Bud excell ou amino xtrem ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'utilise depuis quelque temps l'ensemble de la gamme métrop en aéroponie basse pression (amazone) et ça me donne satisfaction en terme de rendement.

 

Maintenant on m'a conseillé d'utiliser bud excell à la place et sugar cristal de france hydroponique à la place de amino xtrem, mais on me donne deux sons de cloches différents que voici :

 

-soit supprimer amino xtrem en fin de stretch pour le remplacer par bud excell et sugar cristal,

-soit garder amino xtrem et le combiner à sugar cristal, dans la limite d'un EC raisonnable, et que je pourrai néanmoins utiliser bud excell en croissance.

 

je ne sais trop quoi faire, je recherche des avis sur la bonne combinaison à adopter.

 

Merci pour vos réponses et partage d'expérience

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca doit-être ton growshop qui t'a conseillé ça.. nan?

 

Parce que j'ai testé france hydro' et surtout bud excell et sugar crystal, c'est pas un truc utile, c'est de la mauvaise qualité et tu aura rien de plus dans ta récolte..

 

Après à toi de te faire ton avis mais france hydro, appars un jolie marketing ils ont rien..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci,

 

en fait j'ai un pote très callé qui m'a conseillé de virer amino xtrem et de remplacer par bud excell et sugar cristal, lui a testé les 2 et il a plus de gout et rendement en faisant ainsi (il s'y connait vraiment pas mal le bonhomme...)

 

Dans mon growshop au contraire ils m'ont dit que bud excell me servirait à rien mais que le sugar cristal était un bon complément à l'amino xtrem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà je n'aime pas utilisé les additifs pour le goûts, à quoi bon choisir des variétés si on homogénéise le goûts avec ces produits.

Après tu choisis c'est à toi de voir, mais moi j'ai pas vue de changement appart des problèmes du à france hydro'.

 

Personne ou presque utilise leur produits dans les JDC actuels c'est bien pour une raison. Après tu te fera ton avis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice,

 

Les produits France Hydroponiques sont des produits assez dilués, fabriqués par HydroFactory en France, pas grande R et D la derrière. En gros, on reprend des engrais agricoles et on rebadge (le Rhizomass est simplement du Osyr de FraYssinet rebadgé, même AMM).

Les produits Metrop sont de meilleur qualité, sans même parler de leur concentration, mais de leur fabrication :

 

L’obtention d’acides aminés par biosynthèse a pour effet que l’hélice d’un acide aminé n’a qu’une longueur que de 700 Da au lieu 10.000 Da pour n’importe quel autre produit organique.
Une cellule végétale ne peut absorber qu’une hélice d’une longueur maximum de 1500 Da.

 

Le BudExell n'est autre que de l'Humifirst agricole également, voici sa composition :

https://www.tradecorp.fr/wp-content/uploads/2014/02/Humifirst.pdf

 

Voila la composition du Amino Extreme :

 

ENGRAIS-CE, complexe NPK-engrais 2-2-0 avec oligo-éléments:
ammoniac (N) 2.24% - phosphore (P) soluble dans l’eau 2.06% - acides aminés 0.10% 
Glycine 790 mg/5L,Valine 40 mg/5L, Proline 360 mg/5L, Hydroxiproline 300 mg/5L, Alanine 350 mg/5L, Asparticzuur 680 mg/5L, Arginine 80 mg/5L,Glumaticzuur 225 mg/5L, Lysine 345 mg/5L, Leucine 50 mg/5L, Isoleucine 125 mg/5L, Phenylalanine 145 mg/5L, Methionine 25 mg/5L, Serine 140 mg/5L, Asparagine 125 mg/5L, Threonine 120 mg/5L, Tyrosine 88 mg/5L, Histidine 102 mg/5L, Cysteine 85 mg/5L.

 

 

Je pense que tu devrais rester sur Metrop et ajouter si tu le souhaite de l'exhausteur de gout Sugar Crystal si tu veux tenter.

 

Bonne soirée :)

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je rejoins les collègues quand à l efficacité inégalée des acides de métrop.la biosynthèse est la meilleure façon pour produire des à.a. De grande qualité qui soient rèelement assimilables par nos plantes.

Expérience perso: je finis mes runs ( hydro gag/métrop gamme complete) avec du green sensation (2/3 dernières semaines) et je trouve que ça apporte un petit plus en termes de résine/ terpenes.

Après je pense qu il faut de l expérience avec cette gamme et les strains utilisés avant d effectuer le moindre changement dans le programme nutritif.

Si tu veux t amuser,commence sur un ou deux individus avant de l appliquer à toute ta culture: le mieux est parfois l ennemi du bien.

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites