[Résolu]carence ?


Messages recommandés

Variété(s): Wild Thaïlande ryder auto


Age de la plante: Cro:24jours / Flo21jours


Date d'apparition du problème: ya 2 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuille qui tombent même en période de jours


Dimension de l'espace: L 90cm x l90cm x h185cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: _26_ c / -: _20_ c


Hygrométrie: +: 65__% / -: _55_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _250_ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2x extracteur


Cycle de brassage: 15m/h jour et nuit


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: __18 Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 4/5 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3 litre / plantes


Rappel:

bonjours âpres avoir eu un problème d excès et sous arrosage et avoir laisser tremper mes pots dans l'eau et après re arrosage a l'eau claire  mais maintenant Jai les feuilles du haut qui tombent et sont vachement fine.. si vous pouviez m'aider.. merci d'avance   

 

 

 

A+

post-848904-0-43026500-1450920457_thumb.png

post-848904-0-58877700-1450920463_thumb.png

post-848904-0-39027500-1450920469_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

putin tu es rentre dans ton box et tu leur a casse la gueule? Je blague! A premiere vue, je taurais dis une surfertilisation double d'un sous-arrosage mais puisque tu a ecrit plus haut que tu les avaient rince a l'eau clair, je ne sais pas.

 

je vois quelques hypotheses...

 

1- en suposant que ton terreau etait rendu hydrofuge et que tu l'as immerge dans l'eau l'aurais tu laisse lomgtemps immerge?

 

2- apres avoir immerge, le sol etait encore humide et tu es allez balancer de l'eau clair?

 

3- tu avais une grave surfertilisation et en ayant rehydrate le sol tu as rendu tout ce que le sol contenait disponible a nouveau ce qui a carrement nique tes plantes?

 

4- une ou plusieurs de ces reponses...

 

je pense que ton prob doit tourner autour de ces quelques hypotheses... attendons d'autres avis!

 

Joyeux noel tout de meme... et arrete de foutre des bastos a tes plantes mdr!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bon déjà une auto en inté ....sous 400w ...... allumée 20 h :shock:  ....... bref .....

 

C'est une " wild thailande "  ..... donc sativa ......donc feuilles fines ......pas de problèmes de ce côté ......

 

Les feuilles qui tombent aussi c'est courant sur les sativa ..... (surtout aux têtes , en bas moins .......)

 

mais je vois pas d'engraissage en lightmix à 21 jours de flo ? t'as engraissé avant quand même ?  parce que sinon elles ont peut-être faim .......

 

Tu peux laisser le brassage de l'air en continu .....

 

L'extracteur n'est pas du tout adapté et ne doit pas renouveler l'air comme il faut ......

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, bombattack

 

MDR non du tout je leur et pas foutue sur la gueule ^^ au contraire...

mes pots on était immerger pendant 3/4heur ensuite Jai laisser sécher et 5 jours après Jai re arroser a l'eau claire je ne pense pas quelle crame car elle aurai montré des signe bien avent??  aussi jai les racine qui se son vraiment devenoper je ne peut meme plus planter mon doigt ^^ mais jai pas trop envie de passer a des pots supérieur car je suis déjà en 18l 

si tu regarde dans les diagnostique de hier y a un autre poste ou jai écris et c'était mon problème du début... si ca peut t'aider

 

 

joyeux noel a toi aussi ! et je métrais des gant a présent pour pas les marquéé :P   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut glass-blower

 

oui je sait que les auto c pas top mai erreurs de débutant.. jai acheté des normal et jatt de finir celle que jai avent de mètres les autres...

 

je suis d'accord avec toi mais la elle son fine car elle se son recroquevillais sur elle même  et pour moi elle tombent vachement..

 

20/4 et gênant ?   

 

pour l'engrais j'en et mis au début mais je les arrêter et ca fait 12 jour que j'en et pas utiliser...

 

mon brasage et correctes je pense car jai mis x2 extracteur de gaine de 107m3h chacun en bat avec des filtres pour la poussier puis quand ses étains il i a quand même renouvèlement de l'aire car la box et aspiré et avec les entres des 2 extracteur sa passe quand même un peut.

 

a+

Modifié par Wee-d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des auto dans des pots de 18L en in sous 400W.... Ben je crois que déjà la taille de pot n'est pas adaptée la plante n'a pas colonisé le substrat et en résulte multiple problème d'arrosage.

 

Laisse tes pots sécher un minimum, donne leur un engrais de flo et laisse tes ventilos tourner 24/24 en flux indirect (contre une paroi de box par ex). ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment tes plantes ont elles réagi après l immersion?

Actuellement, ton terreau est sec? Humide?

 

Ça me fait toujours pensé à un sous arrosage, tu devrais arroser avec 3,6-4l sans problème.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frenchkutsh

 

mes pots de 18l sont replie de racine je ne peut même plus planter mon doigts tellement yen a..  et la mon terreaux et humide car je les ai arroser hier   pour la ventilation les 2 extra pour le renouvèlement l'Aire le ventilo et bancher en 20/4 et toute l'aire souffle sur les plantes direct ses bien ou pas bien ? pour l'engrais flo je le commence ? merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto35

 

alors elle on pas changer a part les feuille qui tombent mais ses revenue normal après  et Jai re arroser a l'eau claire 5 jour après

mais hier et 2/3 jour avent en plain jour les feuilles tomber... et oui jarosse avec 3/4l et juste un peut coule par en bat mais pas ôtant qu'avent..

 

a+    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est ce que j'allais dire j'ai la même (surtout ma Zamal#9) .... étouffement racinaire ..... les sativa sont très rapides en colonisation ......

 

Mais je le redis .....rien de bien grave , les feuilles de mes Zamal tombent toutes aux têtes sur mes plants (600w en 3,5L) sauf la #10 qui est plus "hybridé" .....

 

Par contre les grosses feuilles qui tombent .... soit sous ....soit sur-arrosage ..... mais vue les quantité j’opterai pour la première également ....

 

Tu devrais reprendre engrais mais dose tranquille 1arrosage sur 2 voir 3 .......(et encore je re-regardais les photos le vert des feuilles à l'air correct ..... à toi de voir du coup :roll: )

 

Pour 20/4 ....je faisait :shock:  pour la conso électrique et usure de lampe ..... mais comme tu l'as dit ...erreur de "débutant" ..... :-P

 

@+! bonne flo ! :yepah:

( un modo risque fortement de te dire d’éditer tes messages avec la touche "modifier" plutôt que de poster pour chaque personne une réponse  ;-)  )

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  glass-blower

 

d'accord je vais reprendre l'engrais doucement déc sa sera sec... un sous arrosage ? je mets 3/4 litre par pied.... et je peut changer le temps d'éclairage ou ses mort ? oui oui  débutant ^^ 

 

je fait comment pour éditer mes message avec modifier ? je comprend pas trop... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour modifier en bas à droite du post il y a un bouton .

 

Tu sors d'un autre diag  , faut le préciser .....  :roll:

 

Ne reprend pas l’engrais de suite  ..... arrosage normal en quantité et fréquence  déjà ......

 

Sinon rien d’anormale pour moi ...les feuilles du haut je te le redis (bon un peu de "traces/forme" du sur-engraissage précédent)mais fines et qui pendouillent sur le bud c'est normal ....... de la sativa .......

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que le début de carence en K est la cause de la décoloration des feuilles que l'on voit sur tes dernières photos.

Il serait donc temps de commencer l'engrais de flo.

 

Joyeux Noël

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut glass-blower

 

oui c'est vrais ^^ je referai pas la même erreur..

 

pour l'engrais beh ca fait 2semaine quelle en on pas eu donc peut être recommencer doucement l'engraissage ?

 

d'accord pour les feuilles je ne savais pas..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.