[Résolu]Taches marron vielles feuilles hydro !


Messages recommandés

Salut a tous !

 

J'ai un souci vraiment récurent dans ma culture , ma dernieres session ayant foiré , j 'ai décidé de relancer de plus belle avec ma variétés préferes Critical kush de chez Dinafem .

 

Bon voila le souci depuis plusieurs jours maintenant j'ai des taches marron qui arrive un peu par tout sur mes plantes , le souci viens du bas et monte progressivement vers le haut de la plantes voici la chronologie  :

 

 

- Platule touché

 

Ensuite : 

 

- Feuilles agées du dessus

 

Ensuite :

 

Les grande feuilles du dessus

 

Et ainsi de suite ce sont toujours les feuilles les plus vielles .

 

Les feuilles sont bien vertes nikel rien a dire ceux sont des ptit point qui apparaisse et finisse par grandir , les points apparaisse un peu partout , certaines plantes ne sont pas encore touché et d'autre j'ai du couper plusieurs feuilles, si vous pouvez m'aider ca serait sympa les gars merci d'avance .

 

J'ai tout fait pour delete le problèmes mais impossible !

 

J'ai tout d'abord pensé a un problemes en calcium mais ayant ajouté du Ca-15 Bio Nova - 250ml rien n'a changé ..

 

Je vous met une série de photos j’espère que ce problèmes vous parlera .

 

Merci a tous !

 

Hésiter pas a cliquer sur les photos pour les agrandir :)

 

Info suplémentaire : La nuit mon hygro monte a 70 % et le jour elle peut décendre jusqu'a 35/45 % mais depuis quelques jours j'ai remedié au problemes avec un brumi. Donc le jour maintenant ces 50 /55 % .

post-842260-0-52192000-1450294819_thumb.jpg

post-842260-0-25027400-1450295051_thumb.jpg

post-842260-0-63442500-1450295172_thumb.jpg

post-842260-0-51760700-1450295309_thumb.jpg

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

La température de la soupe est haute, au dessus de 22°, on va devant les ennuis. Il faut corriger cela.

 

Le PH est également haut. Un 5.5 serait plus adapté peut etre.

 

Tu devrais jeter un oeil au racines, voir si tout vas bien de ce coté ...

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cid ! La temperature de l'eau et a 23 , niveau PH ces a 6 ça se développe super bien , les plantes sont d'un jolie vert , mais j'ai des taches qui apparaisse encore des nouvelles , j'ai vu sur un topic que ca pourrait venir du magnésium car sur les photos les taches y ressemble vachement : https://www.cannaweed.com/topic/30983-pb-help-jaunissement-des-feuilles-magnesium/

 

Si une personnes ayant eu les même souci peu se présenter ...

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Sisi, le tableau est bon, mais la tite phrase au dessus ça dit :

 

"voci un petit tableau"recuperer dans un des nombreux guides de CWV3" et qui vous montre l assimiliation des divers et principaux apport,d ou je le repete pour ceux qui etait a 5.8 voir 6 de ph ,la bonne plage etant de 5.2 a 5.8"max!!" pour favoriser l assimiliation "

 

Voila voila ...

 

Pluche 

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, une anthracnose est possible.

 

Tu peux commencer par traiter gentiment (Pulvé de lait écrémé à 10% par ex), jus d'ail ou autre.

Et aviser ensuite

 

Bonne recherche pour le détail de chacune de ces méthodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi taff-taff , aprés avoir pulvériser du fertiligene polysoins , les problèmes anthracnose semble se stabilisé ce soir ,( nous verrons demain si ces vraiment stabilisé ou non )  

 

Du coup j'ai un souci plus gros qui et apparu un très gros souci ! Erwinia !!!

 

J'ai fait un cocktail maison a base de cannelle et d'acedone , une pate marron que j'ai mis sur tout les points qui on commencé a se formée , j'ai abaissé l'hygro a 40 % et augmenter le débit de l'extracteur , espérons que a ce stade ca ne soie pas fatale pour ma récolte je ne suis qu'a 20 jour de croissance , ca serai dommage de devoir tout recommencer de A a Z 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Salut,

 

Hum, vais devoir appliquer ce qui est dit dans ta signature Taff-Taff, mais la, perso, je trouve que tu as sorti une grosse connerie ! Le prends po mal hein ^^

 

J'explique que ce n'est pas Anthra parce que les nervures n'ont pas jouni hors, avant d'atteindre le stade taches de rouilles, on remarque toujours ce dernier symptôme. Tu justifie comment ton Anthra ? L'hygro un peu haute parfois ??

 

T'as écouté un peu et changer ta température de soupe Boobsto plutôt que de découvrir deux maladies fongique la même journée ??

 

thcuss, mauvais reveil grrrr,

 

Cid.

 

PS : j'interviens plus sur ce diag, pour moi faudrait déjà écouter plutôt que de demander 36 000 questions, baisse la température, point barre.

Modifié par Cidweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous a nouveau , cid il faut pas le prendre mal tu sais on et la pour s'entraider et pour info j'ai baisser la température de la soupe et de l'environement :

 

Hygro de jour 50/40 

 

Hygro de nuit : 55/40 

 

Temperature de soupe 21 degrés

 

J'ai appliquer le fertiligene polysoins et ca a l'air de fonctionner .

 

Concernant les tache de erwinia j'ai stopper son attaques brutale par un melange de cannelle/acetone/eau j'ai des petites taches encore par ci par la mais rien de bien méchant .

 

Par contre maintenant ma plantes tire vraiment la tronche depuis les feuilles son de bonne couleurs mais elle tombe et commence a faire une tronche bizzare .( photos un peu plus tard )

 

Bon concernant l'erwinia aprés avoir baisser l'hygro et la temperature + la methode cannelle , j'ai opter pour une solution radicale , je ne sais pas si j'ai le droit ou non de la décrire ici ces une methode antibiotique ??? wait and see voyons si un admin peux nous confirmer ou non .

 

Les toff arrive plus de batterie dans l'appareil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

 Entierment d'accord sur la T° de la soupe 23 c'est trop. La maladie comme tu le cite dans ton 1er post qu'elle monter a partir du bas c'est que tu as un problème dans ta soupe.

 

La soupe aussi Ph a 6 c'est pas la mort, mais a long terme ça peut présenté ce genre de chose sur ta plante parce qu'elle n'arrive pas a absorbé le nécessaire.

 

Vérifie l'EC aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les amis !

 

Petite maj des souci passé et actuel :)

 

Bon voila j'ai vécu , j'ai combattu , j'ai vaincu l'erwinia !!!  ( enfin je pense quel et toujours dans le coin )

 

J'ai utilisé des antibiotique mais je ne citerai pas la technique ou le produit car ayant pas reçu d'autorisation d'admin ces un peu chaud pour mon topic  :shock: . 

 

J'ai toute meme changé de soupe et ajouté de L'H202

 

L'erwinia + cannelles a l'acetone on bouffé mes feuilles atteintes  , feuilles déja touchés si vous preferes mais sur les nouvelles pousse plus aucun signes de l'erwinia  OUF !!!

 

Mais les plantes tire une sale tronche ceux qui et normale je pense avec le stress quel ont subis ...

 

La derniere tof montre bien l'erwinia qui a stopper ca progression .

 

J'ai aussi les nouvelles pousse qui pousse ultra Fluo !

 

Je pense a une carence en fer/chlorose vous en dite quoi ?

 

 

J'ai ajouter de l'engrais pour augmenter legerement EC actuel : 9.17

 

J'ai baissé mon PH a 5.6

 

Mon hygro a baisser a 50 de nuit comme de jour .

 

Ma soupe et a 21 degres .

 

Cyles d'arrosage une marée toutes les 30 minute .

 

Maintenant place au photos : 

post-842260-0-87951100-1450751234_thumb.jpg

post-842260-0-61324700-1450751262_thumb.jpg

post-842260-0-30284100-1450753761_thumb.jpg

post-842260-0-10542200-1450753776_thumb.jpg

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

J'ai ajouter de l'engrais pour augmenter legerement EC actuel : 9.17

Lu,

 

WTF t'es sérieux man ?

 

Tu dois etre juste en dessous de 1.0 en période de croissance tu as juste 9x la quantité de EC dans ta soupe :shock:

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après toutes ces actions violentes, il est à mon avis temps pour ta culture de revenir à une échelle de temps plus conforme à celle des plantes : laisse les un peu tranquilles, elles ont elles aussi de puissants moyens de défense et d'adaptation.

 

Des jeunes pousses claires ? Oui, le temps que le cycle chlorophyllien se mette en place. Les différents traitements utilisés peuvent peut-être le ralentir (J'en sais rien, c'est une hypothèse qui me semble crédible)

 

Mon conseil :

Attends quelques jours avant de le gérer comme un problème.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.