1er Projet [Box 40x40x120][HPS SuperPlant 150W E40]


Messages recommandés

Plop!

 

Après des semaines de lecture des guides et de divers JDC je meurs d'envie de me lancer dans mon premier projet! Comment ne pas craquer face à toutes ces photos si magnifiques ?!

 

Donc étant ma première fois (Soyez doux s'il vous plait :D) je ne maîtrise pas encore le sujet, je suis entrains de sélectionner mon matos à acheter, alors je viens aujourd'hui vers vous dans l'espoir de me conseiller, si il me manque des outils ou que je ne fais pas le bon choix, merci de m'éclairer!.

 

Donc déjà voulant quelques chose de très discret, l'espace dont je dispose est minime.

Je vous met ci-dessous le matos choisis :

 

J'ai opter pour un pack eco terre 150W du site cultureindoor donc nous  avons :

 

- Une chambre de culture Mammoth Tents Pro 40x40x120cm

 

- 1 extracteur-de-gaine-winflex-vko-100-mm-105-m3-h

 

- 1 ballast-eti-duo-hps-mh-150w

 

- 1 hps-superplant-150w-e40 pour la croissance et la floraison

 

- 1 platinium-grow-mix-perlite-40L  pour le terreau

 

- 1 platinium-organic-grow-500ml pour l'engrais en croissance

 

- 1 platinium-organic-bloom-500ml pour l'engrais en floraison

 

- 1 platinium-rhizoponics-100ml pour stimuler les racines

 

- 1 reflecteur-stucco-40x40

 

- 1 winflex-clip-fan-13w en ventillo

 

- 1 Hy-Filter + V2 Carbon 100mm 250M3/h pour le filtre a charbon, je ne sais pas quoi prendre pour le moment

 

- 1 Thermo-hygromètre à sonde pour la température et l'humidité

 

- 1 Otio - Programmateur digital hebdomadaire pour le cycle lumière

 

- 1 pot-carre-7x7x8-030l

 

- 1 pot-carre-18x18x23-6ltr

- 1 Microscope

 

Toute la liste est la, si vous avez d'autre outils à conseiller je suis preneur.

Je voudrais aussi savoir pour un espace de cet taille, je ne pourrais faire pousser qu'une plante non?

Concernant les graines, pour un début je me pencherais plutôt pour une autofloraison, oui pour de l'indoor ce n'est pas le meilleur choix, mais pour une première, je ne recherche pas de "grosse" récolte (d'ailleurs vue l'espace...) mais leurs rapidité et leurs rendement me suffisent pour l'instant.

 

Donc j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de ce projet.

 

                  Peace and smoke, L'Oignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On va faire simple, change toutes les marques^^

 

40x40 c'est vraiment petit, prends du 60x60 si tu peux.

 

pour un début je me pencherais plutôt pour une autofloraison, oui pour de l'indoor ce n'est pas le meilleur choix, mais pour une première, je ne recherche pas de "grosse" récolte (d'ailleurs vue l'espace...) mais leurs rapidité et leurs rendement me suffisent pour l'instant.

 

Pour la enième fois, c'est pas plus rapide.. Prends des vrais graines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Concernant ton matos :

 

- ton extracteur de gaine 100m³ risque d’être trop faible (j'ai le même pour des néons 55 watt et c'est déjà limite) .

 

- 120 cm de hauteur donc 23 cm de pot + 20cm(distance lampe/apex)  + 10/15cm réflecteur et eazyroller ou autre attache = 55 environ il te reste une soixantaine de cemtimétre utile pour ta plante , c'est gérable mais sans technique tel que scrog , dur dur ...

et 40*40 sa reste vraiment petit .

 

- les auto , consommé + pour produire moins ====> fou les dehors , tourne toi vers des féminisées ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow réponse rapide, merci!

 

animalxxx : même les engrais ?

 

Indica sativesque : Ah je pensais gagner en vitesse avec les auto, c'est noter changement!

 

Donc d'après ce que je comprends c'est tout le pack qui est à changer, auriez vous une marque d'extracteur en particulier à proposer?

Et concernant les engrais et le terreau, une marque en particulier?

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Wow réponse, merci!

 

animalxxx : même les engrais ?

 

Indica sativesque : Ah je pensais gagner en vitesse avec les auto, c'est noter changement!

 

Par contre auriez vous une marque en particulier à conseiller? Donc d'après ce que je comprends c'est tout le pack qui est à changer?

 

Disons que si ta la place de cazer une box de 60*60*1.80-200  , tu le regretteras pas ..

 

Les marques de G.S sont souvent de piètre qualité , au niveau des engrais je ne me prononcerais pas , les collégues s'en chargeront , je n'ai pas testé leur gamme.

 

ton extracteur doit être de même puissance que ton ampoule pour gérer la chaleur ... tout sa c'est dans les guides si tu veux , ils sont super bien détaillé.

 

Et non pas tout est a changé , le programmateur otio , j'aime bien moi  :jesors:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et non pas tout est a changé , le programmateur otio , j'aime bien moi  :jesors:

 

++

 

Méchant :(

 

Je vais relire quelque guide alors et je reviendrais présenter mon future matos en espérant faire le bon choix cet fois-ci, j'obterais pour une box 60x60x140 je pense (les temps sont dure niveau espace :D ), encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites