[Résolu]Tache marron sur feuille . ?


Messages recommandés

Variété(s): AK 47


Age de la plante: Cro:28jours


Date d'apparition du problème: 22/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le probleme a debute j"ai sectione la parti de la feuille atteinte 3 jours apres il est apparu sur une autre a cote .


Dimension de l'espace: L 150cm x 55cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 90 Cm


Température: : 23 c / -:27 c


Hygrométrie: : 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: inconu M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur a vitesse petit ventilateur


Cycle de brassage: 24/24 petit 18/24 pour le grand


Votre type de terreau: ph 5.5 6.5 standard


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: fertilisant universel npk 7--3-6


Dosage des engrais et additifs: 2 ml /l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 a 60 cl


Rappel:

Bonjour, 

 

Avant tous il faut savoir que je viens de rempote hier passant d'un peau de 3l a 11l pour passer en floraison incessament sous peu j'ai suivi tous vos guides qui m"on beaucoup aide car c'est ma premiere culture.

(En ce qui concerne l'aeration mon placard est ferme a moitie et est place dans une chambre ferme avec une fenetre que j'ouvre pour aérer la pièce et que je ferme de temps a autre)

 

Il y'a une semaine de cela je me suis aperçus de minuscule tache maron sur l'extremite d'une feuille voisine j'ai décidé d'ampute la pauvre chérie et hier en rempotant me rend compte d'une tache similaire qui vient d 'apparaitre a cote voici les photos au niveau mon indexe la petite tache maron qui va certaine grossir sous peu.

 

Merci

 

post-849764-0-06039700-1451309539_thumb.jpg

post-849764-0-76155400-1451309641_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Variété(s): AK 47

Age de la plante: Cro:28jours

Date d'apparition du problème: 22/12/2015

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le probleme a debute j"ai sectione la parti de la feuille atteinte 3 jours apres il est apparu sur une autre a cote .

Dimension de l'espace: L 150cm x 55cm x h180cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps  

Puissance en Watt: 600Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 90 Cm

Température: : 23 c / -:27 c

Hygrométrie: : 30% / -: 50%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: inconu M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé: ventilateur a vitesse petit ventilateur

Cycle de brassage: 24/24 petit 18/24 pour le grand

Votre type de terreau: ph 5.5 6.5 standard

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: fertilisant universel npk 7--3-6

Dosage des engrais et additifs: 2 ml /l

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2/3 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 a 60 cl

Rappel:

Bonjour, 

Avant tous il faut savoir que je viens de rempote hier passant d'un peau de 3l a 11l pour passer en floraison incessament sous peu j'ai suivi tous vos guides qui m"on beaucoup aide car c'est ma premiere culture.

(En ce qui concerne l'aeration mon placard est ferme a moitie et est place dans une chambre ferme avec une fenetre que j'ouvre pour aérer la pièce et que je ferme de temps a autre)

Il y'a une semaine de cela je me suis aperçus de minuscule tache maron sur l'extremite d'une feuille voisine j'ai décidé d'ampute la pauvre chérie et hier en rempotant me rend compte d'une tache similaire qui vient d 'apparaitre a cote voici les photos au niveau mon indexe la petite tache maron qui va certaine grossir sous peu.

 

Merci

 

 

poaw poaw poaw.... alors la c'est un sketch mon ami ,

 

avant de t'aider , d’essayé tout du moins je me permet d'évacué 2 ou 3 trucs la : 

 

-alors 600 watt dans 0.8 m² , SANS extraction :shock:  ====> comment tu fais pour avoir 27 degrés ?!

 

- 30-60 cl d'eau pour un pot de 11 litres et une plante de 30 jours :shock:

 

- engrais ==> fertilisant universel ,  genre générique algofla , fertinik etc ? :shock:

 

-terreau ph 5.5 :shock: , 6.5 standard ?  j’espère plus 6.5 que 5.5 lol

 

-distance lampe apex 90 cm en 600w :shock:

 

-Au rempotage dans les 11 litres, tu leurs a mis quoi en quantité d'eau ? 

 

Moi aussi depuis plusieurs année je lis les guides de ce site , et au vue de tes paramètres de culture qui sont catastrophique , tu as du lire  très vite .. très très vite...

 

++

 

ps: la minuscule tache marron dont tu fais référence , devrait t’inquiéter mille fois moins que tes paramétres de culture et  le fait de fumer (si récolte il y a) une beuh algo-ferti-flash

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Donc je vais explique tous ça car sa a l'air farfelue je viens de changer tous mes paramètres récemment.

Hier encore mes plantes étaient sur élevé a 60 cm de la source lumineuse avec le changement de pot je peu plus trop les sur élevé donc je compte sur le stretch qui les ré-amènera a bonne distance.

Pour la température j habite en ukraine ouvrir ma fenêtre a moitie fait radicalement descendre la température de la chambre de culture et comme je ne vi pas dans cette pièce c'est cool, et c'est aussi parce-que j'habite en ukraine que j'ai pas accès a du bon matériel on fait avec les moyens du bord :(

 

Pour l'arrosage elle ete a 30-60cl d'eau quand elles étaient en pot de 3L quand j'ai rempote je leur ai donne 1L d'eau (sachant que j'ai prit le soin d'humidifier le terreau a l'aide d'un vaporisateur.
Le terreau j'ai utilise d'abord un entre 6 et 6.5 ensuite la pour le rempotage j'ai lu qu'un 5.5 to 6.5 etait plus appreciable pour la floraison mais je suis qu'un amateur je sais pas tros.

 

Et enfin pour le fertilisant oui c'est déplorable(j'ai quand même pri un fertilisant bio) mais je reçoit sous peu le bio bloom que je commencerai a utilise en fin de strech .

J'espere que les complements d'information vont etre utilse et que tu est un peu rassure !

 

Merci a l'avance
 

P.S: j'utilise une seul lampe pour croissance et floraison une HPS 600w son t pia 

Modifié par mabaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Comme indica sativesque le dit, tu dois voir a changer ton environnement et methode de culture cat ta plante en souffre. Pour le terreau a 5.5, que tu as pris car tu les passaient en flo, a la flo si on change le PH on le monte un peu on ne le descend pas... ensuite je comprends que tu n'ai pas mis bcp de flotte car tu rempotais mais dorenavant tu dois arroser 1- 15% du volume du pot ou 2- arroser jusqu'a ecoulement du drain.

 

Aussi, je ne sais pas si ton terreau est un terreau pour canna mais les sacs de terre de la quincaillerie, cest pas top top, il te faut un terreau avec assez de perlite pour oxygener les racines sinon elles vont avoir des problemes...un terreau non adapte s'entasse au fil des arrosages! Et ton engrais, oublie ca!

 

Fait entrer un intra et un extra, tes plantes ont besoin de co2 neuf, renouvelle, de l'air frais bref!

 

Rapproche ta lumiere des apex et si tu regles tout ca ten aura pu de probs!

 

a+

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, 
Pour le terreau il contient de la perlite et est enrichie et il est apparament bon pour l'aeration et l'hydratation des racine( j'ai pri le plus chére ici pour les marque de l'europe de l'est pour le ph helas le mal est deja fait 5.5/6.5 mais sur beaucoup de site il dise que ce n'est pas prejudiciable.
Et rassurais vous l'air circule tres bien dans ma chambre de culture !!!!

Modifié par mabaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mabaweed

 

Tu arrose trop peu arrose 20-25 % du volume de ton pot tout les 2-3 jour si tu a peur de trop arrosé pese tes pots pour etre sur :)

 

Ton terreau n'a pas l'ai adapté non plus :/ et ton extra je sais pas comment tu fait avec ta lampe de 600 w moi avec ma 400 watt j ai 35 Degrés avec une extra de 380m³/h pour une box 80-80-180 + 2 ventillo

 

a++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, 

Pour le terreau il contient de la perlite et est enrichie et il est apparament bon pour l'aeration et l'hydratation des racine( j'ai pri le plus chére ici pour les marque de l'europe de l'est pour le ph helas le mal est deja fait 5.5/6.5 mais sur beaucoup de site il dise que ce n'est pas prejudiciable.

Et rassurais vous l'air circule tres bien dans ma chambre de culture !!!!

re,

 

pour le terreau, par exemple moi jutilise un promix tres peu enrichi comme ca je peux ajouter de lengrais rapidement donc en terme de terreau cest pas la fin du monde. Je dirais plutot que cest au niveau de la perlite, sur le dessus de ta terre, tu en as tres peu tandis que jen ai une tonne! Mon terreau a bcp de perlite il seche rapidement et ne s'entasse pas! Encore la, je connais du monde qui cultive avec des terreau de quincaillerie.... cest pas la fin du monde.

 

Aussi pour la question du ph... a 5.5, ce nest pas la fin du monde non plus. C'est juste qu'en flo la fourchette ideale pour labsorbion des nutriments est entre 6.5-7.0

 

Donc en resume, ce nest pas la fin du monde tes conditions de culture MAIS tu prives ta plante de bons elements qu'elle aurait besoin. Tu vas recolter qqch cest sur mais pour des rendements plus impressionnant va falloir veiller au grains a lavenkr pour les petites!...

 

allez! Bonnee flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mabaweed

 

Tu arrose trop peu arrose 20-25 % du volume de ton pot tout les 2-3 jour si tu a peur de trop arrosé pese tes pots pour etre sur :)

 

Ton terreau n'a pas l'ai adapté non plus :/ et ton extra je sais pas comment tu fait avec ta lampe de 600 w moi avec ma 400 watt j ai 35 Degrés avec une extra de 380m³/h pour une box 80-80-180 + 2 ventillo

 

a++ bon grow

 

 

 

Pour etre clair je n'ai pas d extraction juste mon placo reste ouvert avec un gros ventilo a la porte du placo et ce placo est situe dans une piece ou la fenetre est toujours ouverte ( vu que la piece ou est mon placo a une temperature de 10 voir 15 degree donc sa creer un equilibre .

Qui plus ai fenetre toujours ouverte air toujours frai !!!  reste ouverte ce ki fait ke la temperature du placo depasse jamais 27 et j y arrive rarement.

 

J'ai mm fait un topping sur 2 des trois plante elle on parfaitement repri et la troisieme meme devore entierement par mon chat y'a une semaine elle viens de se retablir et de  re-arriver a son 4 ieme etage .

 

Quoi qu'il en soit merci pour vous conseil et si jamais quelqu'un a une petite idee pour la petite tache marron malgres les confitions mauvaise de ma culture j' en serai super content.( même si je me doute que c un problème d'assimilation du certain mineraux du au terreau )

 

A plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour ta tache maron, yen a juste une, cest rien de grave. Parcontre tu as les tiges violettes! Ca peut vouloir dire; carence en cal/mag, exces de cal/mag, surarrosage.

 

Je te dirais que cest une carence en cal/mag car ces elements sont idealement assimilable a un ph d'env 6.5 en terre. Je pense que ta tache brune pourrait venir de la vue ton ph a 5.5

 

si tu as un testeur ph essaie de monter le ph de ta solution avec simplement du bicarbonate de soude (petite vache) et d'ajouter un peu de cal/mag.

 

Ca devrait rentrer dans lordre...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super merci !!!! 

Donc je peu rajouter du bicarbonate de soude dans ma solution arrosage afin de relever le niveau alkalin !! 
Je vais appliquer tous ca MErci !!!!!! Beaucoup je tacherai de vous envoyer une photo d'ici quelque temps !!! 

Merci bombatak t un super pedagogue!

(par contre els tige son verte elle commence a s'eclaircir et a vraiment etre dur !! la seul chose qui reseemble a du violet c'est a proximite des feuille c'est maron rouge presque pourpre!)

Modifié par mabaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Re,

pour ta tache maron, yen a juste une, cest rien de grave. Parcontre tu as les tiges violettes! Ca peut vouloir dire; carence en cal/mag, exces de cal/mag, surarrosage.

Je te dirais que cest une carence en cal/mag car ces elements sont idealement assimilable a un ph d'env 6.5 en terre. Je pense que ta tache brune pourrait venir de la vue ton ph a 5.5

si tu as un testeur ph essaie de monter le ph de ta solution avec simplement du bicarbonate de soude (petite vache) et d'ajouter un peu de cal/mag.

Ca devrait rentrer dans lordre...

a++

 

Tu penses que les tiges violettes sont forcément du a une carence en C/MG ?! 

 

Sur presque tous mes runs, et ce en contrôlent des apports complet et régulé au bon ph , j'observe également des tiges et des pétioles violet .

 

Mes multiples recherches et discussion avec des cannaweeders qui ont fais les même observations sur leur run , la conclusion qu'on en a tiré c'est que cette couleur violette , cette pigmentation été lié a la génétique et ne présentait donc pas un signe de carence systématiquement.

 

D' ou  l’intérêt de ma question , car je suis peut-être dan le faux depuis le début ... ( je ne parle que des plantes en bonne santé bien entendu)

 

++

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.