[Résolu]Indoor Terre taches brunes sur grandes feuilles


Aller à la solution Résolu par hazetek,

Messages recommandés

Variété(s): Sweet Pink Grapefruit


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 04/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: En passant il y a deux jours mes plants en revue, je me suis appercu que, très localement, des feuilles présentaient des taches brunes/marrons clairesemées. Seuls 2 plants sont touchés.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40 Cm


Température: +: 23 c / -: 13 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur honeywell 900T


Cycle de brassage: 15 minutes / 15 minutes éteint la nuit


Votre type de terreau: artisanal


Taille des pots en litres: 25 Litres


Engrais ou additifs: ---


Dosage des engrais et additifs: ---


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: je n'ai arrosé qu'une fois depuis rempotage, je ne peux pas encore le dire


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L environ (premier pot jusqu'à ruissellement puis les autres 20% de moins)


Rappel:

Bonjour à tous,

 

voilà avant hier j'ai tout réorganisé avant passage en flo et je me suis rendu compte de ça. uniquement sur grandes feuilles du haut. Très localisé, sur 2 plants. J'ai peur d'avoir une anthracnose...

 

Mon cycle de brassage de 15/15 et seulement le jour n'a pas du être suffisant, je viens de le passer en 24/24, mais le problème est là...

 

 

 

 

post-848354-0-54701100-1449308444_thumb.jpg

post-848354-0-73389700-1449308428_thumb.jpg

post-848354-0-27178200-1449308404_thumb.jpg

 

 

S'il s'agit bien de l'anthracnose, quels sont mes moyens de lutte biologique ? et déjà est ce qu'il y en a :P

 

Merci à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon terreau artisanal est à base de terre de jardin, compost, fumur, cendre de bois... Un terreau maison qui fonctionne bien pour toutes les plantes.

Pour l'arrosage, je pense aussi pouvoir mettre ça au prochain arrosage, sinon c'est que la terre ne retient pas assez l'eau...

 

Pour les pots c'est pour espacer les arrosages, me permettre de partir une semaine de chez moi. (du coup 5 plants/m²). Egalement par ce que je n'apporte presque pas d'engrais.

 

A+

 

EDIT : mon basilic a les mêmes symptômes depuis un moment, je m'en inquiétais pas (basilic+hiver=problemes toute façon) mais du coup je me demande si ce n'est pas moi qui ai ramené les spores en touchant les deux plantes à la suite...

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Solution

Salut thayrod !

 

c'est possible que je sois trop radin sur les arrosages, tu as raison..  Par contre pour les nutriments, je sais pas, elles feraient toutes la tronche dans ce cas non ? Alors que là c'était bien localisé...

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

 

J'ai fait des pulvés de décoction d'ail tous les 3 jours du coup, 4 fois de suites (j'en suis à la troisième à F+8), et les symptômes ont arrêté de se développer. espérons que ça reprenne pas pendant la flo..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.