Branchement compatible ?


Messages recommandés

Chalut  ;)


 


 


Puis je connecter ensemble un adaptateur sortie 12V===1.5A avec un ventilo PC DC12V 0. 10A ? 


 


Je ne sais pas si il faut l infos alors j ajoute entrée adaptateur 100-240V~50/60Hz .06A


 


Je vois qu il y a une différence avec les ampères mais mon domaine c est la cuisine et la métallurgie  argg


 


Merci @++


post-837684-0-46002900-1450965824_thumb.jpg

post-837684-0-63815100-1450965830_thumb.jpg

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Moi je pense que ca marche sans soucis, c'est ton ventilo qui va demander le courant nécessaire, le 1.5A c'est l'ampérage maximum que peut fournir ton transfo. Les tensions sont à 12V donc roule ma poule!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ouais aucun soucis tu pourrai même brancher 15 ventilos que ça irait ( mais 16 non car 0.10A et ton transfo donne 1.5A ) Donc tant que tu ne pompe pas plus de 1.5A c'bon

 

 

 

Salut

 

Alors si je ne dit pas de bêtise ton ventilo va être survolté x15 donc toujours a prendre avec des pincettes il va tourné vite et s'usé vite si il ne crame pas de suite.

 

a++

 

Donc si je suis ton résonnement, une prise est généralement branché en 16A donc un simple robot ménager cramerai direct plus que c'est genre quoi 2-3A ...

Une ampoule MDR elle exploserai direct plus que c'est pareil 10 ou 16A pour les lampes ! Et une ampoule c'est tout juste 1A ...

 

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

Fran, Aluu et Grumpy_Smurf merci pour vos réponses, je comprends comment ça fonctionne a présent comme quoi tout n est pas perdu la haut ou le thc stagne ^^

 

Mmmm 15 Ventillos, j ai 4 vieilles tour dans mon grenier c est tout bon ça (voila ce que je vais faire pour mon réveillon, fouiller le grenier) tip top

 

Bonne soirée a vous 3 et que ça pue bon

 

Tchusss de Noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une règle de base en électricité : quand on a un générateur et un récepteur, si l'un impose le courant : l'autre impose la tension.

 

Une prise de courant domestique ou une alimentation 230/12V sont des sources de tension constante, donc ils imposent la tension (les volts).
C'est donc le récepteur qui imposera le courant (les ampères), dans la limite de ce que peut fournir le générateur et/ou les protections (fusibles/disjoncteurs).

 

L'inverse existe également ; on peut avoir un générateur à courant constant et c'est donc le récepteur qui imposera la tension ; c'est par exemple le cas des drivers LED.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Re

 

Ok ben désolé des connerie dite mais il y a un point positif je me coucherai moins con ce soir  :lol:

 

Bonne soirée a tous 

 

La vibes de nöel

 

Pour ça que je te l'est expliqué ;) Certains auraient pas hésité à te dire des choses inutile ... genre "n'importe quoi ! " ou pire le fameux " si c'est pour dire des conneries pareil vaut mieux..."

 

dire des conneries ça arrive à tous, et d'ailleurs c'est avec des forums instructifs que l'ont apprends le plus, sauf quand tu tombe sur le crétin de base ...

 

En conclusion Ampère supérieur au consommable = aucun soucis Ampère inférieur = disjoncte ( ou ne fonctionne as dans le cas d'un transfo )

 

L'op attention quand même regarde tes autres ventilo les A ;) histoire que tu n'en est pas un à 1A ( même si ça n'hésite pas )

en gros tu additionne tout les A et si le résultat est inférieur à ton transfo c'est good !

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff Re

 

Voila que je bloque sur les couleur grrrr

 

Plus je look sur des forum plus ça change je me perds la...

 

Sur le ventillo j ai 3 fils, d après ce que j ai compris il a y un fil qui sert a la vitesse du ventillo que je supprime il reste 2 a brancher (j ai du vert, du jaune et du noir)

 

Sur mon adaptateur j ai un fil completement noir et un noir avec de légers traits blancs

 

:b2:  que je suis...

 

Tchusss  

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

mets déjà le fil vert sur le noir à traits blancs (+12V) et ensuite essaie le jaune, puis le noir sur le noir du transfo.

 

Dans le pire des cas, en 12VDC tu ne risques rien ni pour toi, ni pour le matos si branché à l'envers pendant quelques secondes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re phyldafghan

 

Non ça ne fonctionne pas

 

J ai fait le barbare pour tester, c est le jaune sur le noir avec trait et le noir sur noir 

 

Merci pour ton aide ça m a aidé a passer en mode barbare vu qu il n y avait pas de fumée ;)

 

Tchusss

 

J ai trouver ceci sur un site pour finir https://www.babyfish.fr/doc/fr/ioboard/ioboard.shtml

 

fan4pin.jpg

  • Noir : la masse
  • Jaune : l'alimentation
  • Vert : lecture de la vitesse de rotation
Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Heu le chargeur iphone c'est du 5v pas du 12 !

 

Alors pour brancher un ventilo pc bah tu regarde dans les transfos ( comme t'as box internet par exemple bref c'est pas les type qui manque et ça ce vends même ! )

 

Ensuite tu as plus qu'à le mettre sur une prise et de brancher le ventilo dessus tout bêtement. Il faut un chargeur avec la même puissance que ton ventilo, en gros entilo pc =12v donc chargeur de 12v

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Yep,

 

Heu le chargeur iphone c'est du 5v pas du 12 !

 

Alors pour brancher un ventilo pc bah tu regarde dans les transfos ( comme t'as box internet par exemple bref c'est pas les type qui manque et ça ce vends même ! )

 

Ensuite tu as plus qu'à le mettre sur une prise et de brancher le ventilo dessus tout bêtement. Il faut un chargeur avec la même puissance que ton ventilo, en gros entilo pc =12v donc chargeur de 12v

 

++

Re,

 

Oh cool ça je tente demain :D

 

Mais du coup y'a un truc que j'ai toujours pas capté certain utilise les ventilo PC commee intracteur.

Genre il foute le ventillo dans une gaine ?

ça fonctionne vraiment ou bien c'est pas terrible ?

 

Parce que la avec tout les achats ce mois ci si je pouvais me passer d'acheter un extra qui fera office d'intra ça serait vraiment le top.

 

Bon c'est histoire de dépanner hein... genre 1 mois max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Paracity

 

J ai prit un adaptateur de free box 

 

Voilou, c est installé ;)
 
Je vous présente mon "coffre fort" pour maintenir en vie de 1 a 4 boutures le temps de relancer une cession, j ai laissé tourner une heure et ça roule, après demain brico pour un soquet et une ampoule 14 ou 20W
 
Les coupe du coffre ne sont pas précisse car c est une ancienne box anti-bruit, je recycle ^^
 
Ca va rester dans une pièce opaque donc pas grave si pas précis

 

Merci a tout le monde pour votre aide

 

Tchusss

 

 

post-837684-0-09131100-1451007263_thumb.jpg

post-837684-0-37675500-1451007267_thumb.jpg

post-837684-0-82816500-1451007273_thumb.jpg

post-837684-0-11538800-1451007302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Re,

 

Oh cool ça je tente demain :D

 

Mais du coup y'a un truc que j'ai toujours pas capté certain utilise les ventilo PC commee intracteur.

Genre il foute le ventillo dans une gaine ?

ça fonctionne vraiment ou bien c'est pas terrible ?

 

Parce que la avec tout les achats ce mois ci si je pouvais me passer d'acheter un extra qui fera office d'intra ça serait vraiment le top.

 

Bon c'est histoire de dépanner hein... genre 1 mois max

 

Ouais ça peut toujours "aider" mais il faut savoir que c'est bon pour des CFL par exemple, mais dans une box avec une HPS il faut même pas y compter

 

ça reviens à pisser dans un violon

 

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les ventilos de PC sont réguler par la carte mère du PC en gros plus le PC chauffe plus la carte va demander des RPM. C'est d'ailleurs pour ça le fameux 3ieme câbles ( voir 4 des fois )

 

Donc si ton ventilo PC tourne a fond H24 il va vite rendre l'âme

 

Dans une box avec led néons CFL pas de soucis un en intra un en extra ça suffit largement

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites