Scrog N°1 // Original Amnesia / 400w / Flo + 41


ronbus

Messages recommandés

Bonjour a Toute et a Tous !


Je vous présente Mon 2 JDC après 3 ans d'absence.

J'ai évidemment eu d'autre culture entre temps.



J'entame pour ca fois ma première culture en scrog, je suis donc ouvert a toute aides/proposition :)




Pour cette fois j'ai pris des graines d'original Amnesia de dinafem.




pour ce qui ai du matérels


* chambre de culture: VG aggrobox 1 M²
* Extracteur: Prima kilma 2 vitesse 220/360m3/h
* Eclairage: MH 250W HPS 400 relflecteur ventilé
* System de culture grotank GT 205
* ventilo a clip/ brumisateur ...
* Engrais Hydropassion pour la croissance et Cana pour la flo + booster green sensation.




Je Commence ce JDC A 28 Jours de croissance, car je trouve que le début n'est pas très intéressant .



Je pense attendre encore une bonne dizaine de jours avant de passer en floraison afin de bien remplir l'espace.


Pour ce qui est de la soupe: 15 L d'eau


* 20 ml de vegetative grow
* 8 ml de flowerin stage
* 6 ml d'Xtra Root
* 7 ml d'enzymes

EC a 1.2 et PH a 5.8 ( je dois constamment le réajusté car il monte tout le temps vers les 6.5 )



Place aux quelques photos de cette mini jungle :-P


mini_758291Sanstitre75.jpg




mini_30976275555.jpg

Modifié par ronbus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ronbus,

 

ton matos à l'air bien. Joli buissons. :yeah:  Combien de plantes tu as mis dans le GROTANK ? En plus du SCROG. Je me cale dans un coin.

 

A plouche. Lew

 

 

Hello Lew :)  Merci de d’installer dans le super canapé que je met a disposition pour tout le monde :)

 

J'ai mis 4 plants, 3 sont très bien partit et un a vraiment du mal ( le seul qui a l'apex coupé suite a une manip un peu trop brutal ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' Rondus,

 

Jour' a la commu :respect:

 

Joli placo simple, mais niquel. 

 

Juste comme ca, a ta place, j'passerais rapidement en flo..... :roll:

Un bon tricotage et ton stretch te rempliras ton espace,

Pour avoir grow une fois, qui plus est en hydro de l'original amné de chez dina, ce fut la plus grande. stretch x3 bien poussé :lol:

 

Tu devrais heberger tes images sur le forum dans la galerie, si tu veux un maximum de sécuritée..... ;-)

Je m'pose dans l'coin,

Bon courage.

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Me pose dans un coin,mais pareil que le padawan au dessus,tu devrais up tes tof sur le site,c' plus sécurité,puis cela permet un meilleurs visibilité.

Vu l'espace que tu as,de plus en hydro,tu es déjà hors limite,le stretch va faire plus que de remplir l'espace,il vas conquérir la box...lol..

 

À suivre,bon grow,

Y.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Joli matos, ça m'a l'air bien parti tout ça! Original Amnesia de Dinafem, je me pose dans le canapé direct pour suivre tout ça! 2 x 400W ça doit dépoter, on devrait voir de belles têtes bien juteuses!.

 

A bientôt pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  :yeah:

 

Merci de vous installez et de me suivre ca fait toujours plaisir :)

 

Ayona je vais suivre ton conseil étant donner que je ne connais pas cette variété, et c'est mon premier scrog donc j'avais la crainte de ne pas tout remplir, je vais passer en flo demain dans ce cas je pense.

 

Pour les photos je me disais bien que je pouvais les héberger ici mais je n'ai pas trouver ( j'ai surtout pas trop chercher mais je le ferais pour l'avenir merci du conseil).

 

 

 

 

Bon ba en repassant les apex sous le grillage, j'ai réussi a en cassé un ... donc je vais attendre vendredi pour le passage en flo histoire de la laisser cicatriser en toute tranquillité 

Modifié par ronbus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison + 5

 

 

 

 

    Bonjour, Bonsoir a tous ! 

Voila j'ai lancé la phase de floraison depuis maintenant 5 jours. 
J’espère que le strech va envoyer histoire de bien compléter de reste du grillage.

Pour le moment je ne laisse rien dépasser du grillage et je pince pas mal, mais je vais pas tarder a l'ai laisser histoire d'avoir un peu de hauteur au niveau des futurs tête par crainte d'un strech faible

Sinon tout ce passe bien, je dois tout les jours réajusté mon PH a 5.5 car il re monte constamment a  6 / 6.5

 

Je vais au final rester en 400w   car sur un post du forum on ma dit que ca ne servirais a rien de passer en 2* 400 ou 1*600 étant donner que je suis en scrog. je vais donc écouter les expert.

 

 

   * Place aux photos

 

20151220 192113

 

 

20151220 192041

 

 

20151220 192028

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronbus 

 

Bon courage pour ton scrog, ça s'annonce plutôt bien ! 

J'me pose dans un coin, j'aime bien comparer les scrog ^^

Je suis pas un expert, mais il me semble que plus tu met de Watt mieux c'est pour tes plantes. peu importe la technique de culture.

 

Sinon, tu devrais essayer d'heberger tes photos sur Cannaweed, c'est plus safe (je fais reference à ton premier post où tes photos sont sur un site tiers). Et aussi si tu pouvais juste les mettre plus grande ! Histoire qu'on puisse vraiment se rincer l'oeil ;)

 

Et aussi, j'aimerais savoir comment créer les "spoiler" de photos. J'ai pas réussi à trouver de tuto. Si tu pouvais me mp .. :)

 

Allez bon grow et joyeuses fêtes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison + 12

 

 

 Bonjour a tous !  :-)   J’espère que tout le monde a passé un bon réveillon de noël et que vous avez été gâte :)

 

 

 

Le stretch commence a ce faire sentir mais je le trouve un peu moue et j'ai peur que mes plantes soient un peu petite.  

 

 

Comme d'habitude le vert et toujours aussi beau, les températures varie pas trop 23/26 degrés donc elles ont la forme.

 

 

Bon je n'arrive pas a mettre les photos plus grande, deja que je dois les redimensionner pour pas qu'elle dépasse les 2 mo.  Donc si vous pouvez m'aider ^^

 

20151227 120018

20151227 120609

20151227 120048

20151227 120003

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ronbus!

 

C'est bien parti chez toi je me pose avec la troupe!

 

Pour tes photos il faut les redimensionnement avant de les héberger (sur paint par exemple!) sinon fait une petite recherche tu trouvera toute les reponses tres vite (c'est ce que j'avais fait et je t'assure tu as t,a reponse en image rapidement!)

 

Bon grow à plus haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Plop ronbus!

C'est bien parti chez toi je me pose avec la troupe!

Pour tes photos il faut les redimensionnement avant de les héberger (sur paint par exemple!) sinon fait une petite recherche tu trouvera toute les reponses tres vite (c'est ce que j'avais fait et je t'assure tu as t,a reponse en image rapidement!)

Bon grow à plus haut!

 

Hello, ba c'est bien ce que je fais, vue que mon appareil fais des photo de 6 MO  je passe par paint pour réduire a <2mo mais ca reste tout petit sur le fofo :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne année!

 

Hello, ba c'est bien ce que je fais, vue que mon appareil fais des photo de 6 MO  je passe par paint pour réduire a <2mo mais ca reste tout petit sur le fofo :s

 

Utilise un logiciel genre "Picasa" qui permet de recompresser les images en un format plus léger, il y a un tuto quelque part sur le site pour ça.

 

Sinon bien jolies tes plantes, elles ont l'air en parfaite santé! Tu dis qu'elles n'ont pas l'air de stretcher bien fort, le fais tu sous HPS ou MH? es-tu sur de leur apporter tout l'azote qu'elles ont besoin dans cette période? en tout cas elles n'ont l'air de manquer de rien.

 

Juste une remarque: est-ce un reflecteur ventilé? si oui tu pourrais le rapprocher de tes plantes pour gagner en intensité lumineuse, il me semble un peu loin sur la 4ème photo. Et à ta place je mettrais directement la 600W (2x400w c'est inutile sur 1m²), je pense que ça leur fera pas de tort vu l'intensité du feuillage.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison + 19

 

 

 

 

 Bonne Année a Tous  :yeah:

 

 

Bonjour a tous ! j’espère que tout le monde a passé de bonne fête sans trop d’excès :)

 

 

Me voila arrivé a 19 jours de stretch. Les plantes commence a grimper (il serait temps) et les premier pistils arrivent.

Ce n'est pas tout a fait homogène donc je déplace ma lampe sur les coté pour récupéré le manque sur les branches cacher par les plus grande.

 

Pour le reste tout ce passe bien, elles ont une belle couleur, ce tiennent très bien.

 

 

Niveau température :   20°c la nuit    24°c la journée

            Hygrométrie :   70% la nuit    50% la journée

 

 

Pour la soupe j'ai commencer les engrais flow de la gamme canna :   Pour 10 Litres

 

*  20 ml d'aqua flores A

*  20 ml d'aqua flores B

*   5 ml de BN-Zym           ( bio nova)

*   2 ml de root                  (hydro passion )

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Sinon bien jolies tes plantes, elles ont l'air en parfaite santé! Tu dis qu'elles n'ont pas l'air de stretcher bien fort, le fais tu sous HPS ou MH? es-tu sur de leur apporter tout l'azote qu'elles ont besoin dans cette période? en tout cas elles n'ont l'air de manquer de rien.

 

Juste une remarque: est-ce un reflecteur ventilé? si oui tu pourrais le rapprocher de tes plantes pour gagner en intensité lumineuse, il me semble un peu loin sur la 4ème photo. Et à ta place je mettrais directement la 600W (2x400w c'est inutile sur 1m²), je pense que ça leur fera pas de tort vu l'intensité du feuillage.

 

 

j'ai fais mon stretch sous HPS pour les faire grandir au max, mais vue qu'elle sont surtout sativa, je pense qu'elle vont continuer de grandir gentiment.

 

oui il est bien ventilé, je le monte un peu pour les photos, après je ne peux pas trop le baisser non plus car ma box fait 1m²  et toutes la surface doit etre sous la source de lumiere, donc je suis a environ 30/40 cm des tetes. Pour ce qui est de la 600w  sur un autre post on m'avais fait la remarque que cela n'aurait pas d'utilité de passé a 600 ou 2*400 vue mon configuration.

 

Mais il est vrai que vue la masse florale de mes plant, avoir plus de pénétration ne leur ferais que du bien... Mais mon amis ayant le ballast 600 watts est absent pour 1 moi donc j'ai pas le choix de rester en 400w.

 

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sur ceux Place aux photos:     :roll:

 

20160103 120628 2

20160103 120603 1

20160103 120524 3

 

 

Modifié par ronbus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Floraison + 45

 

 

 

Bonsoir a tous, me voila après un petit temps sans nouvelle étant donnée que personne ne me parler   :( haha

 

 

 Mais je viens quand même poster des news des fifilles qui ce tiennent a merveille !   :king:

 

 

Pour commencer, mes 4 phenos sont bien orienté sativa et j'en suis plutôt très content !
ca va donc me pousser la floraison un peu plus long que les 70 jours prévu par le breeder, et elles ont pris du temps a ce déclarer.

Pour le stretch, ca a bien monter  et il y a en a partout un vrai bordel haha  :yeah:
 

 

 

Pour la soupe de 20L  qui fait a peu près 1 semaine.

 

*  20 ml de green sensation

*  25 ml d'aqua flores A et B

*  10 ml d'enzymes

 

 

Ph entre 5.8 et 6.2  ( je le réajuste tout les jours pour etre a 5.8)
EC a 2.2  / 2.3   et elles ont l'ai de bien apprécié vue que je n'ai aucune tache d’excès ou brûlure.
 
 
J'ai au final quelques petite gourmande un peu basse et beaucoup de feuille mais je ne veux pas couper au risque de les stresser alors qu'elles vont très bien .
 
 
 

 

Place aux photos des filles:

 

 

001.1

002.1

003.1

004.1

005.1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.