Plantatation 2005 en suisse a 760mt insertion photo sos


Messages recommandés

Salut manimax,

 

Ta planation est carrement superbe, la quantité que tu va recolter semble enorme mais je suis tres surpris : tu semble vouloir recolter fin de mois de septembre mais tes tetes ne semble pas encore prete !

D'apres les photos que tu as mis, moi je partirais pour une recolte aux alentours de mi-octobre...facile !

 

aller a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici bien une semaine a passe, je me permets de vous transmettre les dernieres images, en ce qui concerne la moisisure, effectivement il faut bien faire atttention,et il me semble que le delais de ramassage saura sans doute pas avant le debut voir le 5 octobre.

 

donnez moi vos avis merci et bonne semaine

 

voici un exemple de reparation de branche qui a ete casee par ma faute lors d une chute dans la plantation ??

 

99947.jpg

 

voici une serie d images de l avancee de la floraison

def2d.jpg

 

090ef0.jpg

 

9a8e38.jpg

 

f6c01.jpg

 

bbe7.jpg

 

432db8.jpg

 

30baf3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique culture ! félicitations , mais fume pas trop quand meme sinon l'année prochaine tu seras encore tellement a l'ouest que tu sauras plus comment faire pour planter ( si tu sais encore ou il est ton jardin )

 

on dit qu'il faut que les pistils soient a 75 % bruns pour pouvoir récolter ... moi je te conseille de récolter ....les plants les plus murs dans 10 jours , et ceux qui ont pas trop de pistils bruns .... recolte les par exemple le 22 octobre : le 17 c'est la pleine lune .... ha haaaa ... la pleine lune est souvent vecteur de mystères et influence pas mal sur les plantes ... souvent elle donne surtout la croissance mais a mon avis ca peut influencer quelque chose sur le resultat final . ben en tou cas bonne chance pour la récolte , ca devrait le faire si t'as une tronconeuse . autrement ca risque d'etre dur . fait gaffe a la météo , si ils annoncent 15 jours de pluie chez toi attention a la moisisure ... enfin tu dois bien t'y connaitre .

 

hasta luego !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.