Débutant [Box 90*50*160] [Led 220W] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée de me lancer dans l'auto-production depuis longtemps, et après avoir mené mes recherches sur le forum, et Noël approchant, je pense qu'il est temps que je franchisse le cap,

 

je voudrait installer une box avec 4 ou 5 plantes qui sera proche de ma chambre, il faudrait donc que l'installation soit silencieuse, c'est pour ça que je me tourne vers l'éclairage LED, pour ne pas avoir à gérer un extracteur trop bruyant et comme l'odeur n'est pas un problème économisé sur le FAC pour le moment,

 

je pense aussi investir une petite box croissance par la suite ou acheter une plus grande box pour la floraison et garder celle la pour la croissance, dans l'idéal j'aimerai pouvoir a terme récolter 200-250g tout les 3-4 mois  

 

Alors voici le matériel que j'avais en tête pour commencer mon projet qui sera une toute première pour moi :

 

- Box : SilverBox 90*50*160cm

 

- Eclairage : TGL 4-CXB 220W de todogrowled

 

- Extracteur : Extracteur de gaine winflex avec grille vkos 125 mm 185m3/h 

 

- Intra :  passive 

 

- Ventilateur : Winflex Clip Fan 13W 

 

- Paire d'Easy Roller 

 

- Test Kit Ph - GHE

 

- BioBizz TryPack Indoor 250Ml

 

- Terreau Biobizz All Mix 20L 

 

- Thermomètre - Hygromètre

 

- 5 Pot de 7*7*8 ainsi que 5 pots de 11L

 

J'ai déjà les programmateurs et pour la variété je pense m'orienté vers la Sensi Skunk de Sensi Seeds

 

Je me demande si un extracteur de gaine à 185m3/h est suffisant pour 220W de led ? 

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'attend vos remarques ou conseils avec impatiences :)

Modifié par draks59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es en appartement ou en maison ? Car si appartement, ne fais pas l'impasse sur un FAC, c'est le meilleur moyen d'avoir les pandores à ta porte un samedi matin. Et si tu ne fais pas l'impasse sur le FAC, il faudra changer ton modèle d'extracteur, je te conseil un petit Prima Klima, pas beaucoup plus cher que les Winflex mais avec une très bonne réputation.

Je te suggérerais bien d'éviter les easy roller et de plutôt privilégier les Superfix, bien plus pratiques et solides d'après ma petite expérience.

Pour le panneau Todogrowled, vérifie juste la fixation des ventilos sur le heat sink à l'arrivée et si nécessaire met un peu de frein filet sur les vis de fixation, c'est le seul point noir que j'avais repéré sur les premiers modèles, ce n'était plus le cas sur les derniers modèles CXA mais je n'ai pas encore pu toucher le modèle CXB.

 

Bon grow camarade. :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour rebondir sur ce que dit PierreRichard je te conseillerais de prendre un extra prima klima comme il le dit même si tu ne prend pas un FAC tout de suite comme ça une fois que tu voudrais mettre un FAC tu ne devras pas changer d'extra, de + si tu prends un 2 vitesse et que tu le fais tourner sur la petite vitesse il fera pas beaucoup de bruit, tu rajoutes une gaine insono voir un caisson et là c'est le bonheur :)

 

Sinon moi j'ai de la chainette et des S à la place des easy rolls

 

En terre le Ph on s'en fou

 

Prend direct 50L de terreau c'est moins cher dans ce format et t'en auras assez pour tes 5 pots de 11L (oui bon ok il manquera 1L par pot mais ça le fait quand même)

 

Si tu pars sur un terreau allmix tu n'auras pas besoin d'engrais de croissance (à moins que tu fasses bien duré la crosisance mais ça m'étonnerait fort) donc dommage le try pack

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondus,

 

J'habite dans une maison qui est elle même dans une rue plutôt déserte, je n'ai que 3 voisins que je connais tous bien et qui me connaissent déjà, l'odeur ne sera vraiment pas un problème

 

J'ai compris que l'extra était important je pense donc changer d'Extra et me tourné vers un : Extracteur 2 Vitesse 220/360M3/h -125mm- Prima Klima, un collier de serrage et 1m de gaine insono. ( peut être garder le petit extracteur de gaine en Intra ? ou garder une Intra passive ? ) 

Pourquoi pas ajouté un FAC pour le confort par la suite ^^ mais je m'inquiète vraiment a propos du bruit j'ai un mal de dingue a m'endormir au moindre bruit et le placard devra obligatoirement être collé au mur de ma chambre :c

 

j'ai aussi changer mon terreau pour du 50L Light Mix de biobizz j'ai vraiment envie de m'intéresser au engrais dès le début, j'ai aussi supprimer la paire d'easy roller contre une chaînettes et des S,

 

le Total me reviens à a peu près 550€ avec les graines, je dépasse un peu mon budget mais c'est un bon investissement, je pense avoir tous réunis avec se matériel qu'en pensez vous ? je vais attendre encore quelque retours sur cette configuration pour être sur de ne pas me trompés dans mes achats,

 

Merci de votre attention, Joyeux Noël, et bon grow a vous.

Modifié par draks59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as opté pour le LED seulement pour le bruit tu peux prendre un pack hps et un caisson insonorisé + extra', c'est ce que j'ai dans ma chambre et ça va très bien, ça fais un peu plus de bruit qu'un ventilo mais pas plus.

Au final tu gagnera en rendement mais tu ne pourra pas cultiver l'été si tu est en hps.

 

Voilà je voulais juste te dire ça car ça peut-être un bon compromis le caisson insonorisé avec les gaines sono'.

 

Et pour le FAC même si tu as pas beaucoup de voisins, un Prima Klima te coûtera seulement 40€, c'est toujours mieux de payer 40€ un FAC que de voir les poulets chez toi en train d'éclater ton matos et tes plants...

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je ne voulais pas partir sur le LED uniquement pour le bruit ^^ j'aime aussi l'idée de plus tard fabriquer moi même mon panneau LED, et de pouvoir augmenter la puissance lumineuse plus facilement qu'avec des HPS j'ai oublié de dire que je n'ai pas trop d'espace disponible, puis j'ai cru comprendre qu'avec les COB CXB le rendement de 220W Réel était égal a 400W HPS ?

 

Et c'est surement car c'est une première mais je pensais vraiment qu'une première sans fac n'était pas un problème

 

A+

 

:yeah:

Modifié par draks59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok dans ce cas là je comprend mieux ta motivation pour faire du LED :) après pour savoir si des X leds = X watts hps faut que tu regardes des jdc et tout :)

J'espère voir prochainement ton jdc pour qu'on puisse suivre tout ça, c'est assez utile pour la première culture

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j’espère que les fêtes de fin d'année se passent bien,

 

Pour te répondre InK-CW, Oui je pense faire un JDC une fois tous le matériel a ma disposition ^^ mais après vérification je n'avais pas assez de place pour la box 90*60*160 et j'ai du me tourner vers la 60*60*160 j'ai donc changer un peu le matos

 

-l'éclairage : 4 * TGL-STAR CXB-60W ( impossible de mettre le panneau a 220W qui fait 80cm de long dans cette petite box.. du coup chaque plantes aura sa propre lampe pas de jalouse :P )

 

-l'extracteur : Ruck RK 125 LS 4 Vitesses ( après des recherche je pense que le faire tourner a la vitesse 1 voir 2 serai mieux niveau bruit, que de prendre un prima klima a 400m3 et un variateur de tension classique a 15€, qui peut bourdonner des fois si j'ai bien compris )

 

je pense surement fabriqué un caisson insonorisé plus tard, j'attend d'entendre le bruit 

 

- FAC : Prima Klima Pro diam 125, 220 a 280m3/h ( comme je ne pense jamais utilisé l'extracteur a + de 50% est-ce suffisant ? ) 

 

-4 Pot 7*7*8, 4 Pot 3.4L et 4 Pot 11L + soucoupes

 

- 2m de gaine insonorisée 127mm + Collier de serrage 60-165mm

 

- 4 système de suspension 5kg Max

 

- Scotch Alu 

 

- Engrais : Try Pack BioBizz Indoor

 

- Terreau : Bio Bizz light-mix 50L

 

- 2 programmateur mécanique

 

- et les graines : 5 graines de sensi skunk de chez sensi seeds

 

Voila, pour le moment j'ai uniquement commander, la box, le terreau, les pots, les engrais, j'ai aussi 2 programmateurs mécanique qui traînais, et j'ai les graines qui arrivent dans la semaines avec une lampe TGL-STAR CXB 60W

 

j'attend vos futurs réponses pour finaliser mes autres achats 

 

A + 

Modifié par draks59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites