Mon SCROG est il bien réalisée? (débutante)


Messages recommandés

Bonjour à vous Cannaweedeuses et Cannaweedeurs! :lol:

 

Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique mais voilà je fais une culture SCROG sous eco 150w et j'ai vu pas mal de FAQ ou de JDC ou le tricotage était une "méthode" mais je ne maitrise pas trop...

 

J'aimerais savoir si ce que j'ai fais est plutôt "good" ou au contraire si je peux carrément plus optimiser quand elles grandiront! :plus:

 

Je vous met quelques photos pour avoir votre avis!

 

CRO+40 (elles sont petites  car j'ai eu quelques soucis de sur arrosage  au début)

 

20151209 184641

 

20151209 180409 1 1[1]

 

20151209 184652 1[1]

 

20151209 184535

 

Votre expérience me sera utile :D

Thank you à tous

 

La Bise

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blib,

 

J'm'y connais pas énormément en SGROG, j'en ai encore jamais fait, mais il me semble (d'après les JDC que j'ai vu) que tu as commencé à tricoter trop tôt.

 

Je pense qu'il aurai fallu mettre le grillage un peu plus haut, et commencer à tricoter pendant le stretch, mais je peux me tromper...

 

Il faudrai d'autres avis plus èxpérimentés...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est aussi mon avis.

Il vaut mieux laisser 20/25 cm entre ton grillage et ton pot, cela permet de pouvoir passer tranquillement les mains en dessous pour y travailler.

 

Continue à faire courir sur le grillage les secondaires (les plus longues vont plus loin) de manière à ce que leurs sommets sortent tous en même temps de ton grillage. Pince si nécessaire pour contenir une trop forte croissance.

 

Bon grow.

 

ps: un conseil, évite les pots en terre : on n'arrive jamais à bien les nettoyer et la terre cuite est poreuse, elle peut contenir des bactéries/ champignons , etc...

Modifié par Hemp&fruits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

Merci pour vos réponses qui n'ont pas trop tardé en plus.. Vous êtes Top :pro:

 

Olive420:

 

Je vais travailler comme toi sur un cadre en bois avec la diff que je vais tendre des ficelles pendant le stretch, j avais commencé avec un palissage

 

 

Oui, j'ai aussi commencé par un palissage assez tot pour eviter qu'elle prenne trop de hauteur mais elle est peut etre un peu trop "petite" en fait ... ^_^

Bonne construction de ton Scrog! :D

 

Bigbudo:

 

Je pense qu'il aurai fallu mettre le grillage un peu plus haut, et commencer à tricoter pendant le stretch, mais je peux me tromper...

 

En lisant les JDC etc j'ai vu qu'il le mettait plus haut pour pouvoir avoir accès en dessous et couper les petites feuilles etc... C'est surtout pour  l'aspect "pratique".

J'ai l'intention de passer en FLO et de finir le remplissage du grillage pendant le Stretch. Est ce une bonne idée ^^?

 

Hemp&fruits:

 

Continue à faire courir sur le grillage les secondaires (les plus longues vont plus loin) de manière à ce que leurs sommets sortent tous en même temps

 

Je fais ressortir les secondaires le plus loin possible, quand elles ont grandi je les repasses dessous pour remplir au plus loin le grillage. C'est bien comme ca qu'il faut le remplir..?

 

J'en ai vu certain qui faisait courir dessous et dessus ... Je ne sais pas si ca convient vraiment... Enfin j'attend ton avis :roll:

 

 

évite les pots en terre : on n'arrive jamais à bien les nettoyer et la terre cuite est poreuse, elle peut contenir des bactéries/ champignons

 

C'est une imitation de pot en terre, mais c'est du plastique B) 

 

Encore merci pour vos réponses!

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je ne vois pas bien comment ton cadre est fixé, mon cadre est ajustable en hauteur assez facilement, tu peux voir ça dans mon jdc, j utilise 2 cadres et des élastique crochet si cela peut t aider

 

Bonne journée

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un topique unique sur le scrog, c'est quand même mieux d'aller poser ses questions dessus.

Il faut un maillage rigide, la plante pousse fort et cela va déformer ton maillage actuel et donc dés-uniformiser la canopée.

 

Le but du grillage c'est d'avoir un support pour obtenir le palissage le plus régulier possible.

Dans l'idéal le but est de commencer la floraison une fois celui-ci remplit, or le temps de croissance étant très long afin de le remplir on s'aide du stretch afin de gagner du temps.

 

Pour les bonnes informations, c'est ici:

 

https://www.cannaweed.com/topic/168365-scrog-le-topic-du-scrogeur/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.