Jdc In 250w Hps + 200w CFL - MobyDick, OG Kush, Amnésia, Royale Haze et Purple Afghan Kush Flo+70


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

J'aimerais partager pour la première fois une de mes cultures sur le forum, que je suis depuis de nombreuses années :)

 
En ce qui me concerne :
 
Dans un premier temps, beaucoup de guerrilla, seul ou avec mon collègue selon les années. Ce fut ainsi de mes 15 à 18 ans avec des résultats parfois mitigé au vue de la zone peut propice à la culture.
Après l'obtention de mon bac, j'ai du déménager dans une grande ville pour intégrer la faculté de mon choix. Ceci mit fin à ma carière de guerieros chevroné, et après réflexion tant mieux. Je me rend compte qu'a chaque année supplémentaire je supportais de moins en moins le stress, aller voir si tout va bien devenait un calvaire tant le nombre d'habitation à augmenter dans mon petit village pourtant jadis si tranquille.
 
 
La première année, je ne savais pas trop si j'allais planter. Quand on y pense, nouvelle vie, plus de travail scolaire, c'est le bon moment pour un nouveau départ non ? On stop la fumette et tout. Et bien à vrai dire non.
Au début j'achète une barrète pour le sevrage normal, puis une autre et petit à petit j'arrête. Puis je rencontre une fille, on tente quelque chose enssemble pour finalement se rendre compte que ça ne marchera pas.
Petit coup de déprime et je recommence à fumer comme avant, mais sans poto pour me dépanner, sans culture pour compenser.
 
Bilan 40 balles par semaines en teush parfois moyen, parfois horrible :manif:
Très vite, ne suportant plus de mentir à ma petite maman pour assumer les dépenses de mes choix de vie, je décide de me repprendre en main et d'être un peu independant. J'ai arrêté tant bien que mal cette conso malsaine pour économiser et investire dans du matos d'intérieur. Après tout, qu'est ce que c'est 3 mois d'arrêt pour pouvoir par la suite avoir quantité et qualité ?
 
J'achète une HPS 250w, je branche ma petite ECO 125w que j'avais déjà pour lancer les petites avant de les mettres au spot, et hop :)
(Depuis mes ampoules ont lachés, j'ai reppris une hps et une CFL 200w FLO)
 
Nous voici donc rendu un peu moins de deux ans après tout ces évènnements, toujours bien portant. J'ai pu faire 3 cultures l'année dernière et ainsi être autosuffisant, en pouvant également dépaner des bons potos et surtout avoir no limit cet été avec les copains :yepah:
 
On s'est vraiment bien marré, mais on a beaucoup consommé. J'ai donc dès mon retours relancé une session pour remplir les stocks et ainsi ne pas être en rade cet hiver. C'est celles qui sont en FLO sur les photos que vous allez voir :)
 
Je tourne en générale à 2-3 cultures annuelles, principalement indoor (12-12 direct), mutlivariétés pour varier les plaisirs. Elles durent en générale 4 mois de la première graine mise à germée à la dernière plante récolté.
J'enchaîne toujours ou presque deux cultures, le quatrième mois, pendant que je commence à récolter, je lance la relève ce qui permet de remplir la box au fur et à mesure que les plantes à maturité sortent, afin de gagner un mois et ainsi faire deux cultures en 7 mois, qui me donne en générale 300-400g en fonction des variétés et de la taille des pots utilisés.
 
Nous nous retrouvons donc à l'heure ou j'écrit ces lignes, au septième jour du quatrième mois de culture, qui marque donc un tournant dans la box.
 
Nous avons dans la première génération (CRO+1 le 01-09-15) :
 
-1 Royale Haze de Dinafem
-1 MobyDick de Dinafem
-1 OG Kush de Dinafem
-2 Hazes autos de Dinafem
-1 Amnésia de Dinafem
-1 Purple Afghan Kush de Dinafem
 
J'ai été impressionné par les plantes de Dinafem en règle générale, moi qui avait des aprioris sur ce breeder, je suis bien obligé d'admettre qu'ils sont compétents. De plus leur système de graine unitaire féminisée est super pratique pour les configs comme la mienne.
 
 
Deuxième génération (Cro +1 le 01-12-15) :
 
-1 Blue Cheese de Dinafem
-1 Super Silver Haze de Dinafem
-2 C99 de Female Seed
-2 Neville's Haze de Female Seed
 
J'ai adoré la SSH lors de ma précédente culture d'ou son retours :)
Je recommande vivement Female Seed également, je n'ai été déçue de leur produit à aucun moment, leur plantes sont en règles générale vigoureuse.
 
Toutes mes cultures se déroulent donc en 12-12 direct, dans du all mix que je prend car en format 20 litres le livreur galère moins à monter les 4 étages, ça m'évite d'aller acheter du terrau horticole et de me le taper sur ces même étages :P
Le tout dans des pots de 7 à 11 litres selon la génétiques, mes espérences et mon expérience avec la variété.
 
Au niveau du cycle : 21h-9h
 
Avec comme produits ajoutés : Engrais universel g*mme v*ert biologique, bio grow de biobizz, plagron Alga bloom et PK 13-14 ainsi que le PH down de HESI. J'ai plein d'autre truc que je n'utilise pas ou presque en IN.
 
Engrais (organique) à chaque arrosage à partir du moment ou elles sont assez âgées pour ça, puis 15-20 jours de rinçage sur la fin.
 
Ici elle sont toutes en rinçage sauf la Royale Haze qui à encore un bon mois devant elle. J'ai déjà récolté une auto, la deuxième arrive d'ici jeudi au vue de sa senescence.
 
 
Mes objéctifs sont donc, avec la culture sortante et celle à venir, de tenir tout l'hiver jusqu'à mes examens, et ainsi pouvoir partir en vacance fin mai les poches pleines :plus:
Le but est vraiment d'arriver à tenir jusqu'à la prochaine rentré universitaire pour avoir l'esprit libre, pas de contrainte. 
 
Pour la première génération, j'espère que tout sera à peut prêt mûr avant le 20, car je rentre chez moi 1 semaine pour les fêtes... Hormi la Royale Haze qui a déjà un plan pour survivre durant cette période, les autres n'auront pas cette chance. Peut être la Amnésia si vraiment il lui manque en maturité, et si ma voisine est de retours chez elle pour bien vouloir arroser une fois au moins :(
 
Place aux photos :
 
Une petite vue d'ensemble :
 
post-847300-0-64073900-1449470433_thumb.jpg
 
Ici on a des apexs avec à gauche l'Amnésia, l'OG Kush que je tient ainsi que la MobyDick qui penche sous le poids de ses buds.
 
post-847300-0-87984900-1449470160_thumb.jpg
 
post-847300-0-05440300-1449476248_thumb.jpg
 
Apex Moby et OG avec échelle :
 
post-847300-0-25939300-1449476224_thumb.jpg
 
post-847300-0-50787400-1449469868_thumb.jpg
 
C'est un stylo d'une bonne taille tout de même, il prend les 3/4 de la bud en longeur :)
 
Ici on a la dernière auto qui va m'accompagner pendant les fete :P
 
post-847300-0-12214900-1449470077_thumb.jpg
 
Une idée de ce que ça donne lumière éteinte :
 
post-847300-0-05730600-1449470254_thumb.jpg
 
J'ai changé leur dispositions dans la boxe, c'est un travail de chaque instant :
 
post-847300-0-99187700-1449474409_thumb.jpg
post-847300-0-10379700-1449474007_thumb.jpg
 
On peut voir la relève qui grandit doucement a CRO+7 :)
 
La base de la OG et de la Moby :
 
post-847300-0-04818600-1449474250_thumb.jpg
 
Amnésia (la règle semble petite en comparaison) :
 
post-847300-0-25459700-1449476196_thumb.jpg
 
post-847300-0-04801200-1449476274_thumb.jpg
 
Avec la Purple à côté :
 
post-847300-0-42304100-1449476296_thumb.jpg
 
 
Les deux côte à côte :)
 
post-847300-0-45607200-1449476424_thumb.jpg
 
post-847300-0-21343200-1449476449_thumb.jpg
 
 
C'est un double décimètre pour l'échelle.
 
Ce que je peux dire pour le moment :
 
L'amnésia est vraiment très très productive, son bud principale est vraiment énorme. La OG est particulièrement interressante cette session, moins trappue et beaucoup plus de stretch que ma dernière. De plus elle est très productive pour du 12-12 en 7 litres.
 
Ici on ne voit pas bien la Royale Haze et la Purple que je vous dévoilerait plus en détail quand se sera moins le bordel dans la box :c
 
J'espère arriver à 100g sur le tout, ça me semble raisonnable.
 
 
J'éditerais surement ce post dans les jours a venir pour compléter un peu les infos, ajouter des photos et corriger les fautes :)
 
 
Bye et merci à vous pour votre lecture !

Modifié par Verdissimo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Verdissimo

 

Que dire... Pinaise man ton placo à l'air graaaaannnd! Et bien rempli avec sa  :applaus: Nan franchement énorme j'aimerai grow la quasi totalité des variétés que tu as.

 

La OG m’intéresse particulièrement étant donner que je compte en grow surement au prochain run! . 

 

M'enfin vous commencer a me donner envie avec vos sativa bande de cochon, ta amnésia  :bave:

 

Je vais venir souvent par ici moi  :kana_smile:

 

A plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à vous d'avoir prit le temps d'écrire un mot :)

 

Je vois que cette amnésia fait de l'oeil et effectivement c'est une valeur sûre. Mais justement, en parlant d'elle, j'ai dû cut son apex car en regardant bien jai vue de la moisissure.

 

Difficile de décrire comme ça m'a fendue le coeur de la mutiler maintenant, j'avais plein d'idée pour la mettre en valeur lors du cut final. Je dirais 20% de perte et le reste n'est visiblement pas suffisament mûr, les buds étant assez volumineux le temps que ça se voie le botry et la moisissure grise étaient déjà bien installé les salops.

 

Je dois cette moisissure à cause de relache dans ma culture.

 

Effectivement voici mes erreurs :

 

-Oublier d'ouvrir la fenêtre lors du la période ON à plusieurs reprise : 100% d'hygrométrie dans la pièce de culture

-Avoir mit du sopalin humide dans les pot des jeunes pousses : Moisissure grise apparente

 

 

Et enfin la meilleur de toute, juste après avoir coupé les buds et enlevé la moisissure présente, j'ai touché les buds de la OG avec dans l'idée de l'osculter bien sûr. A peine 1 seconde après avoir posé mes gros doigts inféctés sur cette innocente demoiselle j'ai immédiatement prit conscience de mon erreur et me suis lavé les mains. Il faut croire que j'en rate pas une ;)

 

Bilan, la OG à un seul tout petit départ et surement d'autre minimes. Cependant je l'ai sûrement contaminé, quoi qu'il en soit j'avais prévue de cut d'ici 3 jours.

 

Le reste de la Amnésia se porte bien de ce que j'ai pu constater, il reste donc entre 10-15 grammes dessus je dirais, et autant en train de sécher.

 

J'ai bien merdé sur cette fin de culture, heureusement le dénouement est proche et l'épidemie semble ne pas avoir d'autre conséquences dérangeante. Mais au vue de la taille et de la densité des buds de la OG, je m'attend tout de même à des surprises.

 

 

J'ai pas prit beaucoup de photo, mais franchement j'ai halluciné par le volume et le poid de l'apex. Je vous détaillerais plus mon ressenti par rapport a cette plante dans son "vrai" cut.

 

 

Déjà, voilà ce que j'ai pue voir dès la première bud séparé de l'ensemble :

 

post-847300-0-02456800-1449696043_thumb.jpg

 

Ce qu'il reste dans la box:

 

post-847300-0-79810900-1449696154_thumb.jpg

 

 

 

Je reste positif malgré tout, j'en replanterais lors de ma prochaine culture.

 

 

A bientôt pour une mise à jour surement plus interessante :)

Modifié par Verdissimo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai cut la dernière auto haze mardi elle sèche doucement dans le noir tête en bas. Heureusement parce que je commence à être sérieusement rationé ;-)

 

Je leur est pas donné beaucoup d'amour ni de place mais j'espère que cette dernière sera bonne. Elles ont pas du tout developpé leur potentiel mais à la base elle ne devait même pas se trouver dans la box donc bon.

 

Voici quelque photos de la belle :

 

post-847300-0-84560000-1449735058_thumb.jpg

 

post-847300-0-26544000-1449735102_thumb.jpg

 

 

J'ai aussi rempoté la Super Silver Haze dans son pot définitif de 11 litre :

 

post-847300-0-47054300-1449735148_thumb.jpg

 

 

En bonus, une Neville Haze qui semble avoir un jumeau. Il est tout triseau à l'heure actuelle mais a quand même fait une feuille donc je me dis qu'il peut toujours s'en sortir. Enfin j'ai bien baddé en voyant ça du coup voyez par vous même :

 

post-847300-0-74255900-1449735500_thumb.jpg

 

 

On peut le voir si on regarde attentivement les photos des jeunes pousses.

 

 

Merci à vous ! A la prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 
   
C'est avec soulagement que j'ai Cut se soir la OG Kush et la MobyDick à Flo+75 toutes les deux. Effectivement la moisissure ayant contaminé la box j'étais un peu inquiet. Pas trop de dégat ouf !
 
J'ai pu leur laisser 23 jours de rinçage soit un peu plus de 3 semaines, c'est déjà pas mal.
 
 
 
Pas énormement de photo, j'espère que ça contentera les curieux tout de même :roll:
 
 
Moby Dick :
 
post-847300-0-39943100-1450214900_thumb.jpg
 
Avec échelle :
 
post-847300-0-59446800-1450214948_thumb.jpg
 
post-847300-0-60170900-1450214982_thumb.jpg
 
 
Elle est partie en one Bud un peu comme la Royale Haze. Elle fait des buds plus allongés, moins compacts que la OG ou que l'Amnésia. L'avantage c'est qu'ainsi la moisissure ne s'est pas installée. J'espère vraiment avoir des effets plutôt sativa, un truc qui fait bien badder :)
 
 
OG Kush :
 
Là ou je la tient, il y avait une ficelle tendue pour soulager le poid des buds. Une fois retirée, la plante s'écroule littéralement sous son poids, on peut d'ailleurs voir que la ou la corde tenait (un peu avant l'apex), la plante forme un angle plus fermé. Je n'ose l'imaginer sous serre dans une climat adéquate, un monstre.
 
post-847300-0-04390000-1450215023_thumb.jpg
 
Bud principal :
 
 
post-847300-0-47181100-1450215090_thumb.jpg
 
 
post-847300-0-12050800-1450215058_thumb.jpg
 
Bud secondaires :
 
 
post-847300-0-18171200-1450215117_thumb.jpg
 
La bud du haut :
 
post-847300-0-56033000-1450215178_thumb.jpg
 
post-847300-0-26230500-1450215210_thumb.jpg
 
 
Je sais pas sur quelle génétique je suis tombé mais c'est une tuerie. Un stretch démoniaque, des buds dures comme de la pierre et vraiment volumineuse. Pour tout vous dire c'est le première fois que je vois des buds comme cela depuis que j'ai commencé le 12/12 direct en pot de 7 litres. De plus, elle s'est avérée très résistante à la moisissure :)
J'avais coupé les gourmand il y a 2 semaines, j'ai pu fumer ce qui en a résulté et les effets étaient bien là c'est dingue. Elle sent déjà un peu l'anis,  comme la dernière que j'ai cultivé, en moins prononcé.
 
 
La purple Afghan Kush touché par la moisissure, cut de l'apex
 
 
post-847300-0-53779200-1450215244_thumb.jpg
 
Elle à une odeur de bonbon j'hallucine, pour elle gros rinçage de toute façon elle est petite. L'apex étant touché par la moisissure petit Cut préventif. J'ai eut la main lourde mais bon, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver comme avec l'amnésia.
 
Dans le carton pour sécher :
 
post-847300-0-71064300-1450215148_thumb.jpg
 
post-847300-0-83046800-1450215970_thumb.jpg
 
 
Dans la box après toutes ces émotions
 
post-847300-0-92637200-1450215864_thumb.jpg
 
 
 
Les photos se tournent après l'upload  :icon_confused:
 
 
Bonne culture à tous !

Modifié par Verdissimo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Verdissimo!

 

Franchement pas cool les moisissures... Sinon jolie têtes la big bud et la OG!

 

J'ai pas réussi à voir mais j'espère ta séparé les parties contaminé des parties saine pour le séchage! Car je crois que même pendant cette période sa peut se développer voire se propager aux plants à côtés!

 

A plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Verdissimo!

 

Franchement pas cool les moisissures... Sinon jolie têtes la big bud et la OG!

 

J'ai pas réussi à voir mais j'espère ta séparé les parties contaminé des parties saine pour le séchage! Car je crois que même pendant cette période sa peut se développer voire se propager aux plants à côtés!

 

A plush!

 

Salut :)

 

Effectivement pas cool la moisissure mais dans l'absolue il n'y que l'Amnesia qui en a vraiment subit les conséquences pour le moment. La Purple n'a jamais montrer un potentiel dingue, donc qu'elle soit atteinte ne m'étonne pas ^^

 

Oui j'ai fait le necessaire, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu en In :P

 

Merci d'être passé

 

Bye !

Modifié par Verdissimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dommage pour la moisissure mais c était a prévoir avec l hydro trop haut

 

tu as combien de ventilo dans la box ?

 

sinon il y a des tetes énormes  bien joué

 

Salut :)

 

Pour le moment j'en ai pas dans la box, je laisse la porte ouverte simplement ce qui draine bien l'humidité. Mais j'ai pas géré correctement au moment ou c'était important de garder une hygro faible c'est bête.

 

Il va bientôt y avoir un ventilateur mais dirigé sur la hps, je vais essayer de l'incorporer au reflecteur avec les moyens du bord car le haut des plants subit parfois de fortes chaleurs.

 

C'est une box "jettable", du coup pas d'investissement spécifique ni de modification sur le meuble utilisé. Elle n'a pas vocation à accueillir trop de matériel

 

C'est gentil d'être passé !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.