bigsmallm² [terre],[cfl],[scrog] cro+6


Messages recommandés

  :cnw:

Yo, tout le monde !!!

 

 

Tout d'abord, je suis très content d'enfin rejoindre la communauté Cannaweed.

Ca y est, je vais réaliser ma 1er culture et donc en parrallele, mon 1er JDC. 

Vous êtes forcément tous les bienvenus, vous et vos (bon) conseils ^^ dans mon petit m² de verdure maison. Prenez place et détendez vous, un long voyage va commencer  :pix: et je croise les doigts pour vous amenez vous et surtout moi, à destination. :pro: lol.

 

 

 

:DALLEZ HOP C PARTiiiiiiIIIIIII!!!! :D

 

 

 

 

1-Le Matos:

 

---Placard (maison) 120x75x175 isolé, avec revêtement réflechissant.

---2 kits [CFL] 200w mixte avec réflecteur pro basique.

---Kit extraction 125mm/340m3 avec filtre a charbon.

---intraction (maison) par de ventilo de pc branché en 9v. 240 m3 au total environ 

---petit ventilo 2 vitesse pour brassage de l'air

---thermomètre, hygrométre avec sonde

---ph metre/ec metre ( peut être pas nécessaire, j'me suis rabattu sur la terre plûtot que la coco.)

---manque encore le brumisateur/humidificateur

 

2-L'arrosage justement:

 

---Eau du robinet reposée toujours 24hmini ph 6.5 

---Gamme engrais [bIOcanna] ( bioflores, biovega, bioboost et risotto je c pas quoi :b1:  lol 

 

3-et pas des moindres, ...les graines:

 

---3 [critical cheese] de chez DINAFEM

  :supair: Il s'agit d'un croisement entre la célèbre Critical + avec Cheese, une sélection de génétique Skunk au parfum unique.

Le résultat obtenu est un hybride indica/sativa qui combine à la perfection ces deux souches de cannabis, en maintenant la floraison rapide et abondante de Critical et le parfum intense de la Cheese, pour une production pouvant atteindre 600gr/m2 de grosses têtes compactes.

Sa structure végétale sera ramifiée et robuste, plus que la Critical +, grâce à l'influence Cheese qui a tendance à produire de très nombreuses ramifications, ce qui en fera une variété parfaite pour la culture en SCROG.

 

---3 [atomical Haze] de chez PARADISE SEEDS

:supair: Cette plante de cannabis à dominance Sativa contient 80% ses gènes des anciennes variétés Haze des années 70', croisement de lignées originaires deThaïlandeColombie et Mexique, devenues célèbres pour leur puissant effet psychédélique et leur arôme reconnaissable par quiconque a déjà goûté la Haze.

Cette génétique préservée, Old School, a été croisée avec une souche Indienne et une lignée issue d'Afghanistan, très douce, lesquelles apportent ainsi 20% de génétique Indica à cet hybride.

Le résultat obtenu est une plante de cannabis à la structure Sativa, vigoureuse et ramifiée. Pour sa culture en intérieur il est recommandé de la cultiver directement en cycle 12/12h pour ne pas rencontrer de problèmes de hauteur, ou bien la tailler, a palisser et la cultiver en Scrog pour pouvoir la soumettre à une période végétative plus longue.

 

---les pots seront de 1L, puis 3.25L pour finir dans 7L.

 

 

 

 

Modifié par Goldandgreen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DALLEZ HOP C PARTiiiiiiIIIIIII!!!! :D

 

*2ème

 

 

I- La germination:

 

 

j'ai mis les 6 graines entre 2 cotons imbibés d'eau 48h dans le noir entre 2 assiettes, le tout au chaud T° entre 21 et 25°C.

 Résultats: elles sont toutes germées et je les ai donc semer dans le light mix de chez golden...quelque chose  :icon_confused: préalablement humidifié en pots de 1L recouvert de papier alimentaire et hop a la même place pour 48h +/- avec une T° légèrement plus basse entre 19 et 24°C je pense ....

 

                                            .... j'en suis en ce moment à environ 20h/48.

 

Rendez vous pris pour dans 28h et le début de vie de nos chères plantes...

 

 

 

Voilà un bon pas de fait l'air de rien, lol. 1er mise a jour terminée, les suivantes seront, promis, avec photos.

 

 

et surtout  :sec:    PEACE   :blink:  and LOVE  :wub: .

 

:applaus: 

 

 

                                                        

 

   :bye:

Modifié par Goldandgreen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

C'est presque la même installe avec laquelle j'ai commencé en in  , 6 pieds ça va aller très vite pour remplir le grillage ......

 

Surtout avec cette atomical haze qui m'a l'air bien méchante :-P

 

Modifier ton PH n'est pas du tout nécessaire en terre si les valeurs ne sont pas extrêmes ...en tout cas à partir du moment ou tu le rectifies tu devras le faire tout le long .

 

Brumisateur , humidificateur ... à voir les valeurs relevées en hygro  mais c'est peut être pas si nécessaire sur ce coup ..... et ça prendra de la place  ..... ( à voir d'autres avis sur ce point , perso je faisais sans .... pas de longues périodes de grow et hygro à 50/60 et CFL chauffent peu  )

 

Bah je me pose si tu le permet j'ai envie de voir pousser cette atomical haze .....et la critical cheese doit pas être mal non plus :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

C'est presque la même installe avec laquelle j'ai commencé en in  , 6 pieds ça va aller très vite pour remplir le grillage ......

 

Surtout avec cette atomical haze qui m'a l'air bien méchante :-P

 

Modifier ton PH n'est pas du tout nécessaire en terre si les valeurs ne sont pas extrêmes ...en tout cas à partir du moment ou tu le rectifies tu devras le faire tout le long .

 

Brumisateur , humidificateur ... à voir les valeurs relevées en hygro  mais c'est peut être pas si nécessaire sur ce coup ..... et ça prendra de la place  ..... ( à voir d'autres avis sur ce point , perso je faisais sans .... pas de longues périodes de grow et hygro à 50/60 et CFL chauffent peu  )

 

Bah je me pose si tu le permet j'ai envie de voir pousser cette atomical haze .....et la critical cheese doit pas être mal non plus :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

:welcome: salut glass-blower

Vas-y sympa pose toi a l'aise, t'es le 1er. 

 

Cool mec, et donc ca c'était bien passé j'espère ^^.

 

Oui la croissance va aller vite je pense, c'est ce que je veux d'ailleurs, hihi, je n'estime pas la durée mais je passerai en 12/12 lorsque le scrog sera rempli de 3/4 voir un peu moins, enfin je crois ... lol

lors de mes essais de climat, la température oscillait entre 21° et 26 au sol et 23° et 29° à 15cm des CFL. L'hygro entre 35° et un petit 50° max en période jour bien sur.

 

Je pense l'humidificateur indispensable dans mon cas, et en plus je pourrais un peu plus utiliser l'extra en 24/24 pour refroidir un peu plus l'air ambiant. Qu'en penses tu ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Si tu as 35% d'hygro extra et lampe allumée oui alors humidificateur ça va être conseillé ..... de toute façon il faut extra 24/24 c'est mieux de renouveler l'air en permanence ....

 

J'étais dans un garage donc l'air aspiré était plus humide .... :roll:

 

Mais oui ça c'était plutôt bien passé , je palissais les plantes en 7-8,5 L .... les CFL t'as bien moins de pénétration lumineuse mais bien moins de soucis de gestion de climat ......  c'est parfait pour une première culture de mon point de vue . :-P

 

T'as quoi comme terreau ?

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le terreau c le supermixlight de goldlabel (???)

ok merci des conseils, je me demandais si en période nuit il était possible de rythmer l'extra en 15on/30off par exemple ? ( période stratègique niveau discrétion ).

le choix des cfl est surtout du au coût de linstallation ( je m'obligais à utiliser un ballast électronique si je choisissais les hps/mh )

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour C+2 #bigsmallm² [terre],[cfl],[scrog]

 

Bonjour a tous,

 

 

 

I- La germination: (suite)

 

...Pour rappel, 6 graines avaient été plantées le 09/12 en pots de 1L.

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissances de 5 d'entre elles ( toutes nées entre la nuit du 11/12 et la fin d'aprem du 12/12).

   Malheureusement une manque à l'appel ( je pense avoir abîmé le petit germe au moment de la mise en terre, elle est tjr dan son pot au même endroit des fois que ... mais je n'est pas trop d'espoir ... )

   2ème petite bêtise  :ph34r: j'ai pas étiqueté les pots tout de suite du coup bah je ne sais pas qui est qui ...  :icon_confused: mais bon, je pense pouvoir vite distinguer la Haze  ;-) assez rapidement .... 

 

Dès leurs sorties, elles ont été mises  dans une petite serre à semis dans le placard , en cycle 18/6, extra/intra 24/24, brassage/brumisateur 15/30 en jour 15/60 en nuit. 

 

II-La croissance:

 

                             Donc retour au direct, nous sommes ojd à CROISSANCE +2 JRS, elles ont toutes eu le droit à 1 ptit coup de brumi en surface sauf la ptite dernière qui elle n'en avait pas besoin, les autres la terre était sèche légèrement en surface.

 

 

 

photo d'ensemble !!!

les 5 merveilleuses

 

 

                              Les cinq se portent bien, avec une beaucoup plus petite que les autres, c'est la ptite dernière. Le taux humidité dans la serre varie de 57% à 80%, la T° entre 17.5° et 25.5°. Par contre dans le placard il faut encore travailler ... T° dessends jusqu'à 16° et hygro jamais au dessus de 62%  :help:

 

 

thermo/hygrometre

 

 

 

 

 

 

                               Voilà, voilà pas grand chose d'autres pour l'instant, je pense modifié le brumi et le mettre à l’extérieur du placo.... j'ai vu 2.3 trucs sur le site  :pix: je vais certainement essayer de cadencer l'intra/extra la nuit pour essayer de garder au max la chaleur a l’intérieur (au moins essayer avant de devoir investir dans du câble chauffant ou un chauffage tubulaire).   

Sinon je pense continuer de cette façon jusqu'à C+7, et là faire kiffer leur 1er vrai arrosage avec pourquoi pas une infime dose de rhyzotonicbio ??? 

 

 

 

 

Bonne fin de journée a vous, ciao 

 

 

   :bye:

 

 

 « L'herbe, c'est la guérison d'une nation » - Bob Marley
Modifié par Goldandgreen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Daccord avec glassblower, l'extra 24/24 c'est important.

 

Si la pièce ou se trouve le placo n'est pas chauffée, de toutes façons tu seras obligé d'installer un système de chauffe (tapis chauffant, radiateur, cordons chauffants ...) quand le froid sera vraiment là.

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.