Première culture: démarrage le 1er janv, flower bomb kush féminisée.


Invité Tam34

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ouvre direct un jdc dans le but de recueillir un maximum de retour d'Xp de votre part. ;)

 

Totalement débutant en culture je me suis fixé deux objectifs pour cette première expérience: qualité et quantité!

Modifié par Tam34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi le nouveau ^^

 

Pour ta première question, personnellement je boucherai les wc pour eviter trop d'humidite "contaminé" car comme tu l'as dit t'encombrer d'un humidificateur ne t'embete pas et de tout de maniere 50% d'hygro pendant la croissance ce n'est pas assez, a la limite pour la floraison.

 

Pour la 2eme question, pour la puissance de ta lampe c'est a voir quand tu cultive car si tu fais de l'inté en été la chaleur tu va galerer sous 600w crois moi, je partirais sur du 400w pour la premiere session, apres a toi de voir mais tu es deja a 25° quand ton setup est allumé en hiver alors avec le meme setup mais pendant une autre saison ca va vite devenir galere je pense.

 

Et vu l'espace que tu as je pense que tu pourrais partir sur 6 plants, 2 rangées de 3 trois.

 

Bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keiibo et merci pour tes conseils. Je pense effectivement que c'est plus sûr de boucher la cuvette. Je vais m'y atteler et relancer des test avec humidificateur.

 

Pour 6 plants, si je pars sur du air pot, quelle contenance me conseiller vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

Le rêve , un chiotte pour envoyer directe la soupe du bac hydro dedans  .  :plol:

   Plus sérieusement , cool ton instal et tes test climat paraisse bon , l'air extrait directe dans tes combles sa c'est une bonne chose.

 

  Sinon ta bien fait de boucher le chiotte si tu fais de la terre.

 

    gaf a la planche de bois quand même  quelle pourrisse pas et t’amène un tas de saloperie (champotte , maladies) .

 

   SI tu pars sur des pots basique 11 litre pour la flo c'est bien, après en air pot théoriquement tu peux partir sur du 6 litres et 3 en cro.

 

  ++

 

ps: si tu n'as que 1m60 , as tu pensé a ne mettre que 3 ou 4 plantes en scrog ?! sa serait peut-être judicieux dans ta config'

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bonne réflexion sur la planche ça ne m'était pas venu à l'idée. J'ai prit un contreplaqué de 18cm mais ma priorité c'était de pouvoir monter dessus pour l'instal!

 

je pense partir sur un substrat avec pas mal de coco (encore à definir) et dans ce cas j'ai lu pas mal de post qui conseille de laisser l'eau s'écouler sans retenue, ce qui implique de couvrir la planche si vous confirmez cette info. Je vais le faire par sécurité du coup.

 

Pour la hauteur je pensais que 1m60 serais suffisant pour éviter d'avoir à me compliquer la vie ( et à rajouter du temps de croissance) avec des techniques de SOG ou SCROG... Si je compte 10cm de pot et 30 de distance de sécurité ça fait des plants d'1m20. C'est trop juste?

 

Après la technique m'intéresse, rmais je suis plutôt adepte du chaque chose en son temps.

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

salut, bonne réflexion sur la planche ça ne m'était pas venu à l'idée. J'ai prit un contreplaqué de 18cm mais ma priorité c'était de pouvoir monter dessus pour l'instal!

je pense partir sur un substrat avec pas mal de coco (encore à definir) et dans ce cas j'ai lu pas mal de post qui conseille de laisser l'eau s'écouler sans retenue, ce qui implique de couvrir la planche si vous confirmez cette info. Je vais le faire par sécurité du coup.

Pour la hauteur je pensais que 1m60 serais suffisant pour éviter d'avoir à me compliquer la vie ( et à rajouter du temps de croissance) avec des techniques de SOG ou SCROG... Si je compte 10cm de pot et 30 de distance de sécurité ça fait des plants d'1m20. C'est trop juste?

Après la technique m'intéresse, rmais je suis plutôt adepte du chaque chose en son temps.

Merci pour ta réponse ;)

 

au niveau coco je laisse des "pro coco te répondre"  

 

Pour la hauteur tu es optimiste je trouve ^^ .

 

  Imaginons que ton réflecteur fassent 15 cm + distance lampe apex 40 cm

 

 ensuite tes pots 10 cm ^^ , je dirais plutôt 25 avec la coupelle ce qui nous fait 80 cm

 

donc te reste 95 pour la hauteur de tes pieds , c'est bien , c'est jouable mais dans ce cas afin de ne pas te faire surprendre par le stretch ,

 

 renseigne toi au moins sur le palissage pinçage pour avoir des pieds assez bas et une canopée homogène dans le rayon d'action de la 400w qui est de 40 cm je crois . 

 

ps: javais meme pas tilté pour le contre plaqué de 18 cm   :ptdr:

ps2 : ayais j'ai compris que j'avais pas compris ton histoire de hauteur table /lampe ^^ . 

 

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 160cm c'est de la vitre du réflecteur en position haute jusqu'à la planche, donc je gagne un peu sur tes calculs ;) mais 25 cm de pots! Bigre!!

 

J'me renseigne sur le palissage/pinçage. ;)

 

Le cool tube permet de réduire la distance lampe apex un minimum non? Surtout si on ventile efficacement dans cet intervalle il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

Les 160cm c'est de la vitre du réflecteur en position haute jusqu'à la planche, donc je gagne un peu sur tes calculs ;) mais 25 cm de pots! Bigre!!

J'me renseigne sur le palissage/pinçage. ;)

Le cool tube permet de réduire la distance lampe apex un minimum non? Surtout si on ventile efficacement dans cet intervalle il me semble.

 

Désolé ma orange bud ma confus dans mes propos , j'ai modifié mon message précédent 3 fois ^^ 

 

alors oui pour exemple ma 600watt  dans un réflecteur vitré ventilé , je pouvais la mettre a 35cm des apex les plus haut en gardant des températures acceptable ( pas une diffusion de la lumière optimale en vue de sa forme) mais j’étais limité en hauteur aussi ..

 

pour le palissage , pinçage tu vas voir , les guides du site font des miracles et quand on n'y a goutté on ne s'en passe plus , surtout sous 400watt ou la pénétration lumineuse est moindre que 600 ou 1000 w

 

ps: je viens d'aller mesurer mes pots 6l , ils font 23 cm .

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

ps: je viens d'aller mesurer mes pots 6l , ils font 23 cm .

Bon je sens que je vais trouer la planche, j'achèterai un escabeau! :P

 

Je reprend la lecture demain mes petits yeux me pique

 

Bonne soiree

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi tu démonte pas la cuvette y a que 2 vis a enlever après c'est plus simple non ?

 

et si tu démonte les toilette alors il faudra boucher le tuyau d'evacuation car la tu auras toutes les "bonnes" odeur qui remonte

 

a++

Salut, oui j'y ai pensé, c'est même très tentant vu l'espace potentiellement gagné mais y a des bémols: 1. suis pas chez moi (locataire) et je veux une instal démontable/remontable en 5mn. 2. La cuvette est scellé au sol avec une sorte de colle et je suis pas fan du tout des travaux de plomberie ;)

 

Merci pour ta contribution Alien! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement, si t'es locataire, oublie le démontage des chiottes ...

 

Pour la hauteur, c'est pas un problème, suffit de palisser. Avec un bon palissage bien réfléchi  (il s'agit pas de tirer sur deux branches avec des bout de ficelle ...), tu peux mener tes pieds en croissance trés longtemps si tu veux.

J'ai laissé 146 jours de croissance à mes WSS Skunk, et pourtant, elles ne mesurent que 55 cm au plus haut. ça donne une éspece d'oeuvre d'art au niveau du troncs et des branches, mais c'est trés bien comme ça.

 

Passe voir mon jdc en signature, tu verras ...(va directement  à la page 4, pour gagner du temps)

 

Pour limiter la perte de lumière dans l'espace d'ouverture de la porte, tu peux installer un rideau à la limite de ton espace de culture.

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens d'aller voir, merci pour tes conseils ;)

 

Pour le rideau j'ai peur de limiter la circulation d'air et du même coup les échanges gazeux... Sans parler de l'élévation de température. Je vais test pour voir. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 il te faut deux planches , la premiere ( pour la croissance) tu la laisse entiere et poseé sur une deuxieme (pour la flo )dans la quelle tu  decoupe des trous pour y glisser tes pots dedans et ainsi recuprer la hauteur de ceux ci ....

 kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un chiotte se démonte et se remonte en 5 minutes, locataire ou pas, t'abimes rien pendant l'opération. Il est pas collé au sol, ça doit être du mastic silicone pour éviter que de l'eau s'infiltre dessous.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU, merci pour ta contribution mais non c'est tranché, j'enlève pas le chiotte Par contre j'adapte une table de culture juste au dessus de la cuvette que j'ai préalablement condamné. Je gagne 40cm si besoin pour la flo, on verra ça en temps utile.

Je bouge 3js pour réveillonner, je plante à mon retour pour enfin vraiment démarrer ce j.d.c.

 

Une fois de plus, bonne fête à tous. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop .

 

Salut JuuU, merci pour ta contribution mais non c'est tranché, j'enlève pas le chiotte Par contre j'adapte une table de culture juste au dessus de la cuvette que j'ai préalablement condamné. Je gagne 40cm si besoin pour la flo, on verra ça en temps utile.
Je bouge 3js pour réveillonner, je plante à mon retour pour enfin vraiment démarrer ce j.d.c.

Une fois de plus, bonne fête à tous. ;)

 

Je ne manquerais pas de suivre ton JDC , fais signe avant le top départ  :supair:

 

bonne fête également   

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.