[JDC#1][INDOOR/TERRE][Lemon Kush x 3][400W] Female seeds[CRO+20][palissage]


gabgabinou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Première culture en intérieur avec du vrai matériel, contrairement à deux autres expériences faites "maison" (matériel de récup, bricolage), qui n'avait pas mené à grand chose.

Je me lance cette fois dans quelque chose de sérieux.

Faisant des études dans l'horticulture, j'aimerai essayer de mettre en pratique le peu que j'ai appris.

J'ai donc décidé une culture en palissage avec 3 plantes. Bien sur les tutos que vous proposez ainsi que les expériences personnelles de chacuns nous aident tous à apprendre sur cette culture.

 

N'hésitez pas à commenter mon instal', me donner des conseils, car je débute.. ;-)

 

Voici ce qu'il y à au niveau du matériel :

-Box 60*60*165

-Extracteur 298m3/h (24h/24)

-Kit éclairage HPS 400w + cooltube

-1 ampoule croissance, 1 floraison

-Ventilateur de 15cm branché 24/24

-Petits pots pour les premières semaines, pots carrés de 15/15/20 (3,6L), pots rond 28x28 (15L)

-Thermo/hygro sur sonde

-Terreau plagron Royalty-mix

-Gaine

Engrais :

J'ai pensé à ne pas mettre d'engrais pour la période croissance, mais en appliquer au fur et à mesure pedant la floraison, en augmentant la dose selon le stade de la plante.

Températures, humidité :

-Jour : entre 27 et 32°

-Nuit : entre 18,5 et 23°

-Humidité :30% en moyenne

Pour le palissage, ça n'est pas encore tout de suite, mais je pense le faire comme vous le faites, avec des morceaux de ficelles, nous verrons par la suite..

A très bientôt pour la suite, au plaisir de vous lire.. :)

 

:fumette:

post-824916-0-53444200-1450194711_thumb.jpg

post-824916-0-00880000-1450194713_thumb.jpg

post-824916-0-67301700-1450194756_thumb.jpg

Modifié par gabgabinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton extra est un peu faiblard pour ta configuration .

32 degrés c'est trop ... ça poussera mal voir très peu à cette température là .

 

+++

Salut, 

 

D'accord, je vais donc essayer de changer ce paramètre de température, concernant l'extra, je ne pourrai pas le changer.

Je peux ouvrir les "ouvrants" de la box pour, plus d'aération ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton extracteur est un peu faible quand meme

 

oui tu peux laisser les ouvrants ouverts pendant la phase de lumière

 C'est noté, par contre comme je l'ai dis, je ne pourrai pas changer l'extraction..

C'est un gros risque ?

Modifié par gabgabinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Les petites plantes poussent bien, elles sont bien touffues, peu étiolées.

J'ai commencé le palissage aujourdhui, avec la mise en place de la première corde.

 

J'ai aussi installé un ventilateur, il va permettre aux plantes de se fortifier, et il a surtout eu pour effet de diminuer la température.

J'étais a 32 degrés, je suis maintenant a 24-25 dégrés. L'ouverture des trous d'aération a ont eu aussi cet effet de diminution de la température.

 

Je me posais une question concernant l'engraissage en croissance, pour l'instant il n'y a rien, mais on m'a conseillé d'en apporter un peu quand même.

Quelle est la dose à leur prescrire et quel type d'engrais serai nécessaire ?

 

A tres vite ! :)

post-824916-0-83493100-1451146487_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

  Ll'engrais croissance n'est pas obligatoire , cela dépendra de la composition de ton terreau . Ta plante a un beau vert elle est

 

en pleine forme , ce serait dommage de la voir régresser en lui apportant du N maintenant alors quelle a l'air d'en trouver en  

 

quantité suffisante dans ton terreau . Pendant le stretch, afin de prévenir une carence plus tard , il te faudra lui en apporter

 

selon ce quelle te réclame .Après en ce qui concerne la marque ,les dosages , look  4 5 jdc terre et fais Ton choix ....  ;)

 

a+

 

PS: tu ne regretteras pas d'avoir descendu ta température , tes petites vont drôlement apprécier  :supair:

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.