[Résolu]Questions qualitée de l eau et teneur en Hk !?


Messages recommandés

Hello,

Par principe j'ai l'habitude de toujours ajuster le PH, y compris pendant les phases ou ça serait pas nécessaire, comme par exemple pendant le rinçage, avec de l'eau sans engrais il me faut toujours 2 ou 3 jours d'ajout de PH- pour que le PH se stabilise (avec de l'engrais 24h suffise)

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

Tu as quoi concretement comme matos dans ton bac ?

 

As-tu un Brasseur d'eau ? Si oui quel capacité Litre par heure ?

 

As-tu un Bulleur ? Si oui quel capacité Litre par heure ?

 

Si je demande ça c'est parce que l'un sert a brasser constamment l'eau et l'autre a Oxygénè l'eau.

Et je sais que par conséquent chez moi dans mon système d'Hydroponie sans se matos la le Ph fait des caprices chez moi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Slt,

Vite fait en passant,le bulleur en hydro avec pompe,faut éviter,ça fait fluctuer le pH.....

A plucchee

Y.

:o tu m'apprend une chose alors, je devrais tenter chez moi sans bulleur pour voir effectivement si le Ph Bascule ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors pour le petit récapitulatif , j ai ma bouturette qui n a que ma petite pompe qui est de 1000l/min je crois et là dedans c est tout ! Pas besoin de pompe à air dans un système aéro!

 

Dans mon bac table a marre j ai un bio filtre qui brasse la flotte en même temps et une petite de 250l/min dans le coin pour brasser correctement et une pompe a air avec disperceur au fond du bac !

 

Ma bouturette n a plus bouger depuis deux jours ! pH 5.5 et Ec 0,8 parfait et ça commence déjà sortir niveau boutures!

 

Ma soupe est aussi stable même avec la pompe a air !

 

Donc je suis surpris en bien je n ai encore pas fait le test sur de l eau brut je vais m y atteler d ici ce soir !

 

Si je vois que ma soupe aurai du mal à stabiliser je supprimerai mon blower sinon tout bien !

 

Mais pourquoi ces différence de 06-0.7 entre deux testeur différents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout appareil de mesure se calibre pour conserver sa justesse. Même les testeurs d'EC.

Une vis permet de le régler l'offset sur les crayons. Je ne sais pas si tu peux aussi régler le gain sur

certains modéles. Le mieux, c'est de lire la notice (Ouais, je sais, c'est ringard comme concept, mais

ça reste une option)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Comme J'ai dit dans un autre poste, les deux sont calibré mais le souci est que en calibrant , les deux sont exact dans le liquide de calibration mais dans la soupe ils n ont pas les mêmes valeurs ..?!

 

Je comprend pas ...

 

J ai confiance a celui qui est le plus neuf , mais c est une différence de 0,5 - 0,6 ..

 

Mais bon j avoue que j aimerai être exacte et du coup ça me fou dedans ...

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

Peut-être une histoire de température, pour être sur laisse tremper t'es deux tester pendant au moins 1h et regarde le résultat.

 

Ce que tu peut faire aussi si jamais tu a vraiment pas confiance, c'est acheter des Bouteilles d'eau de différente marque, Le Ph est indiqué sur les étiquettes de bouteille et selon les marque le Ph change.

 

Essai plusieurs échantillons pour voir si les résultats obtenue sont correcte

 

PS: oublie pas aussi que pour obtenir le Ph indiqué sur les bouteilles ton eau doit être a 20 degrés de même pour l'eau du robinet

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paracity

 

Alors non pas de souci la soupe est à 21-22 depuis le début des test..

 

Par contre j essayerai l eau j y ai pas pensé merci pour l astuce !

 

J irai voir ce que j trouve par chez moi ;)

 

Donc pour l instant ma bouturette est stable elle monte de 0.4-0.5 en 24 h de que je soupçonne d être la fluctuation normal de l eau !

 

Et pour mon eau du robinet après test est très dur 7.58 Tac et pH impossible à descendre !

 

Après deux jours de traitement au Hk minus mon eau est à 1.58 Hk et le pH se stabilise donc c étais bien un souci d eau trop dur !

 

Je ne saurai dire si juste des produits , engrais pourrai suffire pour stabiliser une eau comme la mienne mais sans engrais impossible ! Je conseil de genre de chose kH minus ou tac minus pour les personnes qui sont confronté à se même souci !

 

Sinon un grand merci à vous de m avoir aider et répondu !

 

Je vous ferai peut être un jdc mais Ca prend pas mal de temps et j en ai pas de trop....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui m l t aidé mon pH s est calme j ai définitivement réussis à la tenir en laisse !! Merci à vous !

 

Sinon dans la lancée j ai mis 3 de mes boutures en salle de croissance elle avais déjà de belle racines!

 

 

Les 4 autres j attend qu elle prenne toujours pas de racines.

 

Et mes graines ... Mes graines ont par contre subis , je ne sais pas pourquoi j ai merde mais je pense qu un système aéro 24/24 est de trop pour de tout petit semi....

J ai l impression qu elle ont été noyé cela fait 5 jours qu elle ne bouge plus voir même empirent... Feuille du début recroquevillée et perdu une sur mon orange bud et plus de croissance elle stagne ça m émerde...

 

Auriez vous une idée du possible souci ?

 

J aurai du les séparée et arroser manuellement au début là elle sont détrempée dans la laine de roche dans ce système ... M

J ai donc décidé de rempoter en terre vu que c est de future pm et de ne plus les arroser , laisser sécher le substrat et voir si elle survivent ...

 

Des idées ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.