Feuillage anormal


Messages recommandés

Variété(s): Moby dick x2


Age de la plante: Cro:45 jours / Flo:7jours


Date d'apparition du problème: Flo +7


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles tombe vers le bas depuis ce matin


Dimension de l'espace: 60 x 60 x 160 (cm)


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 24 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventillo Fan clip x2


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Royalty mix (Lors du rempotage en du 6L en 18L à CRO+30) (Light mix Jusqu'a Cro +30)


Taille des pots en litres: 2 pots de 18 Litres


Engrais ou additifs: Gamme vaalserberg garden.

Phase 2,3,4 ,sugar babe et speed booster


Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais du rempotage a F+0 soit 15 jours, puis reprise de l'engraissage moitié des doses prescrites avec un arrosage sur deux jusqu'a F+7


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75L


Rappel:

Bonjour a tous,

 

Voila depuis ce matin j'ai un souci avec le feuillage de mes plantes.

Elle tombent vers le bas et j'ai tout de suite penser au sur-arrosage, les symptomes sont réunni.

 

Cependant je ne pense pas abuser de l'arrosage étant donner que j'arrose tout les 4 jours, avec 2.75L de solution nutritive pour des pots de 18 L !

 

J'ai peur de passer a coté de quelque chose, c'est pour cela que j'attend vos avis sur le problème.

 

Pour info, je suis en SCROG, Ph de la solution corrigée a 6 voir 6.5 et j'arrose en 2x a 2min d'intervalle. Aucune goutte d'eau n'arrive dans la coupelle, ou alors vraiment très très peu.

 

Merci a tous pour vos réponses, super forum d'entraide =)

post-828409-0-73213000-1450619435_thumb.jpg

post-828409-0-02967600-1450619480_thumb.jpg

post-828409-0-85328000-1450619503_thumb.jpg

post-828409-0-71716100-1450619525_thumb.jpg

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75L
 

Cependant je ne pense pas abuser de l'arrosage étant donner que j'arrose tout les 4 jours, avec 2.75L de solution nutritive pour des pots de 18 L

Au final tu arrose tout les 4 jours avec de la solution Nutritive ou bien la Solution et une fois sur deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

les photos mise son en mode off ? au moment de la nuit pour les plantes ? 

si c'est le cas c'est un phénomène normal  peu tu prendre une photo de jours quand les plantes sont levé ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Age de la plante: Cro:45 jours / Flo:7jours

 

j'arrose tout les 4 jours, avec 2.75L de solution nutritive pour des pots de 18 L !

 

j'arrose en 2x a 2min d'intervalle. Aucune goutte d'eau n'arrive dans la coupelle, ou alors vraiment très très peu.

Je pense que c'est un sous-arrosage, pour un pot de 18L tu devrais leurs donner 4L d'eau, en plus tu est en plein stretch c'est le moment ou elle ont le plus soif !

Tes pots sont lourd ou léger?

 

Bye

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Salut,

 

 

Au final tu arrose tout les 4 jours avec de la solution Nutritive ou bien la Solution et une fois sur deux ?

 

J'arrose tout les 4 jours avec de l'engrais 1 fois sur deux. J'ai arroser hier à l'eau claire, donc mercredi j'arroserai avec de l'engrais.

 

 

plop,

 

les photos mise son en mode off ? au moment de la nuit pour les plantes ? 

si c'est le cas c'est un phénomène normal  peu tu prendre une photo de jours quand les plantes sont levé ? 

 

++

 

Oui Jim, les plantes sont en fase de nuit, de 7h30 du mat à 19h30. Mais je ne savait pas que les plantes fesaient cela lors de la periode de nuit =O ! Je t'en remet une ce soir vers 21h.

 

 

Salut,


Je pense que c'est un sous-arrosage, pour un pot de 18L tu devrais leurs donner 4L d'eau, en plus tu est en plein stretch c'est le moment ou elle ont le plus soif !
Tes pots sont lourd ou léger?

Bye

 

Salut Amnesia,

 

A mon avis , sa métonnerai vraiment que sa soit un sous arrosage etant donner que j'ai arroser hier soir. Et hier soir (lors de la periode de jour tout aller bien. Et mes pots sont super lourd, malgré que le fait du scrog ne me permet pas de trop soulever les pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparament Jim tu avait raison, dans l'après midi, l'état c'est améliorer au fils des heures et maintenant que la hps a redemarer, tout est rentré dans l'ordre. Je ne savais vraiment pas que les plantes avait le feuillage vers le bas en debut de période de nuit, sa vien de quoi ?

 

Déso pour la qualité et l'orientation de la photo, j'ai essayer de cacher au max les traits noirs que fait la hps sur les photos

post-828409-0-16597700-1450641554_thumb.jpg

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

hahahaha, mais elles ont rien tes bebes, cest meme tout beau! Quand elles sont dns le noir elles penchent de la sorte comme si elles dormaient mais si elles le font quelques heures avant le coucher souvent c'est signe qu'elles ont faim ou si elles tirent de la gueule comme ca sans arret c'est qu'elles ont soif...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

moi ce qui me chagrine , c'est que tu est en flo depuis 7 jours et tu vas quand elle sont en période de nuit les flasher avec de la lumière du jours plus encore ton flash de ton appareil photo!!

 

Si tu n'arrête pas de suite de le faire, tu ne récolteras rien de bon et tes plantes ne serons jamais réellement en floraison , pas pour rien que ont évite les fuites lumineuse et il est bon de savoir que on n'ouvre jamais son placo ou sa box quand les plante sont en mode nuit pendant la floraison pour éviter de les flasher ( me semble avoir lu que  sa peut donnez de l herma aussi, je ne sais pas si c est avéré ou non  par contre ? )

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

hahahaha, mais elles ont rien tes bebes, cest meme tout beau! Quand elles sont dns le noir elles penchent de la sorte comme si elles dormaient mais si elles le font quelques heures avant le coucher souvent c'est signe qu'elles ont faim ou si elles tirent de la gueule comme ca sans arret c'est qu'elles ont soif...

 

a++

 

Salut bombattak,

 

Oui apparament rien du tout, j'ai flipper tout seul lol. Merci pour l'info ;)

 

 

plop,

moi ce qui me chagrine , c'est que tu est en flo depuis 7 jours et tu vas quand elle sont en période de nuit les flasher avec de la lumière du jours plus encore ton flash de ton appareil photo!!

 

Si tu n'arrête pas de suite de le faire, tu ne récolteras rien de bon et tes plantes ne serons jamais réellement en floraison , pas pour rien que ont évite les fuites lumineuse et il est bon de savoir que on n'ouvre jamais son placo ou sa box quand les plante sont en mode nuit pendant la floraison pour éviter de les flasher ( me semble avoir lu que  sa peut donnez de l herma aussi, je ne sais pas si c est avéré ou non  par contre ? )

 

++++

 

Salut croquemou,

 

Oula ba tu voit, j'en apprend tout les jours ! Je ne savait pas que de petite fuite lumineuse de 30 secondes, 1 ou deux fois par jours pouvaient faire que la flo ne demare pas, autant te dire que la porte de la box reste fermé quand elle dorment à partir d'aujourd'hui, je vais quand même pas les reveiller ces petites ^^. Sa m'arrive souvent d'entrouvrir la box pour regarder avec un mini lampe a led, la temperature et l'hygro que donne le thermo dans la box, en meme temps je regarde si tout va bien et j'en profite aussi quelque fois pour repasser des apexs sous le grillage ! Bon ba plus jamais en mode nuit alors =S Heuresement que tu me le dit !

 

Merci les gars ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.