35x35x60 CFL 125W germ + Cro


Messages recommandés

bonjour, bonsoir a tous,

 

je voudrais faire un mini espace germination, cro.

 

Je possede déjà une box 90x50x160 ou ma première culture est en cours (cro +7), j'ai mis 3 pieds de sensi skunk qui seront dans des pots de 11L.

 

Dedant il y a une HPS 400W cool tubé, avec extra RVK 365 m3/h avec sonde, je suis resté en intra passive et tout se passe bien pour le moment.

 

Donc je voudrais acheter une "mini box" de 35x35x60 pour y mettre une ampoule CFL 25W 6400K

Pour mettre une mini-serre germination + faire une partie de la cro, et voir par le suite pour faire un mini pied mère sachant que je mets que 3 pieds dans la grande, voir plus par la suite (5-6 maxi), je n'est pas besoin d'un grand espace enfin je pense.

 

Je voudrais savoir votre avis et se que vous en penser, le problème c'est que je n'est pas beaucoup de place :/

 

Merci par avance.

 

Pac.

 

Ps: un petit avis sur la sensi skunk ?

Modifié par pacman01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pacman,

 

La puissance de ta lampe serai trop faible, pour 0,13 m2 il faut 65 W en CFL , et la distance de pénétration seulement de 8 cm.

Rappel pour les CFL :
* 245W : 24696 lumens, 36cm de profondeur sur 0,49m²
* 200W : 20160 lumens, 29cm de profondeur sur 0,4m²
* 150W : 15120 lumens, 21cm de profondeur sur 0,3m²
* 125W : 12600 lumens, 18cm de profondeur sur 0,25m²
* 95W : 8900 lumens, 13cm de profondeur sur 0,19m²
* 65W : 6090 lumens, 8cm de profondeur sur 0,13m² 

 

Tu dis que tu veux rempoter en 11 L ?

 

Pour des plantes à cro + 7, je prendrai plutot des pots de 2 L.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pacman,

 

La puissance de ta lampe serai trop faible, pour 0,13 m2 il faut 65 W en CFL , et la distance de pénétration seulement de 8 cm.

Rappel pour les CFL :

* 245W : 24696 lumens, 36cm de profondeur sur 0,49m²

* 200W : 20160 lumens, 29cm de profondeur sur 0,4m²

* 150W : 15120 lumens, 21cm de profondeur sur 0,3m²

* 125W : 12600 lumens, 18cm de profondeur sur 0,25m²

* 95W : 8900 lumens, 13cm de profondeur sur 0,19m²

* 65W : 6090 lumens, 8cm de profondeur sur 0,13m² 

 

Tu dis que tu veux rempoter en 11 L ?

 

Pour des plantes à cro + 7, je prendrai plutot des pots de 2 L.

 

Bon grow

 

Merci pour ton aide BigBudo,

 

Actuellement mes plant sont dans des 1.5L j'attends le bon moment pour le rempoter direct en 11L je pense pas faire d'intermediaire.

 

Merci a toi aussi remi

 

du coup je pense m'orienter vers une 125W comme ça sur de ne pas avoir de soucis, et je pourrais mettre dessous 6 à 8 plants je pense pour faire la première partie de cro, pendant la fin de flo et le sechage de mes 3 premiers plant environ (30jrs)

 

Mais si je veux rentrer 6-8 pieds dans la grande box, je devrais passer en 6L voir 7L mais pas plus sinon ca rentre pas.

Est-ce qu'il faut mieux mettre 3 pieds en 11L ou 6-8 pieds en 6L j'hesite vraiment, vos avis ?

 

Mais il n'y pas de risque que ca chauffe trop pour un si petit espace ? j'avais prevu de mettre juste un brasseur d'air (petit ventilo)

 

merci d'avance,

 

Bon Grow, Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en effet si tu veux autant de plants 125w c'est bien

 

si tu touches pas aux plantes le mieux c'est d'en avoir +

 

si y'a des risques que ça chauffe, met un sunon en extra

 

bon grow

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci a toi de rep aussi vite remi,

 

ouais j'ai lancer ma première culture avec 3 pieds etant debutant, je préfère pas prendre trop de risque :roll:

 

Je voulais éviter de mettre un extra mais je n'aurais pas le choix alors :/

 

Et oui je pense laisser mes plants se developpé sans trop les toucher, mais quand même tailler les gourmands et faire une taille "classique" pas de palissage ou de scrog...

 

Bon grow.

 

Ps: j'ai calculé rapidement ma conso avec ma femme et on se est a environ 60-70gr par mois, j'epère que j'arriverais a etre en autoprod' (pour la première j'espère atteindre 150gr) dites--moi si je rêve :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas envie de prendre le risque de tout foirer :D surtout que je dois "rembourser" l'achat de la première instal

 

donc je vais mettre 150e pour l'achat de la petit box, pot, substrat, eclairage, et sunon du coup ahah

et prendre 5 seeds de skunk 1 ou super skunk je sais pas trop encore + les 2 sensi skunk qu'il me reste ca fera 7 pieds :)

 

et nikel si j'arrive à faire mes 150gr après j'apprend principalement sur la première, je cherche a tout prix le rendement

 

un grand merci a toi remi,

 

Bon grow

Modifié par pacman01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@Bigbudo, merci pour les stats de la pénétration lumineuse.

Je les déjà trouvé sur le net, je chercher pour ma CFL mais je n'est pas trouvé.

C'est une 300w CFL, quelle est sa pénétration lumineuse ?

Pour 0,64m²- 0,81m² on est sur quoi 40-45cm de pénétration ?

Je pense que ca peu servir à d'autre

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites