[Résolu]Carence phosphore ou azote ?


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Croissance : 13 jours


Date d'apparition du problème: 17/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Voir photo


Dimension de l'espace: 120x120


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: +: 27 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: Inactif encore..


Brassage utilisé: Ventilateur 30cm


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Light Mix et Light Mix maintenant (changer au rempotage toute en laissant le light mix bien sur)


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Aucun, je viens aujourd'hui même d'ajouter :

 

Biobizz Root juice

Biobizz bio grow

Biobizz Alg a Mic


Dosage des engrais et additifs: 2ml par Litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Selon terreau


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée


Rappel:

Photo de 3 pieds différent, le 4eme va bien !

 

1450390027-image-17-12-15-11-05.jpeg

 

1450390027-image-17-12-15-11-05-1.jpeg

 

1450390027-image-17-12-15-11-05-2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta lampe est un peu près pour des plants si jeunes. Faute d'indications plus précises sur les quantites

d'arrosage, je pencherais pour un surrarosage. Laisse bien la terre sécher. Le mieux c'est de soupeser

tes pots plutôt de le faire au jugé sur une sensation d'humidité.

 

Mais bon, à ce stade, tout se rattrape.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les fortes différences de températures entre le jour et la nuit ne doivent pas aider non plus ;-) Pourquoi tant de stress pour ta fifille ? :-P Si j'ai bien compris ton extra n'est pas allumér or sous HPS 600w non cooltubé ce serait pas mal de l'enclencher. Après si tu veux pas la faire tourner à fond tu prends un variateur :-)

Comme dit le collègue, à ce stade c'est rien de grave :supair:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe !

 

Oui je viens de voir le soucis, donc je m'inquiétais pas plus que sa au niveau du rattrapage ! je crois que je vais vraiment peser mes pots car je confirme que ma terre est tous le temps humide. En ce qui concerne mon extra je vais l'allume en h24 dans ce cas ;)

 

la journée il fait assez froid dans la maison car je travail, donc je vais devoir laisser tourner un chauffage car j'avouerai que sa peut descendre la chambre a 17 parfois !

 

J'ai regarder pas mal, et ils disent entre 18 mini et 28 maxi je ne me suis pas inquiéter plus que sa :s, j'aurai du ! 

 

Et aussi, le probleme ne doit pas être dramatique car cette nuit elles ont encore sortit des feuilles..

je prend note, et je vais voir sa demain pour vous mettre une photo des 4 petites !

 

Merci :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Donc mon problème n'est pas mieux... maintenant les feuilles du dessus commence a faire pareil ! Help :'(

 

J'ai laisser toute la nuit sans arroser le dessus, car généralement je met un petit coup d'eau vraiment léger historie que la terre du dessus reste un peu humide et ce matin j'ai mit un petit coup pareil vraiment léger.. Que faire maintenant ?

 

Extra en h24 

Chambre a 25° tout le temps (22 au mini)

et j'ai mit l'humidité a 55%

 

(chaque photo représente 1 plante)

 

1450604861-image-20-12-15-10-45.jpeg

 

 

 

1450604861-image-20-12-15-10-45-2.jpeg

 

1450605314-image-20-12-15-10-54.jpeg

 

1450605314-image-20-12-15-10-54-1.jpeg

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

n'arrose pas tant que la terre ne sois pas seche, pas de pti coup ou etc. Ton prob cest un surarrosage et laisser la terre humide en permanence EST TRES MAUVAIS meme FATAL... n'arrose plus tant que le pot ne redevient pas leger!!

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

"Votre type de terreau: Light Mix et Light Mix maintenant (changer au rempotage toute en laissant le light mix bien sur) "

 

C'est All mix et Lightmix maintenant ou l'inverse ? parce qu'avec l'engraissage c'est too much pour une plante de cet age si t'avais déja mis du allmix .....

 

 

Chambre à 25° tout le temps ?  chauffage ? quel type ?   si c'est chauffage soufflant tu peux le virer et garder tes températures d'avant qui seront moins graves ........

 

+1 bombattak arrosage 1/4 , 1/5 du litrage de pot et on attend que ça sèche complétement avant de ré-arroser ...... tu passes ta main sous le pot , un doigt dans un trou , si tu sens humidité pas besoin d'arroser , si comme éponge essoré ou limite sec tu peux renvoyer ..... (ou attendre un cycle et renvoyer si éponge essoré...au choix)

 

 

Ce que je ferai :  si tu as utilisé du allmix et que tu as engraissé tu rince ton substrat , tu passe de l'eau en continu doucement dans une baignoire , douche , bassine ...... avec une eau a température ambiante/tiède ..... ( pas froide , pas chaude quoi )

 

Tu vire ton chauffage si il y en a un , si c'est un soufflant  , plutôt câble chauffant aux racines si tu descend vers les 15 sinon pas nécessaire.... 18 c'est correct ..... bain d'huile thermostat si tu veux vraiment chauffer correct ......

 

Tu la laisse se remettre , le terreau sécher et tu reprend un arrosage engraissé avec des doses réduites et tu augmente progressivement 1 arrosage sur 2 ..... ( tu peux aussi chopper trichodermas pour redonner un coup de pep's sans prendre de risque sur l'engraissage ....)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bombattak -> Toujours peur de la laisser sans eau :/ mais va falloir que je face sa je vais donc arreter l'arrosage, et faire comme ditMerci encore

 

Glass-Blower -> Je n'ai pas de chauffage, seulement la lampe. Pour garder une bonne température dans la box et bah je chauffe la salle où ce situe la box et comme sa la température est casi stable (différence de 3, 4 degré max). Mon extra, refroidit ma box de 3° donc 25° reste correct. En ce qui concerne le terreau, j'ai simplement laisser la germination en light mix et lors du rempotage, je suis passer en all-mix toute en laissant le light mix mit au début, je ne sais pas si j'ai été clair x) désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, le dicton "Trop fort n'a jamais manqué" ne s'applique pas dans le cas de l'arrosage, et d'une façon générale, il faut l'oublier pour la culture.

 

C'est parfois difficile d'accepter de ne rien faire, mais c'est pourtant la seule action à mener la plupart des jours :roll:

Cela peut être une porte vers une approche plus contemplative.... :jesors:

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop^^

 

Oki pour le chauffage  , comme tu passais de 18° sans extra avant et 25° avec extra  maintenant :siff: , avec un chauffage soufflant ça pouvais vite devenir dramatique . (attention quand même suivant le type de chauffage même en dehors de box ,  l'air aspiré est bien plus sec )

 

Oki aussi pour le " mode contemplatif " de taff-taff  que je partage complétement ..... :respect:

 

 

Mais la : 

 

Engrais ou additifs: Aucun, je viens aujourd'hui même d'ajouter :

 

Biobizz Root juice + bio grow + Alg a Mic  , ( à 2ml/L chaque ? ....... à 13 jours de Cro ? )

 

et plus bas je viens de voir :

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

  :icon_confused: ce qui porte peut-être à confusion ?

 

Pour ça que je parlais de rinçage ...... avec du allmix j'ai bien peur que même en reprenant un arrosage normale les plantes ne se bloquent .......

 

Après j'ai jamais utilisé biobizz alors c'est réputé légé ..... je m’inquiète peut-être pour rien ...... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les plantes continue de grandir, celà fait 24h qu'ils n'ont pas d'eau et je confirme que le pot devient extrêmement léger  :roll:

 

Ensuite, en ce qui concerne des engrais, j'avais mit jamais car c'étais je premier jour où j'en mettais et je continue d'ailleurs l'arrosage avec engrais, es ce trop ? Aucune idée.. j'ai suivis le tableau donner par Biobizz et ******.

 

Merci à tous, je vous tiens au courant par la suite ! Mais je pense que j'ai simplement trop arrosé, je commence à peser :) ce soir je leur remet de l'eau et repart tranquillement.

En revanche, je coupe les feuille "séche" ? merci encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double poste !

 

Donc voilà, je viens de comprendre ma grosse érreur d'arrosage !! Je comprend beaucoup mieux maintenant. Maintenant que mon terreau étant sec depuis ce matin, je viens de passer à la "pesé" et donc mes pots faisait en moyenne 175g ! J'ai peser un même pot avec du terreau sortit fraîchement du sac qui me donne donc 220g !

 

J'ai donner 30ml par pot ! ce qui ma monter a 220g de moyenne et l'eau est sortit un peu par le dessous ! Alors qu'avant... vue qu'il était tous le temps humide bah rien ne sortait... Donc a vos avis ! 30ml pour vous est suffisant ? :) Et aussi je retourne ma deuxième question, je coupe les tiges très sèche ? Merci à vous tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si 30ml t'a donne un drain cest que ton terreau sest trop asseche et il est rendu hydrofuge... je sais que cest complique faire secher completement mais pas trop lollllll enfait cest tres melant!!! Mais la au moins tu nest plus en surarrosage donc tu n'as qua immerger tes pots pour re arroser cette fois et la prochaine fois attend que ca soit bien sec mais pas desertique hahahaha je sais que la ca doit etre melant mais bon au moins ca avance! Continue!!

 

es tu sur que cest 30ml et pas 300ml? Ou 30cl?

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'immersion et drainage avant de te faire le point de départ de ton suivi par pesée des pots. Une fois que tu auras le poids des pots à rétention maxi (après qqes heures d'égouttage), tu comptes 20% du poids pour connaître le seuil de réarrosage. Par ex : 220g après arrosage et égouttage. 220 * 20% = 44g. Tu arroses à 176g. C'est pile les valeurs que tu as données : tant mieux pour toi.

 

Par contre, les données que tu fournis ne sont pas cohérentes :

tu donnes 30ml (30g) d'eau et les pots prennent en moyenne 45g + un drain! :icon_confused:

C'est Lavoisier qui se crée et se transforme dans sa tombe :jesors:

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc oui... c'pas trop logique mon truc !! xD en faite, j'ai peser aussi l'eau qui es tomber dans la soucoupe ^^ ! Donc en gros j'ai quelques grammes qui ce sont envoler.

Je vais regarder ça cette aprem, je vais arroser mon pot vide et l'égouter pour ensuite voir le poid EXACTEMENT quand le terreau serra mouiller déjà j'ai le poid à vide donc manque juste cette infos ! 

merci ^^ et désolé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Salut,

 

donc oui... c'pas trop logique mon truc !! xD en faite, j'ai peser aussi l'eau qui es tomber dans la soucoupe ^^ ! Donc en gros j'ai quelques grammes qui ce sont envoler.

Je vais regarder ça cette aprem, je vais arroser mon pot vide et l'égouter pour ensuite voir le poid EXACTEMENT quand le terreau serra mouiller déjà j'ai le poid à vide donc manque juste cette infos ! 

merci ^^ et désolé 

 

Bonne idée, mais ce sera encore mieux de le faire quand le moment de l'arrosage sera venu (Pots légers, autour de 170-180g pour toi, pas avant.

Sinon, tu repars en sur-arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui taff-taff pour ça que je me prépare là, donc je suis a 340g pil poil ! Terreau mouiller et égoutter donc ce qui donne ? ^^ car j'ai as bien compris ton calcul.. si je me trompe pas sa donne sa :

 

340 * 20% = 68g

 

le terreau es très sec a partir de 175g donc vos mieux que j'arrose à 190g histoire que le terreau ne sois pas trop sec? Mes plantes attaque leur nouvelle feuille donc j'espere que ce n'es pas trop tard... dites moi si vous voulez des photos car la j'ai vraiment merder :/ ! merci encore

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, les feuilles sèches peuvent être enlevées (C'est mieux).

 

Pour le calcul, je reprends, car je me suis trompé l'autre jour. Normal que tu ne comprennes pas! Désolé pour la confusion.

 

On arrose environ 20% du Volume de substrat.

Donc, si ton pot fait 1L, cela devrait représenter un apport de 200ml, et on peut admettre un drain / marge de sécu de 15%.

Donc ton pot doit prendre à l'arrosage environ 170ml, soit 170g.

 

Tu l'as pesé à 340g saturé / drainé. Cela fait un seuil de ré-arrosage autour de 340 -170 = 170g.

 

J'espère que c'est plus clair : les 20% ne s'appliquent pas sur la masse mesurée, mais sont une estimation de la capacité de rétention du terreau.

 

Joyeux Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff - taff,

 

Donc si je comprend bien, j'attends donc en gros que le pot face 170g pour l'arroser ? En ce qui concerne les plantes, les feuilles reprennent leur croissance normalement, en revanche les grande feuille de la photo N°3 sont toujours jaune et les grandes feuille de la photo N°1 séche en bout depuis avant hier, en revanche toute les nouvelles feuilles sont NICKEL, un vert parfait et des feuilles parfaite de taille normal ! 

 

Bonne fête :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.