Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je désire commencer un cultivation d'intérieur, mais je ne sais pas si le matériel est correct pour les ambitions que j'ai,

 

Donc j'ai un placard qui fait 1m5 sur 1 pour 3 plants et je désire mettre des ampoules Super HPS 400W et MH 400w lui aussi ( que j'alternerais suivant l'évolution des plants), je voulais savoir si c'était correct niveau luminosité, je pense mettre un terreau PH6 et une température de 25°C d'intérieur dans la box pour de la Sensi Skunk c'est l'idéale ( je vais mettre en place un tapis chauffant pour pouvoir gérer la température ambiante, mais je voulais savoir si sur le temps de repos elles en ont besoin et quoi comme température, pour ne pas crée une anomalie)  Pour l'arrosage je compte faire un systéme de goute à goute. Mais le soucis aussi c'est pour la nuit, comme je le dit au dessus pour la température si il faut ou non baisser, mais aussi la lampe verte darknight à 80w est-elle suffisante ou il faut quelque chose de plus puissant ?

 

Je suis novice et je veux réaliser le travail le plus propre possible car je n'aime pas mal faire les choses surtout que je découvre le domaine mais ce n'est pas ma première experience, mais c'est ma première dans une armoire

 

Je suis à l'écoute de vos conseils, avis et même critique!

 

A bientôt ! :lol::-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Là tout de suite je te dirai que ton projet n'est pas viable, car tu ne parles pas d'extracteur, d'intracteur, de ventilation, de gestion d'humidité, tout cela faisant partie du cycle d'une plante.

 

Concernant la surface que tu utilises pense à dire la hauteur cela pourra aider l'estimation pour ceux qui connaissent le sujet hps/mh (moi je tourne en cfl, donc je ne donnerai aucun conseil là dessus)

 

-l'extraction: tu dois compter 1m³/watt, donc une hps 400 watt= 1 extracteur minimum de 400m³, de type ovni (pk,vk,torin) Oublie les extracteurs de gaine, car il te faudra un filtre à charbon pour filtrer l'odeur (à moins que tu sois totalement isolé des gens)

 

-le filtre à charbon: il doit être égale ou supérieur à ton extraction

 

-la ventilation: en fonction de la place disponible dans ton box, mais je doute que des petits clip fan de 18cm ou même 23cm soit suffisant pour brasser l'air ambiant, tu ne cite pas non plus si tu prévoit un cool tube pour ton ampoule

 

-Humidification: il te faudra un humidificateur, je ne suis pas sûre que simple brumisateur même à 3 têtes soit suffisant (à confirmer par d'autre), vu que tu vas normalement avoir une forte extraction

 

-l'intraction: ne sachant pas si ta box possède des intractions passives, il te faudra sûrement une intra pas besoin qu'elle soit aussi puissante que l'extra, une petite dépression dans la box retiens une petite partie des odeurs de la plante

 

-Contrôle de l'humidité et t°: bien sûre il te faudra un thermomètre/hydromètre (avec une petite sonde externe, car la t° se prend à l'ombre de partie supérieur de la canopée de la plante, les stomates se trouve sur le dessous des feuilles) pour gérer tes données.

 

Voila avec ce que tu as fourni comme info, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

 

Dernier conseils, vu que tu débutes (et on est tous passer par là, moi même je suis encore à ce stade) je te conseil la section guide de CW et de lire certains jdc ressemblant à ton projet, pour obtenir de précieuse info pouvant t'être utile

 

Voila bon grow

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites