[150w] [Terre] [box pas encore choisie]


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs :bigspliff: ,

 

Je vais me lancer au mois de janvier dans une culture d'intérieur dans un petit appartement de 30 m² dans un village étudiant (j'ai 18 ans et ma mère est au courant)  et je voulais savoir si mon installation était correcte, sachant que j'ai déjà beaucoup navigué sur le site et je me suis très bien renseigné (mais je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à mon installation) donc voilà ma liste :

 

Box Hydro Shoot® 40x40x120cm ou 60x60x140 je ne sais pas encore
Ampoule 150 W SHPTS SYLVANIA
Transformateur 150 W ETI CLASSE II pré-câblé
Biobizz Terreaux Light-Mix 20 L
Pack Biobizz 500 mL Try-Pack Indoor + 4x Pots 7 x 7 x 8 cm 0,25L + 4x Pots 15 x 15 x 18,5 cm 3,25L + 4x Pots 23 x 23 x 26.5 cm 10,8L (dur à calé si je prends une box 40*40...)+ 4x Soucoupe noire 23 x 23cm

Extracteur Gaine Hélicoide VKO-1 - Ø125 mm - 190 m3/H

Ventilateur Clip Hurricane 18cm

Thermomètre/Hygromètre

Ona Blocks Pro 175gr (anti odeurs disponible en GS)

Réflecteur simple Martelé 47x47x0.4mm cm Prémonté (également dur à caler si je prends la box 40*40)

Et je pense acheter un système Blumat pour l'arrosage car n'étant pas là le week-end et pendant les vacances j'aurai besoin d'un système d'arrosage auto et du coup je pense que je le laisserai tout le temps

 

 

Voilà je pense que ma liste est assez complète mais je préfère avoir l'avis d'experts pour savoir si c'est viable et si je peux faire quelque chose avec ca !

Merci d'avance, Peace :fumette:
 

Modifié par appelez moi boubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Si tu as choisis un réflecteur de 47cm sur 47 cm , et une box de 40*40 déja tu seras comme un con devant la porte pour l'installer  :icon_confused: .  Sans parler des 4 pots 23*2=46 cm ... Tu profiteras plus de tes 150 watt dans le modèle au dessus .

 

Te manque une petite intra et/ou ventilo a pince par exemple pour brasser l'air a l'intérieur ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides!!

 

Ok pour la box je vais essayer de gérer pour la 60*60!

Mon extra est vraiment pas top? Parce que sinon les P**** K**** et truc du genre qui sont plus efficaces sont vraiment pas donnés et ca commence à faire très cher... Et pour le filtre à charbon j'ai vu que le ONA Bloc était très efficace pour filtrer les odeurs et pareil ca coûte quand même assez cher un simple fac...

Mes graines seront des féminisées de chez rqs (special queen et special kush).

Ah oui je vais modifier j'avais oublié le ventilo!!

 

Merci de m'aider! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mon extra est vraiment pas top?

 

Oui, pas assez puissant, et pas compatible avec un fac.

 

 

Et pour le filtre à charbon j'ai vu que le ONA Bloc était très efficace pour filtrer les odeurs et pareil ca coûte quand même assez cher un simple fac...

 

L'ona, c'est bien en complément d'un fac, ça le remplace pas.

 

Si tu prends du 60x60, vaut mieux augmenter aussi la puissance de l'ampoule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Salut les gars, ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides!!

 

Ok pour la box je vais essayer de gérer pour la 60*60!

Mon extra est vraiment pas top? Parce que sinon les P**** K**** et truc du genre qui sont plus efficaces sont vraiment pas donnés et ca commence à faire très cher... Et pour le filtre à charbon j'ai vu que le ONA Bloc était très efficace pour filtrer les odeurs et pareil ca coûte quand même assez cher un simple fac...

Mes graines seront des féminisées de chez rqs (special queen et special kush).

Ah oui je vais modifier j'avais oublié le ventilo!!

 

Merci de m'aider! :D

 

Oui gère , tu t'en mordras les doigts si tu prend la 40*40 , quand tu voudras rentrer 4 pot de 11 litre avec tes coupelles a l'intérieur...  :dtc:

 

En soit un extracteur de gaine 200-300-m³ ferait l'affaire , mais doubler d'un FAC , je ne me prononcerais pas sur son efficacité qui risquent d’être limité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Bon bah du coup suite à vos messages je pense partir sur :

Extracteur Prima Klima - Ø100 mm 160/280m3/h

Filtre à charbon 100Ø-18cm MAX 240m3/H

+ gaine, collier de serrage et cordon électrique

La même ampoule en 250W et du coup le même ballast mais en 250W aussi

 

+ et merci!

 

Alors ton FAC doit avoir une capacité superieur a la puissance de ton extracteur .. 

 

Sinon good .avec une ptite intra un ventilo sa va chiééé :yeah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Re,

 

Ah bah je voulais prendre un pack mais apparemment ils ne savent même pas ça en GS ahah... mais il n'y a pas de fac avec une capacité supérieur et un diamètre de 100mm, c'est bizarre!

Oui j'ai dit que j'avais oublié le ventilo dans ma liste mais c'est bon c'est corrigé! :P

 

Peace!

 

C'est le jour ou les Groow shop proposeront des packs complet , étudié et de qualité , ou nous seront surpris .

 

++ boubou

 

ps: t'inquiéte a chaque commande pour avoir la totalité des articles faut commander a droite a gauche ... encore une simplicité des groow shop ^^

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci beaucoup ahah, et juste un dernière petite question, il faut que je le fasse tourner a quelle vitesse l'extracteur? Enfin je sais pas encore si je vais prendre celui là, donc il me faut combien de capacité d'extraction pour mon installe environ?

Et sur ma box c'est des ouvertures 150mm, il faudra que j'achète quelque chose pour passer de 100 à 150?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Ca marche merci beaucoup ahah, et juste un dernière petite question, il faut que je le fasse tourner a quelle vitesse l'extracteur? Enfin je sais pas encore si je vais prendre celui là, donc il me faut combien de capacité d'extraction pour mon installe environ?

Et sur ma box c'est des ouvertures 150mm, il faudra que j'achète quelque chose pour passer de 100 à 150?

 

++

 

Toi ta pas lu les guide , tu vas te faire  :b1:  .

 

part du principe que ton extracteur doit être aussi puissant que ton ampoule ==> 400w ==> 400m³ , 

 

Sinon:  il faut que je le fasse tourner a quelle vitesse l'extracteur?          :siff:       un peu de bon sens !  pas plus de 28°c a toi de voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi 150w c'est assez pour du 60x60, 250w pour 80x80 et 400w pour 100x100

 

il est étudiant on va évité de le ruiner avec EDF, pense aux heures creuses aussi

 

en GS ils vendent des adaptateurs 150->100 pour ton extra donc aucun soucis

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après quelques recherches je vais plutôt partir sur :

Winflex - Extracteur VK125 R1V 2 vitesses 255 m³/h et 355 m³/h
FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 120/250 360 m3/h FLANGE 125

Est-ce que c'est bien? (et dois-je acheter de la gaine etc? car avant c'était compris dans un pack pour l'autre extra)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites