[JDC#1][C+41][600W] Room Biocanna, Purple Bud, Super Skunk, Pure Power plants


Jahlucine

Messages recommandés

Salut salut, 

 

Suite a mon premier poste dans la section Viabilité, je lance aujourd'hui mon premier JDC !!

Comme je l'expliquais, je vais essayer de faire cette session sans ma box, mais bien dans une pièces réserver pour ceci, afin de ne pas être limiter par l'espace, et ainsi pouvoir faire la différence.

 

YATA !!

 

( Mon appareil recharge je ferais des photos dans la soirée)

 

Matos : 

 

 

Taille de la room : Environ 13-15m²

Climat : Entre 18 et 24 degrés et environ 70% d'humidité, et 80% lorsque j'allume mon brumisateur a ultrason. Je fait aussi un courant d'air venant de l'extérieur une a deux heures par jours.

Lumiere : 600W de chez Ortica, je suis actuellement en MH + Adjust a Wing Large (100*70)

Aération : Un extra 190m²/h et un FAC de recup.

 

 

Variétés : 

 

 

3 SuperSkank

3 PurpleBuds

3 PPP

 

Le tout de chez SensiSeedBank.

 

 

 

Petit histoire : 

 

Ce n'est pas ma première session indoor, mais c'est la première fois que je le fait pour moi tout seul ( ainsi que ma femme of course !! ). J'ai donc voulu innover un peu, et je tente l'expérience sans box, pour ne pas, comme vous vous en doutez surement, être limité par la place, principale ennemies de la culture indoor.

J'ai en ma possession 10 Boutures de SuperSkank , que j'ai récupéré le 29 Novembre. Ce pied mère était placer dans une box sous CFL 125w 18h sans engrais ( appart un peu de rhizo)

 

Je n'est hélas pas eu le temps de préparer des pots adéquate ni du substrat adapter au boutures, je l'es est donc repiquée dans des pots ronds 10,5*8, énorme pour des boutures, j'en suis bien conscient, mais sur le coup je n'est pas eu le choix. Ces dernières on été tremper dans du clonex avant de partir en terre. 

 

Cela va faire 15 jours, les boutures se sont a peine redressées, et certaine petites commencent a jaunir, j'en est donc déterré une par curiosité ce matin, et toujours aucune apparitions de la moindre racine. Pourtant certaine ce sont tout de même UN PEU redressée, j'ai donc foncé au GS cette après midi pour en parler avec le vendeur, et ce dernier me conseil de leur foutre du rhizo en engrais foliaire.  

 

Question 1 :  Dois-je vraiment commencer a leur mettre du Rhizo ? Qui plus est en spray ? Oo 

 

Au pire pour les boutures, ce n'est pas vraiment grave, je penses que d'ici la fin de la semaine s'il n'y as pas d'amélioration de mettrais mes 9 graines de SSB a germer.

 

Ensuite, je commence déjà a rencontrer un petit soucie dans ma pièce, du a l'humidité, elle commence a me décoller des petits bout de tapisserie, j'ai peur qu’après deux trois sessions, ma pièce soit complètement envahi de moisissure. C'est pour cela que j’aère dors et déjà quelques heures par jours avec de l'air venant de l'extérieur , mais bon pour l'humidité c'est pas le toptop non plus :/ 

 

Une peinture Waterproof serait-elle adaptée pour être mise sur de la tapisserie ?

 

Voila pour le début de mon JDC, je posterais des photos dans la soirée pour illustré tout cela ! 

 

CYA :roulage:  :high:  :rire:  :blush:  :bave:

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man , 

 

 

Je me pose de suite ici , j'adore les cultures dans des pièces entières  :shock:  :shock:

 

Par contre , extra 195m3/h cava être trop juste ... même si tes températures sont bonnes , il faut du renouvellement d'air et donc faire sortir l'air de ta pièce qui est appauvrit en CO2   :supair:  

 

Hâte de voir les photos ! 

 

Pour répondre à ta question , perso j'ai toujours mis du rhizo mais quand les racines étaient déjà présentes dans le pot , mais cava pas les tuer bien au contraire donc je te dirais que tu peux .

 

 

A bientôt  :fumette:

Modifié par fumeurdusamedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les growers !

 

Alors pour ce qui est de mon extracteur, je l'es pris petit volontairement, car le renouvellement d'air ce fait par courant d'air justement, qui viens de l'extérieur, et qui repart a l'extérieur, donc mon renouvellement d'air ce fait bien et ma pièce n'est pas appauvri en co² =D 

Par contre ce courant d'air empêche ma monter en hygrométrie, heureusement que c'est les congés et que je peux gérer les conditions heures par heures , surtout pour les boutures.

 

Ensuite, oui moi aussi j'ai toujours mis du Rhizo pendant le croissance (les programmes en mettent même pendant la flo), par contre c'est ma premiere fois a partir de boutures, et je stresse un peu :/ 

 

Hier soir j'ai déterré une boutures qui tirais un peu la gueule pour voir si il y'avais un début de formation racinaire mais toujours pas, par contre la tiges commencent a palir, voir meme blanchir, j'imagine que c'est dans la bonne voie, j’espère ! 

Et oui, lorsque j'ai fait les boutures, je les est tremper dans le clonex avant de les mettre en terres, je penses vraiment que le soucie viens des pots trop gros pour que les racines ce forment bien, mais je me demande si je les rempote encore en petit pot, le stresse quelle vont subir ne sera t'il pas pire ? 

 

Sinon je lancerai mes graines, mais 2semaines de 600w dans le boule quoi !

 

PS : Les photos sont prise, je trouves plus mon câble pour les mettres sur le pc xD  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jahlucine

 

effectivement comme dis plus haut par plusieur man le rhizotonic c fortement conseiller pour developper les racine et sa ne craint pas a ptite dose pour tes boutures mm si tu peu trés bien tant passer mais c quitte ou double peu etre aussi ton pb de pot trop grand doit jouer un role

ensuite pour ton extract il te faut un 450 mini de chez mini pour une hps 600 mais aprés c comme tu le sent

 

peace bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr a croire que vous ne lisez que les postes a moitié les mecs ^^

 

Je suis en room, avec deux ouvertures d'air dans la pièce, c'est a dire une fenêtre avec un ventilo pour l'intra, donc apport d'air frais et saint en permanence, et la porte de la pièce, ou ce situe le petit extra, qui reste tout le temps ouverte et qui donne sur un préambule qui lui aussi a une fenêtre semi ouverte, donc bon a quoi bon acheter un extra de malade si j'ai une rotation d'air en permanence, en sachant que j'ai plus de co² que dans vos box, de plus de l'air qui viens directement de dehors et qui en ressort directement.

 

 

Et non merci l'autoflo indoor  ^^

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr a croire que vous ne lisez que les postes a moitié les mecs ^^

 

Je suis en room, avec deux ouvertures d'air dans la pièce, c'est a dire une fenêtre avec un ventilo pour l'intra, donc apport d'air frais et saint en permanence, et la porte de la pièce, ou ce situe le petit extra, qui reste tout le temps ouverte et qui donne sur un préambule qui lui aussi a une fenêtre semi ouverte, donc bon a quoi bon acheter un extra de malade si j'ai une rotation d'air en permanence, en sachant que j'ai plus de co² que dans vos box, de plus de l'air qui viens directement de dehors et qui en ressort directement.

 

 

Et non merci l'autoflo indoor  ^^

je ne sais pas lire c'est pour cela qu'il aurai fallu des photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
 

Bonjour a tous =D 

 

J'ai enfin réussi a mettre des photos sur mon pc, du coup grosse MAJ sur mon petit JDC laissé a l'abandon ;)

 

Alors au sujet du matos ça ce présente a peut prêt comme ça : 

 
Dans le sceau ce trouve la sonde du brumi, le ventilo est réglé en positon moyenne, force 1, le convecteur quant a lui, je le règle a la main (j'ai rien trouver pour l'automatisé encore ^^), 3 la journée, et 5 la nuit ( il caille en ce moment)
 
Au niveau condition climatique j'arrive a gérer un bon 24-25 la journée, et 19-20 la nuit, pour un taux d'humidité proche de 60% la journée, et 70-75% la nuit ( 80% le matin avant d'aéré) 
 
Ensuite je vais vous faire un petit historique de la chose, histoire que l'on soit tous au même point :
 
 

Voici mes toutes premières boutures de Super Skunk, sur les 12, seulement trois on survécus, mais à moi la faute, je les avais bien mis dans des pots trop gros pour elles :/

 

 
Les trois survivor :P
 

 
Elles étaient a environ c+15 ( pour les boutures uniquement)
 
Ensuite comme je l'avais dis précédemment dans le post, j'ai lancer les graines que j'avais commander chez Sensi Seed de chez White Label
 

Petite piqûre de rappelle: J'avais donc 3 Purple Bud, 3 Super Skunk ainsi que 3 Power Plants

 

 
Les trois du bas sont des Purple Bud, une sur les trois a mis plus d'une semaine à germer, d'ou le retard et le fait qu'elle soit encore dans la tourbe.
 

 

Quelques photos supplémentaires, vus que j'ai réussi a les mettre sur l'ordi j'en profite =)

 

 
Là elles se trouvaient a C+ ~ 13-15 

 

Les trois sur la gauche sont les Super Skunk

 

 

Houuuu la belle feuille de salade >< !!
Je ne sais pas du tout ce qu'il lui est arrivée ^^

 

 
Et les trois du fond les Power Plants.  On peut aussi voir les trois survivor sur le coté ^^
 

 
 
Aujourd'hui je suis à Croissance + 26, j'aurais voulu passer en Flo d’après mes estimations, mais il s’avère que c'est encore bien trop tôt . Je vais attendre AU MOINS deux semaines. 
 

 

 

 
J'ai quand même rempoté ce matin dans des 12L, j'ai aussi tailler les survivors et j'en est donc fait des boutures, pour l'occasion je me suis acheter une bouturette Aéroponique de 12 emplacement, que j'ai aussitôt lancée ^^ .
 
Pour l'installation du " placo" boutures, je fais ça dans une salle de bain annexe. Je me sert rien entendu de la douche comme lieu propice ou j'ai installer la bouturette sous une 125CFL.
Pour la soupe aéroponique, j'ai mis un peu de Rhizo et du Plagron pour bouture dont je me servais en Hydro. ( le tout a petite dose on est d'accord ?) 
 
( Je posterais les photo de la bouturette après manger :P
 
 
​Aller a bientôt la compagnie ! 
 
 

 

 
 

 

Modifié par Jahlucine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir tout le monde =D 

 

Petite Maj du Dimanche soir !  ( je vais essayer de faire une petite MaJ tout les dimanches a partir de maintenant) 

 

Alors voila, nous en sommes a 40 Jours de croissances ! ( Que le temps passe vite finalement)

Le sexe des plantes commence a ce déclarer, 100% femelle, heureusement pour des graines féminisées ! ^^

 

Photo de Famille   ;)

 

 

 

Une fiere Power Plant !

 
 
Une Purple vus de dessus
 

La Purple retardataire 

 

Et la Skunk Golbute qui ne s'arrange pas

 

 

 

Petite question : Dois-je impérativement passer en floraison maintenant ? J'avais prévus une semaine supplémentaire enfaîte ( de pré-flo, a ce que j'ai lu sur ma gamme d'engrais les mecs passent 1 voir 2 semaines pour préparer doucement les plants a l'engrais de flo en leurs faisaient faire une transition Mi engrais croissance, Mi engrais Flo, afin d'éviter les carences d'azote pendant le stretch) ...

 

Et aussi, j'ai pas encore rempoter, et je préfère les laisser tranquille pendant une bonne semaine quand je rempotes, je compte le faire demain, ça collerai donc si je passe en Flo la semaine pro.

 

Je tiens a préciser, que, ce n'est pas forcément pour la récolte que je tiens a laisser une, voir deux semaines de plus, mais pour une question de timing ^^ ( j'aimerais éviter d’être en pleine flo la première semaine de Mars :s )

 

Et comme promis, une petite vus sur ma "douche-bouture-croissance-pied mere" ! ( J'aurais jamais trouver une douche si utile.)

 

20160207 190624

la bouturette Platinum
 
3 Boutures qui on déja pris plus que racines, que j'ai mis en pot de tourbe et en terre.
 

Et un pied mère de skunk ( une des trois boutures survivante)

 

 

Et voila, j'attends vos conseils avec impatience, je ne sais pas trop quoi faire

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.