[Résolu]Problème résolu.


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro: 9 jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai remarquer que les pointes des feuilles devenez un petit peu jaune puis le lendemain la catastrophe (?) elle deviens triso, les feuilles tombent vers le bas..


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: : 28 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 58% / -: 41%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventillateur TT


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Gold Label spu00e9cial mix light


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: Jamais pour le moment


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2/3 Jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L d


Rappel:

post-849173-0-62215800-1450639164_thumb.jpg

 

Voila le problème.

 

post-849173-0-52439000-1450639216_thumb.jpg

 

Voila un autre sans aucun problème, mis en même temps.

Modifié par Monsterjuana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

vu la taille du plant ... la taille du pot et la fréquence d arrosage ... euh sur arrosage ... n arrose plus pendant un moulon de jour ... :P

normalement on a des pot addapter a la taille de plnates et on rempote au fur et a mesure ...

Un pote arrive très bien a gérer les arrosages avec des petit pieds dans des grand pots ... mais ça reste un mystère pour moi ...

 

Tu peux remonter un poil ta lampe, vu la taille des petiotes un bon 60cm minimum avec la 400w sera bien ...

 

Tu es a neuf jours ... ça peu prendre 2semaines voir 1 mois a rentrée dans l ordre ... ca peux reprendre rapidement aussi ...

Il serait peu etre pas bete de penser a prendre des petit pot a semi (taille pot de yaourt) et de relancer

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo' Merci pour cette réponse rapide !

 

Pour l'arrosage j'ai pourtant pas beaucoup arrosé ( 1 seul fois ) le reste c'était de la pulvérisation

 

Pour les pots oui on me la déjà dit, mais comme cette session était lancer j'ai pas changer...

 

J'ai rien à craindre donc :icon_confused:  Car les 2 autres mis en même temps, avec le même arrosage & compagnie il sont.. PARFAIT alors que elle deviens triso :lol:

 

J'augmente la lampe a 60CM dessuite, puis j'arroserais quand le terreau sera bien sec ( en plantant un crayon ). Encore merci !

 

( PS : Justemment elle était dans des pots à semis qui se sont legerement ouvert, es quelque racines qui voulez sortir, pour sa que j'ai rempoter )

Modifié par Monsterjuana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réserve la pulvérisation pour des apports spécifiques ou que tu veux rapides. Surtout pas pour apporter de l'eau, sauf en cas d'urgence.

 

Pour l'arrosage, il est indispensable de faire travailler les racines, de préférence un peu plus que le minimum pour qu'elles se renforcent (et aussi pour bénéficier d'un effet secondaire : l'élimination des risques d'asphyxie car les racines s'oxygènent uniquement si le substrat n'est pas saturé).

 

Cela prévient une éventuelle erreur ultérieure car la plante s'est fait un système racinaire plus complexe et surtout plus profond : quand ses besoins augmentent, par exemple lors du lancement de la flo, elle peut y répondre sans sacrifier de grosses feuilles pour y puiser des nutriments.

 

Evidemment, il ne suffit pas d'avoir de la surface d'échange, il faut aussi que les nutriments (et donc l'engraissage) soient adaptés, mais c'est une condition nécessaire. Elle suppose d'anticiper en conservant les conditions de pousse des racines "tout le temps", c'est à dire aussi longtemps que possible entre les arrosages (Ni trop sec, ni trop trempé) et de forcer la plante à passer par là pour trouver son eau et sa bouffe (Pas de foliaire).

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Lu,

 

Je rejoint ce qui est dit plus haut et j'ajoute aussi que les racine ne colonise pas du Terreau SEC !

Arrose a hauteur de ton terreau et non ta plante, vérifie que t'es pots sont troué et mettre une soucoupe en dessous.

 

Quand au fréquence d'arrosage attend bien que ton terreau soit bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réserve la pulvérisation pour des apports spécifiques ou que tu veux rapides. Surtout pas pour apporter de l'eau, sauf en cas d'urgence.

 

Pour l'arrosage, il est indispensable de faire travailler les racines, de préférence un peu plus que le minimum pour qu'elles se renforcent (et aussi pour bénéficier d'un effet secondaire : l'élimination des risques d'asphyxie car les racines s'oxygènent uniquement si le substrat n'est pas saturé).

 

Cela prévient une éventuelle erreur ultérieure car la plante s'est fait un système racinaire plus complexe et surtout plus profond : quand ses besoins augmentent, par exemple lors du lancement de la flo, elle peut y répondre sans sacrifier de grosses feuilles pour y puiser des nutriments.

 

Evidemment, il ne suffit pas d'avoir de la surface d'échange, il faut aussi que les nutriments (et donc l'engraissage) soient adaptés, mais c'est une condition nécessaire. Elle suppose d'anticiper en conservant les conditions de pousse des racines "tout le temps", c'est à dire aussi longtemps que possible entre les arrosages (Ni trop sec, ni trop trempé) et de forcer la plante à passer par là pour trouver son eau et sa bouffe (Pas de foliaire).

 

Bonne continuation

Yo'

 

J'ai tout bien noté dans mon petit cerveau, merci ! ( Surtout quand ses le Staff :D )

Lu,

 

Je rejoint ce qui est dit plus haut et j'ajoute aussi que les racine ne colonise pas du Terreau SEC !

Arrose a hauteur de ton terreau et non ta plante, vérifie que t'es pots sont troué et mettre une soucoupe en dessous.

 

Quand au fréquence d'arrosage attend bien que ton terreau soit bien sec.

Yo'

 

Oui pour le terreau sec je le savais, d'ou mon sur arrosage.. ( 2/3 Fois par jour je pulvériser la surface du terreau.. ) Mais maintenant j'ai compris ! Du moins j'ai intéret :lol:

 

Encore merci à tout le monde pour ses réponse si rapides ! La elle font tous une bonne cure d'arrosage puis on repart sur un bon pied avec Madame Triso !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.