branchement reflecteur ballast


Messages recommandés

Salut,

 

Je crois que la plupart des informations utiles sont sur le schéma qui figure sur le Ballast :

Deux fils + Terre permettent de l'alimenter en 220V 50Hz venant du réseau électrique. tLe haut du schéma.

 

Attention à utiliser une prise sécurisée par un disjoncteur(16A par ex) ET un interrupteur différentiel, qui coupe le jus si il y a une fuite de courant (par exemple un enroulement du ballast qui touche la carcasse extérieure, et un grower qui a le doigt sur cette carcasse et qui change de couleur parceque ça picote)

 

Pour alimenter l'ampoule (Deux fils + terre également), tu ressors coté ballast les deux fils pour la haute tension et tu reprends la terre que tu avais déjà amenée sur le ballast. Coté réflecteur, tu connectes la terre au réflecteur (Pour éviter le syndrome Claude François en cas de mise à la phase du réflecteur)n et les deux fils haute tension à la douille qui reçoit l'ampoule (E27 en général)

 

Raccorde la phase (Le rouge, marron ou noir en sortie de ballast, vérifie) au centre de l'ampoule, le contact qui touche la pointe du culot.

 

J'espère que cela a suffit pour te débloquer, mais si tu ne sais vraiment pas, fais-ton aider. Soit en lisant le manuel d'utilisation si t'as ça, soit en continuant à poser des questions.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

euh question :shock: :

pourquoi as tu autant de câbles dénudés autour de ce ballast?

rassure moi en disant que tu ne comptes brancher qu'une seule ampoule dessus :siff:

 

sinon pour t'aider regarde ici le premier schéma , mais c'est ce que dit le tafftaff ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais regarder ça

Sinon oui je vais brancher qu'une seule ampoule mis à part la hps en flo lol, et pour les câble dénudé je l'ai reçu ce matin comme ça :/ sinon c'est quand même bizarre que les câbles du reflecteur ( ou de la douille) soit vert blanc et noir..

Encore merci je posterais des que tout sera brancher si j'y arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

oui, il faut raccorder le fil de terre vert/jaune à la vis de la carcasse (ou raccorder les 2 fils avec un domino mais moins il y a de connectiques sur un ca^ble, mieux c'est).

 

A l'étranger les codes couleurs de câbles peuvent être différents de chez nous mais le fil vert est généralement la terre.

 

Dernière chose importante : reprends les connexions des conducteurs actifs ; là, tes brins dépassent, c'est dangereux (risque de court-circuit et/ou défaut d'isolement).

La gaine du câble doit venir à ras du domino et le domino ne doit pincer que du fil et pas l'isolant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites