Quel Substart pour Sog


Messages recommandés

Bonjour, pour ma prochaine culture et premiere culture en Sog(pot 3.5L) je compte utilisé ce substrat de la germination a la récolte .

 

Gold Label SpecialMix 50 Ltr

 

Gold Label Special Mix est fabriqué avec de la tourbe blanche vierge de Suède de qualité supérieure : un gramme de Special Mix peut absorber une quantité sensationnelle de 10 grammes d’eau. La tourbe est coupée dans une structure épaisse et mélangée à de la perlite de qualité supérieure, de l’argile de Suède, du citron, des minéraux, d’autres éléments en trace et de l’engrais organique. C’est un mélange complet, prêt à l’emploi. Special Mix contient les substances nutritives pour un cycle presque entier de récolte puisqu'il permet de se passer d'engrais jusqu'à la 6ième semaine de floraison.

 

Il est écrit que je peux tenir jusqu’à la 6eme semaines de floraison.

 

Mais les questions que je me pose sont les suivantes:

 

-Vu que je vais faire du Sog(one bude) j'aurai donc des plus petits plant par rapport a ceux indiqué sur l'emballage, le substrat sera assez enrichie pour ne pas ajouter un seul engrais jusqu’à la récolte?

 

-Est-ce que je risque de griller mes germes en début de germination vu l'engraissage total du substrat?

 

Je me suis quand même bien renseigné sur internet mais je n'ai vu nul part ma question, j'ai croisé quelques Jdc mais la plupart utilisait du Substrat light qu'il enrichissait en passant en floraison.

Modifié par WeedAndTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-Est-ce que je risque de griller mes germes en début de germination vu l'engraissage total du substrat?

Oui :)

 

Tu conte faire la germination en petits pots ou direct en 3,5L ? Le mieux c'est que tu prennes des pastilles de tourbe pour les semis c'est un substrat neutre puis ensuite tu les mets dans leur pots définitifs au moins tu évitera de rempoter et de les stressé vue que tu veux faire du one bud

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo l'ami!  :)

Tellement parfaite ton idée! Elle est géniale! Tu viens de me fixer la! Je vais faire la germination en pastille de tourbe.

Mais je les laisses dedans jusque Cro +15 Avant le rempotage et le passage en flo? Que me conseil tu?

Et vais-je devoir avoir besoin d'autre engrais? Vu la longue période d'engraissage du substrat?

 

Hate de recevoir vos commentaire  :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Oui tu peu les laisser une dizaines de jours en pastilles sous mini serre pour garder l'humidité, ensuite tu pourra rempoter en 3L et passé en flo ou leurs laisser encore quelques jours de cro, a toi de voir.

Pour l'engrais, vue que le terreaux est suffisamment engraissé tu n'en aura pas besoin je pence ! Ou alors un booster de flo?

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

Je possède le Hesi Supervit, est-ce un booster de Flo?

Sinon, tu es sur que la plante tiendra 15j dans des petites pastilles de tourbes? Enfin, je verrai quand elle auront besoin d'etre rempoter^^

Bref, merci de ton aide l'ami :) tu m'éclaire.

 

Sinon pour la variété j’hésite un peu entre le Top 44, la Wss skunk(moins cher), et la skunk 1 de chez sensi. Que me conseilles-tu?

Et 9 plants suffise en 60x60x140 Sous 250w Flo Only?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le Hesi Supervit c'est un stimulant pour la cro et la flo je crois

 

Les semis tiendrons 5-10 jours dans les pastilles pas plus, ensuite faudra rempoter !

 

Pour la variété mon choix serait vite fait... Skunk #1 :lol: puis 9 plants en 3L c'est bien :supair:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites