extracteur il est peut etre tro puissant essaye de changer dextracteur pour un plu peti et de mettre un ventilo sa doit etre sa le truc a mon avis alé tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.