[Résolu]Brulures / Flo ralentie à flo+18


Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai un léger soucis avec mes plantes et je voudrais votre avis avant que ca ne soit trop tard :) donc des taches/brulures et une flo ralentie, je penche pour un sur-arrosage mais vu que je donne 1L pour 10L toutes les 72j je trouve ca étonnant :/

 

Je vous fait un résumé des dernières semaines; j'ai rempoté de 3L5 à 10L, arrosé avec phase3 une fois avec 1ML/L et 1L par pot, ensuite 72h plus tard 1L avec uniquement le racinaire puis 72h plus tard (hier) j'ai arrosé 1L avec 1ML/L de phase 3.

 

 

A savoir qu'elles avaient une gamme d'engrais différent en cro (ADN sensigrow) et que maintenant elles ont du VG phase3 (qui a peut être périmé, c'est envisageable, je l'avais utlisé pour un cycle il y'a presque un an et pas depuis, mais la bouteille est quasi neuve, pas d'odeur, ect.

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos avis et n'hésitez pas si vous avez des questions, merci :)

 

 

80x80x180

400W + Cooltube

RVK : 24/24 (à deux vitesse, actuellement sur la plus faible en hiver)

Ventilateur large diamètre  : 30min ON/OFF 

Pots de 10L  : LightMix Biobizz x Coco (70/30%)

Engrais : Vaalserberg phase 3

Température actuelle : 17/19 eteint 22/24 allumé

post-727403-0-73896900-1450313012_thumb.jpg

post-727403-0-04950700-1450313017_thumb.jpg

post-727403-0-24734200-1450313021_thumb.jpg

post-727403-0-50599100-1450313025_thumb.jpg

post-727403-0-66957400-1450313029_thumb.jpg

post-727403-0-96155500-1450313032_thumb.jpg

post-727403-0-38945600-1450313036_thumb.jpg

post-727403-0-49828900-1450313042_thumb.jpg

post-727403-0-17511900-1450313143_thumb.jpg

post-727403-0-28621900-1450313148_thumb.jpg

post-727403-0-47676200-1450313153_thumb.jpg

post-727403-0-98502500-1450313178_thumb.jpg

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

surarrosage! N'arrose que quand ta terre est sec ca va se regler!

 

Ps: je viens de lire que tu n'arroses que 1L pour 10L, assez etonant d'avoir un surarrosage mais bon ta plante en demontre les signes... alors je dirais qu'il y a pt une petite accumulation des sels dans le substrat car quand cest le cas la plante a tendance a moin boire donc ca pourrait tres bien expliquer pourquoi tu surarrose avec seulement 1L/10L.

 

attendons d'autres avis

 

a++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je pensais effectivement pareil mais vu que j'ai rempoté y'a pas si lgtmps et qu'elles ont eu max 1L2 toutes les 72h je me disais que.. mais bon, effectivement elles boivent pas beaucoup, en attendant d'autres avis !

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse bien sécher jusqu'à ce que les pots soient légers, puis part sur une base

de 2 litres par pots.

Passer par des phases où le terreau n'est plus saturé permettra de mieux oxygéner

les racines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse bien sécher jusqu'à ce que les pots soient légers, puis part sur une base de 2 litres par pots.

Cela permettra de mieux oxygéner les racines.

 

A+

 

Salut et merci pour la réponse, 2 litres sans engrais? du racinaire? pour le prochaine arrosage juste je veux dire. En tout cas je vais laisser secher au max oué mais ca risque de prendre 4-5 jours.

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le racinaire il est largement temps d'arrêter.

Tu peux ajouter 5% d'oxyboost si tu en as et en tout cas bien saturer ton eau d'arrosage en oxygène en la laissant reposer dans un récipient à large ouverture (dans une pièce sombre et aérée, sous ton lit :roll:, mais pas dans un placard fermé).

Pour les engrais il n'y  a pas d'urgence. Poursuis ton schema de culture tranquillement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je laisse jamais reposer l'eau et non pas d'oxyboost mais pourquoi pas, ca n'a pas l'air de couter tres cher et si c'est efficace et que ca peut par le futur empecher ce genre de soucis de manière préventive, je vais passer au growshop je pense :) encore merci, esperons qu'elles aillent mieux sous peu.

 

Encore merci les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

Au pire essai de mettre la prochaine fois des billes d'argile dans le fond genre 2-5cm de Bille ensuite remplie de terreau.

 

Les racines auront si je dis pas de bêtise une meilleure oxygénation. car 1L pour 10L ça parait quand même étrange.

 

Toute fois comme dit le second post t'es plants démontre qu'elle ont un soucis de Sur-arrosage.

 

Voila +++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le racinaire sa ira elle a sa dose! Par contre 1l par pots c'est peu mais tout les 72 h cela ne fonctionne pas comme ça! Ta plante dois être arroser quand elle a soif donc cela peut être aléatoire selon tes conditions.

 

A mon avis tes pots sont bien lourd si t'es plante sont bloqués elle ne boivent pas donc 72h après tu leurs remet 1l dans la tête tes racines ne respire plus et meurt !

 

Donc comme dit plus haut attend que t'es pots soit bien léger puis arrose 1l pour commencer puis augmente les dose progressivement et refait pas les mêmes erreurs 70h plus tard!

Puis je trouve tes plantes super foncé donc je pense que tout va rentrer dans l ordre et vas y doucement sur les engrais!

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre mais elles ont énormement de mal à boire, la terre ne seche pas, j'ai augmenté un peu la température en baissant l'extraction/ventilation mais en attendant les feuilles sont de plus en plus cramées, ca devient inquiétant surtout qu'elles sont pas si feuillues que ca les filles :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si ça va pouvoir t' aider. Mais j' ai remarquer dans mes box que, lorsque les plantes se trouvent très proche 

 

d'un ventilo, la terre sèche plus vite que celles qui sont éloignées. Alors si tu place un ventilo au pied des plantes

 

ça va peut être les aider à séché plus vite!!??  Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

 

Je vous fait un résumé des dernières semaines; j'ai rempoté de 3L5 à 10L, arrosé avec phase3 une fois avec 1ML/L et 1L par pot, ensuite 72h plus tard 1L avec uniquement le racinaire puis 72h plus tard (hier) j'ai arrosé 1L avec 1ML/L de phase 3.

 

sur engraissage pour moi tu as arrosé avec de l engrais ( si c'est bien cela ) des le rempotage alors que le ligth mix contient un apport pour 15 jours de nourriture !

 

Perso je n engraisse jamais après un rempotage cela ne sert a rien puisque la plante a tous ce qu il lui faut dans le substrat , pour moi j arroserais simplement a l 'eau claire et je laisserais bien sécher ma terre entre chaque arrosage pour que la plante reprenne tranquillement son développement racinaire et ne reprend l engraissage que dans 10 jours au minimum en surveillant bien tes plantes pour leur évité une éventuelle carence 

 

Pour des 11 litres je met 1,25 litres tous les  4 jours en arrosage, je peu rajouter 0.50l si vraiment le substrat en bas du pot est sec  dans mes coupelles , sa remontras dans le substrat par capillarité ainsi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Je vais attendre mais elles ont énormement de mal à boire, la terre ne seche pas, j'ai augmenté un peu la température en baissant l'extraction/ventilation mais en attendant les feuilles sont de plus en plus cramées, ca devient inquiétant surtout qu'elles sont pas si feuillues que ca les filles :/

 

Salut,

 

Ton terreau ne vire pas au vert par tout hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de te lamenter parcequ'elles ne boivent pas assez, essaie de ne leur donner de l'eau que lorsqu'elles en ont besoin.

Pour te simplifier la tâche, pèse tes pots et note le résultat (tous les jours même si tu veux) : cela te permettra d'anticiper le moment des arrosages. En 10L, tu dois pouvoir leur donner 2L.

Sors-toi cette règle de 72h de la tête. Elle ne correspond à rien, sinon éventuellement à une fréquence souvent rencontrée à mi- flo / en fin de flo, quand la plante a une surface maxi. Mais c'est les besoins de la plante qui définissent la fréquence d'arrosage, pas l'inverse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de te lamenter parcequ'elles ne boivent pas assez, essaie de ne leur donner de l'eau que lorsqu'elles en ont besoin.

Pour te simplifier la tâche, pèse tes pots et note le résultat (tous les jours même si tu veux) : cela te permettra d'anticiper le moment des arrosages. En 10L, tu dois pouvoir leur donner 2L.

Sors-toi cette règle de 72h de la tête. Elle ne correspond à rien, sinon éventuellement à une fréquence souvent rencontrée à mi- flo / en fin de flo, quand la plante a une surface maxi. Mais c'est les besoins de la plante qui définissent la fréquence d'arrosage, pas l'inverse.

 

A+

 

 

 

Heu.. Merci pour tes conseils jusqu'ici mais... je me lamente? j'en suis à plusieurs cultures et oui j'ai fait une stupide erreur de surengraissage en cro car nouvelle game d'engrais et voila les soucis qui en résultent mais j'en suis à plus de dix sessions et je sais qu'il faut sous-peser ces pots et je n'ai jamais appliqué un rythme précis d'arrosage à aucune de mes plantes, j'ai toujours vérifié et appliqué en fonction, MAIS ils étaient secs au moment de l'arrosage d'où ma surprise, car cette accumulation de sels qui les empechent de boire date de la CRO et je pensais que ca avait été rêglé suite au rempotage, pour ce qui est des 2L j'ai toujours donné 1L5 perso et ca suffisait, mais j'écoute tes conseils et je passerais à 2L, comme je t'ai déja remercié et écouté tes conseils précédents, maintenant si mes ''lamentations'' te gênent tant personne ne te force à les commenter, merci ENCORE UNE FOIS pour tes conseils cela dit.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton terreau ne vire pas au vert par tout hasard ?

 

 

Salut, non pas du tout, j'ai mit les ventilos au sol et ca a considérablement seché ces dernieres 24 heures du coup je pense pouvoir donner à boire demain ,j'ai laissé de l'eau reposer depuis 72h qu'elles boiront demain.

 

Encore merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.