[Résolu]récolte compromise


Messages recommandés

Variété(s): WSS SKUNK


Age de la plante: Cro:146__jours / Flo:_23_jours


Date d'apparition du problème: _25_/_08_/2015____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: de pire en pire


Dimension de l'espace: L 100__cm x l 50__cm x h 180__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: _2 X 200___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _20___ Cm


Température: +: 24__ c / -: 21__ c


Hygrométrie: +: 45__% / -: _50_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _220___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: sunon X 4 + 1 ventilo pc


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: 40% light mix + 40% terra canna + 20% coco biobizz


Taille des pots en litres: 13___ Litres


Engrais ou additifs: bat guano, biogrow, alga bloom, sugar royal, green sensation, power roots


Dosage des engrais et additifs: 01/11 : roots 1 mL/L

14/11 :roots 1 mL/L

18/11 : biogrow 1mL/L

23/11 : alga bloom 3 mL/L

26/11 : roots 1 mL/L

01/12 : sugar royal 1 mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L


Rappel:

bonjour,

 

Mes 4 pieds de wss trainent l'erwinia depuis un bon moment (elles l'on choppé dans un autre placard qui était trés mal ventilé), mais depuis environ 15 jours un nouveau phénomène se produit : des petits points jaunes apparaissent sur les feuilles hautes.

 

Ces jours, j'avais l'impression d'avoir cramé quelques feuilles, j'ai donc effectué un petit rinçage il y a 4 jours, et un autre aujourd'hui.

 

J'ai aussi effectué plusieurs applications foliaire avec du Bio Protect. Une la première, deuxième et troisième semaine de novembre, et une autre il y a 4 jours.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? 

Est ce que j'ai plusieurs problèmes ?

Ma récolte, dans un mois est elle menacée ?

 

Ah oui, j'oubliais : sur quelques buds, les pistils sont devenus brun-roux, trés vite, cela est peut être du a la vaporisation de Bio protect ? (pourissement ?)

 

Les photos:  Je peux pas en prendre de trés bonne qualité, j'ai rien pour ça. Du coup, j'en ai mis pas mal !

 

post-842499-0-05325200-1449599849_thumb.jpg

post-842499-0-80587800-1449599972_thumb.jpg

post-842499-0-88721400-1449600041_thumb.jpg

post-842499-0-48712000-1449600109_thumb.jpg

post-842499-0-32961200-1449600171_thumb.jpg

post-842499-0-17265200-1449600277_thumb.jpg

post-842499-0-30335400-1449600341_thumb.jpg

post-842499-0-05837800-1449600421_thumb.jpg

post-842499-0-27539500-1449600511_thumb.jpg

post-842499-0-89054500-1449600584_thumb.jpg

post-842499-0-65014400-1449600664_thumb.jpg

post-842499-0-87683600-1449600770_thumb.jpg

post-842499-0-89389700-1449600884_thumb.jpg

post-842499-0-45064300-1449601014_thumb.jpg

 

 

Les deux suivantes, c'est des buds avec les pistils bruns :

post-842499-0-08592900-1449601124_thumb.jpg

post-842499-0-27072400-1449601180_thumb.jpg

 

j'aimerai vraiment avoir des réponses, ça pourrais m'aider... d'avance merci

 

bon grow

 

 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Lut Bigbudo ,

 

 

Je vois pas d' erwinia ,par contre une anthracnose ,et les nécroses rondes sont du styles mildiou ,

 

un traitement fongique donc , ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Oïlo sur l'anthracnose. Par contre, il est tard (A mon avis trop tard) pour utiliser un systémique sans mettre ta santé en danger.

Tu peux aider tes plantes avec

  • une pulvérisation de lait écrémé sur les feuilles,
  • l'apport de trichoderma pour fortifier le système racinaire,
  • une limitation de l'hygrométrie à 50%-55% avec une bonne ventilation

Mais c'est difficile de rattraper une situation aussi avancée.

 

Il n'y a déjà plus beaucoup de feuilles sur tes plants mais vire les plus atteintes ou à minima ciselle les pointes mortes/moribondes.

Tu es sûr de ne pas avoir en plus des thrips? Certaines feuilles sont constellées de points qui ressemblent à des points de succion de sève.

 

3L tous les 5j me semblent beaucoup pour des plants avec si peu de masse foliaire. Je ne serais pas étonné que les arrosages ne soient pas ressuyés entre les apports. C'est peut-être la cause. Tu soupèses tes pots avant arrosage, tu plonges le doigt dans le substrat ou tu appliques purement un fréquentiel?

 

Bon courage pour la fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci Oïlo et Taff-taff pour vos réponses rapides, super !

 

Donc je vais vaporiser le lait ce soir, et je vais essayer de trouver du trichoderma chez mon GS.

L'hygro est a environ 48 en permanence (45-50), et la ventil bien présente.

 

J'ai ressorti mes plantounes du placo pour bien observer le dessous des feuilles,... et j'ai rien trouvé !!!

C'est quand même bizarre tout ces petits points de succion, et pas de bébèttes !

 

Dorénavent, je ne coupe que la partie atteinte de la feuille, sinon elles vont se retrouver complètement à poil dans pas longtemps !

 

Pour l'arrosage, je le fais que lorsque c'est nécéssaire, je plante un doigt au moins 3-4 cm dans la terre et je sous-pèse le pot. En réalité , elles boivent entre 2,5 et 2,75 , mais je prévois 3 L chacunnes à chaques fois.

 

Sinon, je sais que c'est un peu tôt ( flo + 24), mais j'ai commencé a regarder les tritris, ben ils sont déjà tous laiteux, il en reste trés peu de translucides.

 

Ah oui, et pour les pistils qui sont déjà marron et flétris, c'est normal à ce stade ?

Est ce que ça peux venir du Bio Protect que j'ai pulvérisé ?

 

Question à madame Irma : les tritri seront ils consommablent (éfficace plutot !) lorsqu'il n'y aura plus de feuilles du tout et que je devrai la cut ? (comprenez qu'après 170 jours de gestion de mes pupuces, la question m'angoisse un peu !) ça serai vraiment  C..  !!!  qu'elles tiennent pas encore 2-3 semaines !!

 

En tout cas, merci, et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

 

Bon grow. 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

jveux pas faire la grosse tete mais ca ne s'apparente pas a une attaque de thrips son truc. J'en ai eu plein de fois et les feuilles deviennent tachetee couleur argentee pale et s'asseche en restant assez petite.

 

Je dirais plutot qu'il a choppe un champignon a cause d'un sur arrosage et que ses racines pourissent.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

et merci bombatack d'être passé. Je pense pas que ça vienne des racines, car le problème est apparu avant le dernier rempotage et les racines étaient saines. Je pense pas non plus qu'elles aient été en sur-arrosage, il faut pas oublier qu'elles ont 170 jours, avec un tronc bien épais, ça boit beaucoup. Chaque fois que j'ai arrosé, le pot étais léger...

 

Bon, bah du coup, jcrois que je me suis fait avoir au GS, c'est pas des tricho que j'ai acheté, mais des myco...

 

C'est du MC4 de chez Hydropassion. Je vais leurs en donner quand même, si ça sert à rien, ça leur fera pas de mal.

Mais je vais pas pouvoir avant 4-5 jours, vu que j'ai arrosé hier.

 

Je vais en mettre aussi sur mes bouturres. Mais y'a une chose qui m'étonne : que ton pot fasse 1 litre ou bien 13 litres, c'est pareil, tu met 0,1 g par plante !!

 

Si quelqu'un pouvais me confirmer ça (efficacité du produit pour mon cas ?  dosage des myco ? )

 

D'avance, merci,

 

bon grow.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inquiète pas pour la maturation : on peut très bien finir une session uniquement sur les petites feuilles des têtes. Les besoins de la plantes décroissent en fin de session. Cela vaut le coup d'attendre au moins 10% d'ambrés, mais il est probable que ta beuh soit déjà tout à fait efficace. C'est juste la quantité et la puissance qui augmentent encore un peu.

Ton objectif est de les garder en vie jusque là. En plus, tu gagnes du temps au rinçage :jesors:

 

Les mycorhises, c'est le terme qui indique des champignons symbiotiques des racines ... dont les trichoderma font partie.

Tu ne t'es pas fait avoir. C'en est probablement (Tu peux avoir d'autres souches fongiques) donc tout va bien.

 

Pour le dosage, ben...., c'est un ensemencement. Ensuite ils se débrouillent (ou pas) tout seuls. Tu peux les mélanger avec le prochain arrosage, c'est le plus simple. Mets en une cuillère (à café, à soupe, à tout à l'heure) dans ton arrosoir et c'est parti.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 OK, merci Taff-taff, tu me rassure bien, je vais mieux dormir ! :lol:

 

Merci aussi pour tes renseignements et conseils, ça m'aide bien à savoir ou j'en suis.

 Mais c'est sur que je vais attendre le plus possible (maxi 30% ambrés), je suis pas pressé, les bocaux sont pas vides,  :lol:

 

Pour les tricho, si j'ai bien compris, le dosage n'est pas trés important/précis.

 

Bon tout.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.